Bon voilà, ayant tout serré sur mon ancien moteur, j'ai décidé de le changer complètement pour revenir à de l'origine pur et simple (meme pas un pot...).
Donc 103 mvl, carbu de 12, gicleur de 62... La routine.
Après 6 mois d'utilisation, la mob ne dépasse pas les 45... La mob, arrivé à cette vitesse, est en quelque sorte bloqué, ça pousse mais en meme temps sa retient... On sent bien que sa vient du carbu et de la bougie qui est toute blanche...
Donc passage chez le pro (Marre de tout faire moi-meme, et c'est mon père qui paye)...
Il me dit que mon mélange est minable à 4%... (Huile sheil), qu'il a décrassé mon carbu, changé la bougie et le gicleur...
Je prends ma mob, qui marche quand meme beaucoup (niveau reprise, accèle et pointe). Mais je me rends vite compte que la mob a des ratés en haut régime et à l'arret.. NOUVEAU GICLEUR DE 78.. Assez énorme pour de l'origine complet.
Bref, les problèmes s'éffacent peu à peu, je consomme plus, mais la mob atteint les 70 (au compteur mvl bien sur) sans problème.. SAUF que 4 jours plus tard (c'est à dire vendredi), la mob ne dépasse plus les 55... L'ancien problème est revenu, sa pousse mais en meme temps sa bloque.. En descente, on peut arriver à 65 mais c'est très dure et sa bug beaucoup..
En gicleur de 78, cela me parrait bizarre d'etre pauvre..
Donc dites moi vos avis, sur ce que cela pourrait etre...
Merci d'avance, désolé si le topic est un peu long.