Problème après 55km/h.

Auteur Sujet: Problème après 55km/h.  (Lu 1170 fois)

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Le 12 Mai 2008 à 14:13
Bon voilà, ayant tout serré sur mon ancien moteur, j'ai décidé de le changer complètement pour revenir à de l'origine pur et simple (meme pas un pot...).

Donc 103 mvl, carbu de 12, gicleur de 62... La routine.

Après 6 mois d'utilisation, la mob ne dépasse pas les 45... La mob, arrivé à cette vitesse, est en quelque sorte bloqué, ça pousse mais en meme temps sa retient... On sent bien que sa vient du carbu et de la bougie qui est toute blanche...

Donc passage chez le pro (Marre de tout faire moi-meme, et c'est mon père qui paye)...

Il me dit que mon mélange est minable à 4%... (Huile sheil), qu'il a décrassé mon carbu, changé la bougie et le gicleur...

Je prends ma mob, qui marche quand meme beaucoup (niveau reprise, accèle et pointe). Mais je me rends vite compte que la mob a des ratés en haut régime et à l'arret.. NOUVEAU GICLEUR DE 78.. Assez énorme pour de l'origine complet.

Bref, les problèmes s'éffacent peu à peu, je consomme plus, mais la mob atteint les 70 (au compteur mvl bien sur) sans problème.. SAUF que 4 jours plus tard (c'est à dire vendredi), la mob ne dépasse plus les 55... L'ancien problème est revenu, sa pousse mais en meme temps sa bloque.. En descente, on peut arriver à 65 mais c'est très dure et sa bug beaucoup..

En gicleur de 78, cela me parrait bizarre d'etre pauvre..

Donc dites moi vos avis, sur ce que cela pourrait etre...

Merci d'avance, désolé si le topic est un peu long.
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Le 12 Mai 2008 à 14:44
Prise d'air à l'admission, pot calaminé.
« Modifié: 12-05-2008 15:08:31 par spyg@mers »
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Le 12 Mai 2008 à 15:04
toujours de la compression ?combien de km tu as fait depuis que tu avait changer tout ton moteur ?
 nettoie carbu réservoir pré filtre du réservoir et dit nous ce qu'il en es.
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Le 12 Mai 2008 à 15:10
Mon pro m'a pourtant dit qu'il avait vérifié boite à clapet et décrassé le carbu...etc et il ma fait player 80€

Serait-il une merde ?

Le moteur n'a que 4000 km... Et la compression est bonne, ma mob démarre sur 3 metres.

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Le 12 Mai 2008 à 16:03
euh sa t'es arriver net ou y'avait des signes précurseur ?
est ce que le carbu fuit?
Citer
Bref, les problèmes s'éffacent peu à peu, je consomme plus
est ce que ton moteur est gras ?
si tu as un haut moteur lc imbibe un chiffon de mélange que tu met a quelques cm du filtre a air et tu fait tourner sur béquille si sa marche mieux c'est que ta un soucis de carbu si marche pareil c'est pratiquement sur que ce soit un prise d'air.Enfin bien placer le chiffon que sa aspire quand même suffisamment d'air et que sa aspire du mélange.
« Modifié: 12-05-2008 16:06:25 par uri »
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Le 12 Mai 2008 à 19:37
Prise d'air à l'admission, pot calaminé.

Et moi, je parle dans le vent ? ::)
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Le 12 Mai 2008 à 20:24
moi je pense que 4°/ d'huile c'est trop roule à 2 ou 3, et as tu un filtre à écense? car je pense à un gicleur bouché, et/ou peut être au pot calaminé p!!
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Le 12 Mai 2008 à 21:32
Prise d'air à l'admission, pot calaminé.

Et moi, je parle dans le vent ? ::)

Pareil ou carbu qui est encore sale . p!!
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Le 13 Mai 2008 à 16:32
4% t'est pas kiter la lol, passe a 2% et remer ton gicleur de 62 lol 78 c'est celui que j'ai et j'ai tout kiter polini lol et je tourne a 3% ton moteur doit etre hyper gras.
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988
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Le 13 Mai 2008 à 20:13
Stop les conneries.
Un kit, c'est moins costaud qu'un cylindre-piston origine stock, alors si tu mets du 2%, il risque de ne pas apprécier à la longue.
4%, ce n'est pas énorme, c'est ce qu'il faut pour un rodage, là tu peux redescendre à 3%, mais pas moins.
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Le 13 Mai 2008 à 21:20
Merci beaucoup à tous pour vos réponses...

Je suis allé voir mon pro qui ma dit que ce devait etre mon carbu qui est mort et que de toute façon, la vitesse maximale autorisé pour une mob était de 45km/h...

Je me suis retenu de lui lancer ma bougie à la téte.

Je lui ai simplement dit qu'il couté trop cher et que je ne reviendrai plus chez lui.

Je change pot et carbu de toute façon au plus vite... En espérant que la malchance me laisse un peu tranquille (parce que j'en ai eu des couilles ces deux dernières années).

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Le 13 Mai 2008 à 21:21
Ton pro, ne l'écoute plus, il est là uniquement pour faire du chiffre, fie toi plutôt à nos indications.
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Le 13 Mai 2008 à 21:28
salut!
je vais pas etre tres original: comme l a dit spygamer ca ressemble a une prise d air :)
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Le 13 Mai 2008 à 21:30
salut!
je vais pas etre tres original: comme l a dit spygamer ca ressemble a une prise d air :)


Peut-être que toi, on t'écoutera... p!
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Le 13 Mai 2008 à 21:30
mdr ton pro  :)
N'empêche il n'a pas tort  ::)
 

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