Ce que vous dites paraît logique, et même très juste. Néanmoins, je peux vous dire que j'ai roulé pendant 2 mois avec la prépa et mon pot d'origine, j'avais une accèl de merde jusqu'à 30 km/h compteur, et une pointe raisonnable de 60 km/h réel ; et quand j'ai mis le Kenji, j'ai bien senti la différence ! Ca pousse bien plus que la prépa toute seule ! De 20 à 70 km/h compteur ça pousse fort, et ensuite j'ai une pointe de 80 compteur, soit un peu plus de 65 km/h réels. J'ai donc gagné en patate (beaucoup) et en pointe (un peu) en montant le Kenji. Ce n'est dont peut-être pas le mieux adapté, mais il est adapté quand même. J'en profite pour dire une fois de plus que c'est un super pot !
Je vais bientôt le mettre en absorbtion histoire de gagner encore un peu de patate et de pointe. Allez, bonne route !
P.S.: pour ton carbu qui crache de l'essence quand tu accélères, c'est normal. Les perturbations d'air font qu'une partie des gaz sortent du carbu au lieu d'être aspirés dans le moteur. C'est pas pour rien qu'on a inventé l'injection ! Regarde cette vidéo : un proto de course dont le carbu crache un peu d'essence quand il accélère fort :
http://fr.youtube.com/watch?v=a9biNELLmcE&NR=1