Problème avec moteur av7!!

Auteur Sujet: Problème avec moteur av7!!  (Lu 2690 fois)

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Le 26 Décembre 2007 à 14:02
Bonjour à tous,
Ben voila j'ai fait la prépa light cylindre av7 de V1NC3N7, j'ai une meilleur pointe et un peut plus d'accel à moyen et haut régime, mais alors  à bas régime, c'est un vrais veau!!! :'(
J'ai fait le test de la bougie, et l'électrode était brun/noir (carbu 15/15 sha gicleur de 65)
Mais depuis la prépa, je ne peux plus rouler avec le filtre à air, car sinon elle s'étouffe.
Le pire, c'est que quand j'accèlère, il y à de l'essence et parfois de la fumée qui sort par le carbu!! :o
Je précise que mon moteur n'a pas de vario
Est ce que tout ces problème pourrais venir du piston qui est peut être monté à l'envers??
Sinon qu'est ce que je pourrais faire pour résoudre le problème
Merci et +1 à ceux qui me réponderons
Groumph le lapin!!

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Le 26 Décembre 2007 à 14:12
Alors pour la carbu qui rejette de l'essence et de la fumée c'est normal, enfin vaut mieux qui recrache que de l'air, ce qui serait un signe qu'il respire bien !  ;)
Pour ton veau à bas-régimes, tout à fait normal également, puisque la prépa ne fait gagner que du moyen et haut-régimes ! ;) Au détriment du bas-régimes évidemment.

Ton électrode est comme cela ?

Si oui c'est bon signe, mais tu dis quelle s'étouffe, c'est à dire quel est prête à caler ou quel pétarade ? Si elle est prête à caler gicleur trop petit, sinon trop gros ! p!! J'ai un tuto complet sur les réglages carbu sur mon forum stv :

http://pocket-racing-team.forums-actifs.com/tutorium-f17/reglages-carburateur-t205.htm

Voilà ! p!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas. sm2!

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Le 26 Décembre 2007 à 15:25
Salut,

merci pour tes réponses précises(+1 p!!)
Malheuresement le sha est un carbu de m****, donc il n'y à que la vis de réglage du ralenti

En fait ce que je veut dire, c'est que avec le filtre à air, la mob s'étouffe, et sens elle marche nickel!

Sinon j'ai une bougie ngk bh9s, est se bien? (j'ai aussi une bh6s, doit je remplacé la bh9s?)

Et oui l'électrode est brune, mais seulement jusqu'a la moitié (sa doit etre la bougie qui est vielle)

Et qu'est ce que je peut faire pour que mon carbu ne crache plus que de l'air??
« Modifié: 26-12-2007 16:17:09 par samoth »
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Le 26 Décembre 2007 à 16:08
met un gicleur d'origine de 68 et fait le test
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Le 26 Décembre 2007 à 16:17
Si ta bougie est presque noire quand tu as fait le test de la bougie, c'est que ton gicleur est trop gros : baisse le de 2 ou 3 points puis refait le test, en diminuant encore le gicleur s'il le faut, jusqu'à ce que la bougie soit marron clair (comme sur la photo de Xr_du_29). Tu devrais déjà avoir une meilleure accèl. Mais avec la prépa, comme te l'on dis les autres, tu gagnes as mal en moyens et hauts régimes, mais en contrepartie tu perds pas mal en bas-régimes. Donc, même quand tu seras bien réglé niveau carburation, tu n'auras pas beaucoup de pêche au démarrage. Ensuite, je t'explique la conduite à adopter avec cette prépa : tu accélère à peine le temps que la mob se lance, puis une fois que tu as atteint environ 15 km/h compteur, tu accélères à fond et la ça pousse. Allez, bonne route !
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Le 26 Décembre 2007 à 16:24
Merci pour le +1 ! ;)

Sinon, change ce carbu par un 15 phbg, au moins tu pourras réglé bas/moyen/haut régimes séparément ! p!! Parce que d'après ton problème tu es trop riche en bas, mais bien en haut ... ::)

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Le 26 Décembre 2007 à 16:32
ok merci padgazole pour ce conseil!!!(+1 p!! p!!)
sinon que puije faire pour que mon carbu ne crache plus d'essence??

si je met un pot a pompe, sa compensera les pertes dut a la prepa en bas régime?

Sa coute combien un phgb de 15??
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Le 26 Décembre 2007 à 16:40
Surtout pas de pot à pompes avec ta prépa ! :o Pour le 15 phbg tu peux en avoir pour 60/70 neuf, après d'occasion tu peux t'en faire un à 30 en bonne état ! 8)

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Le 26 Décembre 2007 à 19:08
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Salut,
Ton gicleur est gros pour un moteur origine préparé avec simplement un carbu de 15SHA. J'ai la même config que toi avec un embrayage vario origine et je pense que le mieux est un gicleur de 62  ;).

Sinon ton piston est montée à l'envers ?  :o Tu ne dois pas avoir de compression ... je pense qu'il doit être monté à l'endroit car c'est impossible de mettre le piston dans la chemise tête en bas: la bielle gène.

Ensuite comme les autres l'ont dit, cette prépa sert a moyen et haut régime  ;) donc en accel tu ne gagne rien voir même tu y perd.

Il y a de la fumée et de l'essence qui coule de ton carbu  :o
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Le 26 Décembre 2007 à 20:17
Pieer8 > A mon avis le piston à l'envers ca veut dire qu'il a tourné le piston d'1/2 tour vu de dessus (en gros que si il y avait une flèche vers l'admission, elle pointe vers l'échappement)

Xr_du_29 > Pourquoi il faudrait éviter un pot à pompe avec cette prépa ? Vu le régime d'accord de ces pots ca devrait donner plus de pêche au démarrage et un bon gros coup de pied au cul quand le moteur prend ses tours non ?
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Le 26 Décembre 2007 à 21:46
Non, sa prépa est faite pour lui augmenter ses haut-régimes, mais avec un po à pompe qui ne marche que en bas-régimes, ça n'ira pas ensemble, tu comprends ? ??? p!!

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Le 26 Décembre 2007 à 21:54
Non, je ne suis pas d'accord  :P.

Justement ça va compléter son manque d'accel avec un pot à pompe.
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Le 26 Décembre 2007 à 21:56
Non ca ne marche pas comme ca le pot est fait pour les bas regimes quand tu choisi ton pot tu le fait par rapport a ce que tu a deja et non ce qu'il te manque
Ca ne complete rien on ne choisi pas un pot pour avoir de la pointe par exemple comme beaucoup le font..
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Le 26 Décembre 2007 à 22:48
Donc tu es en train de dire que la prépa light de Vincent + le kenji c'est pas bon ?  ???
 

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