probleme de puissance 103 spx

Auteur Sujet: probleme de puissance 103 spx  (Lu 3405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2013 à 19:37
salut à tous
voila je désespère avec un 103 spx, le 103 n'avance pas ( 40km max), au départ le moteur avait serré j'ai donc changer tout le haut moteur (cylindre , piston et culasse), du coup le moteur démarre bien, a un bon bruit mais n'a pas la patate au démarrage et n'avance pas et a vraiment du mal dans les cotes, je change alors l'embrayage et la courroie, cela n'a rien changer, je me penche alors sur le gicleur, j'en met un plus gros et ça marche moins bien je remet alors le 68 d'origine, j'ai changé la pipe et vérifié les clapets mais rien n'y fait, là je bloque , je me demande maintenant si cela viendrait de la bobine d'allumage est ce possible? c'est un allumage électronique, j'ai remarqué aussi en démontant la culasse que la tète du piston était noire, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de calamine
peut etre quelqu'un peut me guider et m'aider à trouver la panne
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2013 à 19:41
Ta bougie est toute noire et humide?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2013 à 19:48
la bougie n'est pas noire et elle est seche
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2013 à 19:55
salut tout d abord comence a te presenter car a mon avis y en a qui vont bloquer ton sujet  donc tu n aura aucune solution a te mettre sous la dent ::)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2013 à 20:08
ouais bon beh je suis dans l'aude j'ai 35 ans et je veut remonter une mob pour mon fils et je galere, j'espere pouvoir avoir de l'aide sur ce site où j'ai pu voir des choses interressante ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2013 à 20:29
Quelle est la transmission de cette machine (pignon courrone) avant d'aller plus loin pour le moment ?
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2013 à 20:32
tu as changer ton cylindre piston c du neuf ou de l occaz ; roule pas a fond si c du neuf il faut faire un rodage. as tu verifier ta compression en tournant ton volant moteur ? as tu mis d joints neufs lors du remontage. s que tes segments sont bons si c des occaz verifie deja tout ca en attendand d autre avis 8)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2013 à 10:03
le kit chaine est neuf , et le haut moteur aussi ainsi que les joints c'est moi qui ai tout monté et acheté neuf
peut etre le rodage à mal été fait mais ramer à ce point on n'a jamais dépassé le 40km
est ce possible que que cela provienne de l'allumage? peut étre la bobine est mal branché et que je perds du jus à l'étincelle
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2013 à 11:05
bjr tu ma pas repondu quelle est ta transmission (la dimension de ton pignon et de ta couronne arriere) afin de savoir  si tu tire trop long ou pas.pour le noir sur le piston il est au dessus ou sur le cote du piston . appronfondit tes reponse pour qu on puisse t aider un maximum .as tu essayer de rouler sans filtre a air de ton carbu si non fait en le test.c peut etre aussi ton pot qui est bride et qui t empeche d aller plus vite ( c quoi comme modele )pour ton allumage je ne pense pas que ce soit ca tu peut pas te tromper pour le branchement car tu as d fiches a emboiter qui vont que dans un sens ainsi des culeurs de fill pou ta bobine. peu etre a tu demnter ton volant d allume mais tu as une clavette donc si est bien place ton volant est bien monter . voila essaye de voir tout ca et d avoir d autre avis. apres avoir rouler un peu dit nous quelle est la couleur de ta bougie ::)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2013 à 21:32
bonsoir, j'ai une nouvelle piste, je pense que ma perte de puissance provient d'une perte de compression par le bas moteur , peut etre les joints spy des carter moteur sont mort d'où une perte de compression , je vais me lancer dans cette réparation , j'espere que ça va marcher :-X
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2013 à 22:23
salut

 Donc tu veux partir direct sur une réfection moteur, c'est pas plus mal.

 Juste as-tu tous éléments pour entreprendre ce travail?

 Les outils

 la façon de faire

  ???

 Je veux juste que tu sache où tu vas, si jamais c'était pas sa...
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2013 à 21:44
pour moi c'est quelques heures de boulot ( une après midi ), pour les outils je pense que ça devrait aller avec un bloque piston et arrache volant , je pense que les roulements seront pas dur à sortir. j'ai déjà pas mal de pièces neuves , j'aurais alors un moteur neuf, ...
je vous tiens au jus après travaux
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2013 à 23:56
Effectivement pas de soucis et oui tu repars sur du tout bon après.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire