probleme de puissance

Auteur Sujet: probleme de puissance  (Lu 1525 fois)

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Le 06 Mai 2007 à 17:29
salut a tous !
je suis apres remonter une 103 rcx auquel j'ai adapter un moteur de 103 sp et j'y ai donc souder la cloche d'embrayage sur la poulie pour pas qu il y ait 2 embrayage (celui du vario de sp + celui d'origine).

desus j'ai mis:
HM athena type origine (pas kit) (donc en rodage)
carbu 15 gicleur 68
pot RGD a pompe
et j'ai un allumage electronique (donc pas reglable)
j'ai changer tous les joints moteur (sauf spy)
j'ai une transmission de 10*56 (origine de la rcx c'est 10*52 je croi mais j'ai changer la courone pensan que sa resoudrai mes prob)
ma bougie est une b6hs et ma l'air vraiment pas mal au niveau du reglage (pas noire grasse ni blanche)

donc voila je vous pose mon probleme: j'ai n'ai absolument pas de puissance. demarage sur plat, il faut que j epousse enormement avec les pieds alors je vous expliquent pas en monter ...
j'ai essayer avec les 6 billes dans le vario, apres 4 puis 3 mais sa changepas grand chose. le mieu c'est 4 mais je n'ai toujours absolument pas de puissance.
donc je remercie vraiment tout ceux qui repondront a ce poste et +1 a celui qui resoudra vraiment concretemen mon probleme.
Derbi Senda Racer 2002
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Le 06 Mai 2007 à 17:43
je croit que c'est ton rodage nan ?

moi aussi j' ai sa et je fais avec  :-X
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Le 06 Mai 2007 à 17:47
tu es sur de sa  ? parce que je suis en rodage mais je ne suis pas bridé. sa me parait bizarre
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Le 06 Mai 2007 à 17:59
tu dit toi meme que tu as un embrayage tu y a regardé?? regarde a quel point sont tes ressort
« Modifié: 06-05-2007 18:01:46 par ti-clem »
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Le 06 Mai 2007 à 20:41
ouai bien sur que jy ai regarder pis heureusement que j'ai un embrayage mais rien ny a fait.
ce que j'ai essayer c'est de demarrer et apres accelerer en levant la roue arriere et meme la on voit quand meme que c'est mou.
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Le 06 Mai 2007 à 21:10
big up!!!!!! j'ai quand meme pas posé une colle  ?!
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Le 06 Mai 2007 à 21:14
quel est ta transmission ?

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 06 Mai 2007 à 21:16
Tes clapets sont encore bons ? Si tu as les moyens change les et met des carbones en 0.3mm d'épaisseur. ;)
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Le 06 Mai 2007 à 21:30
je suis en 10*56 et le probleme c'est que je n'ai pas vraiment les moyens de changer ma boite a clappet qui m'avait l'air bonne. parce que je cherche en plus a avoir la puissance que je suis senser avoir et je ne cherche pas a en avoir plus par le biai de kit ou autre.
d'autres avis  ?
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Le 06 Mai 2007 à 22:09
J'ai pas ecrit ça pour rien, je viens t'aider a essayer de régler ton probleme et toi tu remballes ! Sur une meule tout est important, si tes clapets sont morts ou qu'il y a un jour de 1mm, ton moulin va perdre en précompression et donc ton moulin n'aura pas de patate.
C'est pas moi qui demande de l'aide, c'est toi ! Et quand je peux répondre ou aider je le fait, mais c'est extremement rare que je flood.
C'est pas en s'enervant qu'on va avoir de l'aide. p!2
« Modifié: 07-05-2007 15:59:04 par GAARA1 »
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Le 07 Mai 2007 à 16:06
un allumage electronique est reglable donc verifie ton allumage et ta bougie est pas un peu trop chaude pour ton moteur? normalement d'origine c'est des br7hs mais bon sa a rien avoir avec la panne
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Le 07 Mai 2007 à 18:07
atend gaara1 on s'est pas compris c'est vrai qu'en me relisant sa fait un peu agrsseif mais je ne m'enerve pas du tout lol desoler pour cette incomprehension et je te remercie vraiment de m'aider. en tous cas j'ai une autre boite a clapet et j'essayerai avec j'ai rien a y perdre.
et un truc que j'ai pas compris c'est comment on regle un allumage electronique. on m'a toujours dit que sa ne se reglait pas contrairement aux allumages a rupteur.
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Le 07 Mai 2007 à 19:41
salut , ton allumage est décalé, tu le calle avec tes clavettes et là  p!! en plus belle configue  ;)
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 07 Mai 2007 à 22:17
atend gaara1 on s'est pas compris c'est vrai qu'en me relisant sa fait un peu agrsseif mais je ne m'enerve pas du tout lol desoler pour cette incomprehension et je te remercie vraiment de m'aider. en tous cas j'ai une autre boite a clapet et j'essayerai avec j'ai rien a y perdre.
et un truc que j'ai pas compris c'est comment on regle un allumage electronique. on m'a toujours dit que sa ne se reglait pas contrairement aux allumages a rupteur.

C'est clair que t'avais l'air agressif lol
J'ai encore réfléchi a ton probleme et j'ai eliminer tout ce qui allait bien sur ta meule :
- transmission 10x56 ok
- clapets et carbu ok
- embrayage ok car si meme sur la bequille ton moulin ne veux pas y aller, le probleme est ailleurs
- montage du haut moteur ok, donc pas de prise d'air

Donc pour moi il reste l'allumage et le mélange.
Tu mets quoi comme huile : normal ou synthese ? Combien de pourcent ?
Pour etre sur que ça vient pas du mélange, vide le reservoir et refait un mélange. Pour du 100% synthese en rodage met 3.5% maxi. En normal, je ne sais pas, mais je pense que c'est marqué sur le bidon.
Aprés avoir refait le mélange, regarde ce que ça donne. Si c'est pas ça, c'est l'allumage qui n'est pas bien calé. Met 1.3mm avance, mais par contre change ta bougie et met une b8. Pour la mehode pour caler un allumage 103, je peux pas t'aider car je suis plus spécialisé 51. Je pense que sur ce point, des gens sur le forum pourront d'aider. p!!
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Le 09 Mai 2007 à 13:26
je roule avec le melange que je fait pour ma moto qui elle marche nickel. je dose a 2.5% voir un peu plus. le probleme ne vient donc pas d'ici. plus q'une chose et c'est celle qui me reste, le reglage de l'allumage.
c'est un allumage electronique de 103 sp donc si quelqun c'est comment si prendre je uis tout ouïs.
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