probleme ensemble poulie/variateur

Auteur Sujet: probleme ensemble poulie/variateur  (Lu 1632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 12:14
salut tous les mobeurs !
j'ai récemment changé ma poulie qui était morte sur ma peugeot 103 vogue !
j'ai racheté une poulie d'origine ( avant j'avais une poulie alu )
mais depuis que j'ai monté cette poulie, le moteur s'arrete lorsque je suis à l'arrêt et j'ai l'impression que ma courroie est trop petite, que dois-je faire ? acheter une courroie plus longue ? aidez-moi svp
 :)
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 12:15
c'est étonant que ce soit la cause... sur vogue, el poulie n'est pas à embrayage ??
sinon possible les courroie mais je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 12:18
merci de repondre csmik mais je me suis apercu que la poulie d'origine a un rayon plus grand que l'ancienne poulie alu (1ou2 mm de plus ) sa peut y faire ?
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 12:22
possible mais franchement je doute pour 1mm c'est franchement minime..
tu es sur que ta poulie alu n'était pas à embrayage ??
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 12:24
peut-tu m'expliquer ce q'uest le principe dune poulie d'enbrayage stp !help
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 12:33
ben euh une poulie qui tourne toute seule quand tu es au ralenti sans entrainer la roue... mais ca coute super cher !!
tu as une poulie à embrayage si ton vari oest en prise direct (je croi que c'est le cas...).
en gros, rachète ta poulie alu ou fabrique toi une patte de lanceur ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 20:36
je ne pense pas ke j'ai une poulie d'embrayage sur cette mob mais coment fait-on pour savoir si le vario est en prise directe ? rep stp
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 01:37
benh si tu pousse ta mob, le vario tourne direct, même si t pousse un tout petit peu ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 09:02
ok merci g vérifié et le vario tourne bien kan je pousse ma meule meme un petit peu mais sur vogue il ne me semble pas ke les poulie d'origine soient des poulies d'embrayage !
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 10:39
les vogue d'origine sont pas en prise dirrecte...donc pas de poulie a embrayage (parcontre c'est le cas sur les rcx et meme spx je crois...)si ton vario tourne quand tu pousse c'est juste parceque ta roue arriere tourne,entraine la chaine qui fait elle meme tourner l'ensemble pignon/poulie qui es relié au vario par la courroie...pour etre sur que ton vario n'est pas entrainné a l'arret il te suffit de faire tourner ton volant magnetique a l'arret...si tu vois que ta mob avance pas c'est que ton vario n'est pas entrainné...sinon pour ton bleme je vois pas...tu as changé que la poulie mais ta courroie c'est la meme qu'avant?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:22
oui j'ai changé rien que la poulie et la courroie est la meme que avant donc je ne sais pas ce qu'il y a parceque j'ai l'impression que la poulie et tellement trop petite que quand je suis a l'arret ( avec le moteur qui tourne ) lapoulie force sur le vario et sa arrete la mob
merci kan meme de m'avoir repondu p!!
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:25
la courroie est trop petite tu veut dire 8) tu as un pot a détente?peut etre qu'il es bloqué en bas et pousse ton moteur en avant ce qui éloigne le vario de la poulie;quand tu acceleres le vario essaye de se rétrécir et faire monter le moteur mais vu que le moteur es bloqué ça force...j'ai eu ce bleme avec mon speed alu mais j'amais ça m'a arrété la mob...
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:32
non parceque la mon pot je l'ai enlevé et g remis le pot d'origine donc sa ne force pas mais quand je démarre la mob  sa force o début puis aprés sa va parceque le vario recule donc sa ne force plus mais c'est quand je suis a l'arret que sa force donc voila !! :)
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:35
mais tu entends quoi par "ça force"?sinon le bleme viendrai peut etre de ton embrayage...sinon essaye de démonter l'ensemble vario/embrayage...tu vera 2 machoires retenues l'une a l'autre par des ressorts...vérivie si y'en a pas un (voire les 2)qui ont pétés...
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 vogue 1990
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:43
ok je vérifierais tout a l'heure et je posterai le résultat que j'ai eu  ;)
config :
pot leovince speed cartouche doppler competition
transmission 11*48 vario allégé, 4 billes au vario .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire