problème étincelle 103 vs

Auteur Sujet: problème étincelle 103 vs  (Lu 1166 fois)

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Le 01 Février 2014 à 18:23
hola muchachos!
bon,ce soir j'ais tanté de démarré ma 103,mais non,elle refuse :(
donc j'explique:
cette aprem,j'ai changé rupteur condo,étant donné qu'elle n'avait pas d'étincelle et qu'elle n'avait pas tournée depuis bien des années.
ceci étant fait,je remonte tout le tralala,et tante de la démarrée!mais en vain.
J'ai remarqué que j'avais une étincelle quand la bougie faisait des "à-coups" sur la culasse, difficile à expliquer,mais j'obtiens quand meme une étincelle.
Je précise que j'ai essayé une bougie qui fonctionne ,étant donné qu'elle marche sur ma 103 greeny baby
merci beaucoup pour votre attention!
« Modifié: 01-02-2014 18:43:49 par quent73 »
c'est à méditer...
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Le 01 Février 2014 à 19:23
Salut.
T'es tu aidé du tuto poour éffectuer les bon réglages?
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29reglages-de-l%27allumage-a-rupteurs-peugeot/
Le condensateur que tu as monté est il de bonne qualité (attention il y a de pièce de mer.e en circulation)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 01 Février 2014 à 19:31
rhoo p'tain le con je l'ai calé à 2.3mm avant pmh comme sur mon ancienne 102...
merci bien mika,modo au top!


edit: bah non enfaite,c'est con c'que j'viens de dire,y'aurais quand même de l'étincelle...
« Modifié: 01-02-2014 19:49:02 par quent73 »
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Le 01 Février 2014 à 20:50
de rien, bon bricolage  ;)
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Le 01 Février 2014 à 21:38
bon,ça ne marche toujours pas,calage repris à 0.9mm avant pmh,avec comparateur,rupteur à 0.40,tout est fonctionnel (fil testé en ohm,condo en nanofarade,bobine en ohm aussi pour voir si elle n'etait pas sectionné)
en + j'arrive à choper de l'étincelle,mais que quand il veut!
des idées?
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Le 02 Février 2014 à 12:02
Essaye de passe un coup de soufflette la ou tu as les bobines !

Et tu as encore les a-coups sur ta culasse ? J'avais eux ce problème, c'est qu'en fait le joint que j'avais mis était plus fin que d'origine du coup le cylindre "tapait" contre la culasse. J'ai changé le joint et nickel après :-)
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Le 03 Février 2014 à 21:49
Salut !

Sur ton 103 VS plutôt que de caler à 0.9 tu devrais plutôt caler vers 1.5... c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Pour info les tobec se cale à 2 la plupart du temps et les 51 av10 se cale à 1.4.

Ensuite, Les grains doivent être écartés de 0.4mm max, normalement 0.35 c'est le top et ça peut jouer.

Ensuite, si ton condo est neuf, rien n'empêche ton rupteur d'avoir une masse et de merder.

Enfin, si ton allumage est le rupteur deuxieme gé avec le condensateur long et les bobines en étoile, si tes connexions ou ton étoile est rouillé, un petit ponçage ne fait pas de mal.

@+ !
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Le 08 Février 2014 à 21:35
plop,merci à ceux qui ont répondu,et j'ai résolu le problème: bobine hs!
c'est allumage première génération,donc bobine interne qui fait tout,et y'a une moitié qui merde,donc on va changer ça!et au final rupteur condo encore bon ::)
boarff ça faisait rien de les changer!
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