Problème feux arrière

Auteur Sujet: Problème feux arrière  (Lu 7133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 13:42
Salut a tous :) !
Bon alor je vous explique mon problème mon ancien feux arrière ses un jour arrêter de fonctionner mais toute la mob et le feux avant avait continuer a tourner nikel je rachète une nouveau feux arrière paf ! Sa fonctionne toujour pas et il n'y a pas de courant qui vient dans les fil je les touche entre eux pas d'étincelles sur un bout de métal pas d'étincelles et au bout de mon doigt je me prend pas de coups de jus je suis larguer que ce qu'il ne fonctionne pas a votre avis  :o  ???
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 14:17
Souvent les problèmes de feux AR sur 103 proviennent d'un défaut du transfo (ou régulateur). Sur un cadre de SP il est fixé sur le bras oscillant, et sur les cadres type SPX sur le cadre sous la boite à outil. Attention lors du changement, il existe en 6 et 12v.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 15:11
oui merci je sait se que c'est ^^ j'attend de voir si plusieur personne pensseque sa provient de sa ;)
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 12:55
Le feux avant marche t'il?
Tu parle du feux stop ou de la "veilleuse" (qui s'allume quand le feux avant est allumer)?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 16:46
Le feux avant marche t'il?
Tu parle du feux stop ou de la "veilleuse" (qui s'allume quand le feux avant est allumer)?

tu sais pas lire?! regardes son premier message  ::)

l'alimentation du feu arrière se fait par induction; il ne fonctionne que si le feu avant est en marche.
loic a raison,  si tu as le phare avant qui fonctionne c'est surement le régulateur qui est hs ou alors un défaut de connection ou encore un fil coupé.

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 18:53
Je suis d'accord aussi avec Loïc21
j'ai moi même eux ce problème je pense que sa viens du masse qui s'est oxydé moi, je l'ai réparer comme sa mais je me souviens que entre temps pour continuer a rouler j'avais mis le feux avant en série avec le feux arrière se qui donnai ce schéma la;

Je n'ai pas changer la couleur du fils entre les deux feux volontairement pour que tu te repaire...
Essaye sa pour voir si sa marche ou pas.
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 19:05
Alor deja merci je comprend pas tros mais ta un super schéma ! (ses moi qui comprend rien escuse)
Alor moi j'ai un petit feux arrière a une ampoule (un petit carré)  donc je ne ses pas si sa change quelque chose :):(
enfaite tu a enlever ton branchement du feux arrière et tu l'a mit direct en série avec le phare avant ses sa ? tu l'effectue comment le branchement du fil du phare arrière a celui du phare avant un cosse ? :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 20:08
je voit mais je branche le file de quel couleur sur fil de quel couleur et ses quoi la "masse" :) ?
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 20:13
Le schéma n'est pas de moi mais j'ai essayer de le trafiquer pour toi...
Tu as bien une 103 sp?
en faite en bas tu retire le cache  et la tu voit le transfo, c'est le carrer dans limage tu retire le cable qui vient de ton feu "veilleuse" moi c'est un fil gris je ne sais pas si c'est la meme couleurs pour toi...
ensuite tu dois repere ou tout les fils de masse (vert jaune) se racorde  sa doit etre a coter de ta Bobine HT, il faut que tu trouve le fil de masse qui rejoins de cette endroit au feu avant
Tu relit le tout au premier fils que tu as enlever  du transfo.
Et normalement sa devrai marcher...
Je te fait une image de mon resultat sur ma 103 demain pour que tu te visualise le truc

Tien nous au courant.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 20:14
la masse est représentée par des fils vert/jaune.
il faut qu'ils soient tous relier ensemble et généralement elles sont relier au cadre.

les couleurs ne sont pas forcément représentatives, les dessins proposés ne sont pas toujours fait avec les bonnes couleurs et çà peut aussi varier en fonction des mobs.
le truc important dans l'histoire c'est que tu te repères et que tu sache quel fil va où sur ta meule.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 20:16
Oui je voulais faire sa pour voir du coup si c'est une mauvaise connection de la masse.
Sa ma fait sa a moi je l'ai reparer et sa marche nikel
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 20:17
J'ai une 103 spx mais ses le même schéma électrique :) !
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 20:20
Ok es-ce que tu as compris se que j'ai dit pour le montage?
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 20:21
oui atend je vais voir sur je voit ou se raccorde mais fils de masse :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire