Problème réglage roue Grrr !!!

Auteur Sujet: Problème réglage roue Grrr !!!  (Lu 1316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 19:40
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai monté mon pneu arrière hutchinson GP1 taille 2 3/4 17, est j'ai éxtremement du mal à réglée la roue. Le pneu est à 1-2mm du bras ossillant et c'est juste inréglable, j'avais déja ce même pneu auparavant et ce même problème. J'ai essayé de régler les écrous de chaque coté de l'axe de la roue mais soit le pneu touche d'un coté, soit il est à 1mm du bras ossillant, ou alors il n'est pas trop près mais la chaine est trop tendu. La roue est aussi de travers, un tiers de la roue à coté du garde boue.  /tete  :'(
Merci de vos réponse
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 20:14
Tout dépend de la taille du pneu prévue au départ par le constructeur de la machine (au fait, c'est quoi ?  sm2!), chaque augmentation d'une taille élargit le pneu de 1/4 de pouce, soit 6.35mm...

Or, le bras oscillant, lui, ne s'élargit pas à la demande ! Si ton pneu passe en reculant la roue, ajoute un ou 2 maillons à ta chaîne pour qu'elle ne soit pas trop tendue.

Mais me te fixes pas à une largeur de pneu pour une question de tenue de route. J'ai couru avec de vrais 50 de course dans les années 60 et les pneus étaient souvent des 2x19, le moins large possible pour ne pas perdre des chevaux par frottement au sol. Et ça tenait parfaitement le pavé.

Et dis-toi bien que quand les roues ne sont pas alignées, ce n'est pas un pneu, même racing, qui te fera récupérer la tenue de route que le défaut d'alignement te fera perdre...  p!
« Modifié: 02-08-2012 20:16:56 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 20:20
Merci Gas, J'ai repris la même taille de pneu qu'avant. J'avais pensé à rajouté un maillon, j'y avais déjà fait avant mais la roue était reculée à fond et la chaine n'était pas assez tendu et je deraillais souvent. Entre-temps j'ai monté un pignon de 12 à la place du 11, donc est-ce que cela poura suffire pour rajouter un maillon sans que la chaine déraille ??
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 23:42
Il existe aussi des 1 /2 maillons à sertir ou à monter avec 2 attaches rapides...

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 23:55
pas mal le demi maillon :o

j'ai eu le même problème avec un sava MC11... mon pneu passe à un millimètre à droite, et moins de deux à gauche.

le tout est simplement de prendre le temps de bien calé... tu sert bien comme il faut, tu tend bien la chaine... j'ai fait plus de 7000 bornes avec ce pneu sans gros problème à se niveau ( une chaine à pris du jeux et à légerement usiné la gomme, mais rien de méchant) p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 03 Août 2012 à 09:11
Ok merci tout les deux je vous redis si ça marche cet aprem :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Août 2012 à 09:59
Merci Gas, J'ai repris la même taille de pneu qu'avant. J'avais pensé à rajouté un maillon, j'y avais déjà fait avant mais la roue était reculée à fond et la chaine n'était pas assez tendu et je deraillais souvent. Entre-temps j'ai monté un pignon de 12 à la place du 11, donc est-ce que cela poura suffire pour rajouter un maillon sans que la chaine déraille ??

si tu remets ton pignon de 11 du gagner un peut en longueur de chaine  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 03 Août 2012 à 12:22
Ouais mais avec le 11 la chaine était pas assez tendu
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire