Problème sur Peugeot 104CV

Auteur Sujet: Problème sur Peugeot 104CV  (Lu 1525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2009 à 09:03
Salut à tous!

Après avoir finis la restauration de mon 104 et quelques trajets d'essai je me suis retrouvé sur le bord de la route à attendre de pouvoir rentrer chez moi. Le problème est le suivant: Lorsque la mobylette est chaude, une fois que l'on s'arrête à un feu par exemple, elle calle et on ne peux la redémarrer avant une bonne vingtaine de minutes...
Serait alors un problème de joint (culasse & cylindre)?
Ou alors est ce que se serait les rupteurs qui datent ainsi que le condensateur, et éventuellement la bobine d'allumage et d'éclairage qui seraient à changer? (à cause de l'âge?)

N.B: Quand je l'ai acheté elle n'avait que 550km au compteur c'est pour ça que au bout de si peu de kilomètres, je ne comprends pas pourquoi se seraient au niveau de l'allumage que se situerai le soucis...!

Voila merci en attendant une réponse!
A+
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2009 à 09:26
sa peut être tout et n'importe quoi , fais la reviser , ou retourne ta mob pour voir si il y a pas un truc dans ton reservoir  :P
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 mv neuf de 1983,chut!! le louvre me la réclame.;)
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2009 à 14:13
salut,quand elle tombe en panne demonte ta bougie et regarde si il y a une perle entre l'éléctrode de la bougie,tu l'enléve si elle y est,aprés ca va repartir,change de bougie et nettoie bien ton réservoir,tien nous au courant si c'est bien ca,merci.
""parle a mon carter,ma culasse est malade!!!""
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2009 à 16:34
Salut

Je te conseille effectivement de changer rupteurs condo ^^

Le condo fatigue et les deux se changent en pair pour pas mixer vieux et neuf ;-)
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2009 à 20:36
Merci pour vos réponses et pour ce qui est de la prise d'air au niveau de la culasse et carter/cylindre?! Je pense acheter deux joints comme ça se sera fait... ;-)
Sinon pour ce qui est des outils pensez vous que cela se trouve?!
A+
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 12:16
Test de compression. Sinon ça fera pas de mal de les changer de toute maniere...

ben les outils :

_clé de 10 pour dévisser les ecrous de goujon
_clé de 16 je crois pour démonter l'ecrou d'allumage
_ arrache volant pour arracher la cloche
_ bloc piston que tu auras renforcé avec un scotch au bout pour pas marquer le piston pour bloquer le piston pour pouvoir démonter la cloche
_ un tournevis plat pour devisser rupteurs et condo (en esperant que ce ne soit pas le condo soudé sinon aussi fer à souder et etain)

Et puis voilà

Tu trouves des arraches et des bloc piston sur ebay pour 103 pour presque rien

EDIT ; je te conseille de changer les joints avant d'ouvrir l'allumage et de changer la bougie.(B6HS)

Le condensateur vieillit même sans etre utilisé, c'est pour ça que des condensateurs neufs d'epoque ne sont pas conseillés ;-)
« Modifié: 17-06-2009 12:18:11 par lablame »
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2009 à 13:12
Merci, j'ai acheté un condensateur, et un rupteur ainsi qu'un bloque piston pour faire tout ça cette après midi normalement...
Je vous dirai ce qu'il en est! ;-)

Et pour le remontage comment faites vous? La même chose en sens inverse...?! Je suppose non?! Avec calage de l'avance bien sur!

Sinon c'est un condo à souder! Donc fer et étain pour cette fois-ci!

Bon aller A+
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2009 à 13:28
Pour moi c'est la bougie !
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2009 à 13:34
La bougie est neuve! Donc je ne pense pas puis je l'ai vérifier une fois l'avoir démarrer et fais quelques tours avec...!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2009 à 14:06
pour mois ca resemble etrangement a un condesateur mort j'en suis casi sur c'est quand il chauffe qu'il ne marche plus
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 10:53
J'ai une autre question... Quand je l'ai récupéré il y avait une bougie NGK en B8HS, faut il que je mette une B6HS ou pas?!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 22 Juin 2009 à 12:05
non,remet une 8,surtout qu'on est en été...

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 21:00
Bon alors après remontage du nouveau condensateur & rupteur je n'ai plus d'étincelle à la bougie o_O je n'y comprend rien! Serait ce la bougie qui est morte ou tout simplement le nouveau condensateur qui mort lui aussi?! Je vais retourner voir le mécano et lui poser deux/trois questions...
Mais qu'en pensez vous?!

  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Honda de 1979 restauré!
  • Peugeot 102(marche parfaitement!) Peugeot 103(en pièce) peugeot 104Vet 104VBI Peugeot VOGUE et HONDA XL125s
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 21:37
ta bien régler l'avance et l'écartement des rupteur?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire