probleme surchauffe

Auteur Sujet: probleme surchauffe  (Lu 3468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 585 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
  • derbi drd racing 07
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2007 à 19:15
j'ai acheter le ventilo d'ordi en question, c'est mieux de le mettre devant ou deriere le radiateur. sinon je fais meme pas 200 mettre elle est brulante, la je m'en sert plus pour ne pas serrer. sinon je croit bien que je vais remettre mon 17.5 car je prefere quant meme aller un peu moin vite que de serrer, sinon pour mon ventilo le regulateur de lumiere suffis, je pense car j'ai brancher un plus petit ventilo pour faire un essaie, j'ai fais un petit tours et il tient le coup. sinon je le metterais petetre sur un fisible. pour la pompe a eau si ça ne chauffe plus avec le 17.5 je pensse pas en acheter une.   
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 00:43
Sur ebay il y en a un qui vend un radiateur avec un big ventilateur derrière.
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 04:51
 :o :o :o :o le lien!!!!!!!!!!!!! sm2!
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Janvier 2007 à 11:09
Je crois qu' il n' y est plus... :(
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 585 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
  • derbi drd racing 07
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 19:33
tout conpte fais j'ai remis mon 17.5, j'ai essayer de monter le ventilo puis ne trouvent aucune fixation je me suis decourager de toute facon sa soufle pas tres fort. par la suite j'essayerais de trouver un grand radiateur genre de 125, sinon je vous remercie tous de m'avoir bien renseigner j'ai mis plus 1 a quelque personne. au sinon toute derniere question  si on roule doucement on chauffe plus que si on roule vite ou le contraire, j'arrete pas de me poser cet question sans jamais avoir de reponse lol, merci d'avance  p!!
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Janvier 2007 à 19:48
Plus tu roules vite, plus le moteur chauffe (là c' est logique) et le radiateur suit car + tu vas vite + ya d' air qui refroidit ton eau mais suivant le refroidisseur je pense qu' à une certaine vitesse le radiateur ne suit plus, il va être à fond de sa capacité de refroidissement en quelque sorte et si tu continue à rouler il peut y a voir une surchauffe mais je pense que le moteur peut tolérer un écart.

Mais pour la ville le refroidissement par eau est génial car il a une plus grande capacité de refroidissement que l' air et vu que t' ai jamais à fond le moteur chauffe jamais beaucoup et ça refroidit super 8)
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 19:56
ben moi les refroidissement en air sa va nickel pour la ville moi j'ai que sa ,et c'est nikel!!
l'été c'est moins bien sa chauffe au také et sa serre!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 585 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
  • derbi drd racing 07
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 20:19
oki merci, moi j'aurais penser que plus je roule vote plus le radiateur refroidis car il y a plus d'air donc merci beaucoup pour le renseignement  p!!
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 21 Janvier 2007 à 20:31
je pense que ton ventilateur d'ordi sert a rien parceque le volume d'air qu'il brasse est insignifiant par rapport à l'air qui circule naturellement autour de ton moteur.

pour la petite histoire,
cet été j'ai cramé une carte mère sur un ordi, donc j'ai acheté une nouvelle carte mere et un ptit pentium 3 que j'ai overclocké (pas les moyens de remplacer a neuf ce qui avait cramé)
pour éviter qu'il chauffe trop jai acheté trois ventilos, j'ai tout branché et même avec une tour bien aérée, ca refroidissait pas beaucoup. avec un ventilo (a l'arriere) je devais etre autour de 40°C  et avec deux ventilos supplémentaires je descendais qu'a 35° , c plutot froid pour un processeur mais ca valait pas le coup de mettre trois ventilos...

tout ca pour dire qu'il ventilo d'ordi ca brasse que dalle. ::)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 585 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
  • derbi drd racing 07
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 20:35
fabrique toi un petit circuit a refroidissement liquide ptdr, avec une bouteil et tout.
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Janvier 2007 à 21:07
Sans vouloir dériver sur les ordi, Matel Finder sache que ce que tu dis est vrai: un (voir LE) des meilleurs ordinateurs en tour, c' est à dire le Apple Macintosh G5 bi-processeur (ya aussi les G3, comme les mobs lol) bah il a un système de refroidissment par eau, et ne fait aucun bruit.

Balèse l' ordi :D
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 585 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
  • derbi drd racing 07
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 21:14
oué je les vu a surcouf (magasin enorme sur l'informatique), elle demonte avec sont petit radiateur, la pompe a eau et tous sa dois vraiment pas chauffer du tout .
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Janvier 2007 à 21:50
Ouais Surcouf je connais.

Ils sont balèzes ces ordis quand même lol
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2007 à 02:44
je pense que ton ventilateur d'ordi sert a rien parceque le volume d'air qu'il brasse est insignifiant par rapport à l'air qui circule naturellement autour de ton moteur.


tout ca pour dire qu'il ventilo d'ordi ca brasse que dalle. ::)


+1 je laisserais tomber le ventilo! parcontre la pompe a eau oui!! pour revenir a la chauffe, au ralenti ou en roulant! à l'arret tu dois chauffer + , sur les voitures, tu as un systéme qui , lorsque tu es à l'arret, déclenche un ventilo et quand tu roules il n'y en a pas besoin! normale! maintenant, tu as aussi ls système d'air forcé comme sur les scoot qui sont trés efficace avec un ventilo, mais l'air est canalisé avec conduit et une volut, si mon therme bon ! mais ça c'est calculé!! +10000 pour la pompe à eau mais cependant, tu doit avoir un souci! mon pote m'a pas répondu demain je l'appel et te tient au parfum s'il a la soluce!! ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2007 à 06:26
remplace le liquide de refroidissement par de l'azote , comme ca -50° tout le temps  8)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire