problèmes réglages HM et carburation...

Auteur Sujet: problèmes réglages HM et carburation...  (Lu 2085 fois)

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Le 19 Janvier 2008 à 17:33
slt..

voilà j'ai des petits soucis de réglages sur mon bourrin dont la configue est dans ma signature... p!

1- symptômes: ma mob à l'air de chauffer un peut, elle rame, et quand je suis à fond, elle fait un bruit comme si le piston frôlait juste la culasse...c'est pas comme si il touchait carément, il doit à peine effleurer... p!

2- écart piston/culasse: j'ai l'impression que le piston est trop près de la culasse ce qui emmène au 3

3- carburation: voilà quand je règle la vis de richesse, il y a des changements de comportement c'est sûr, mais même si je met plein riche, ma bougie ne change pas de couleur...elle rest grise... :'(... alors j'ai en plus un gicleur 78 et je trouve ça vâchement gros pour ma configue...


donc si vous auriez des solutions à ce problème (tout est lié ) je vous remercie des propositions... ;)
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configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 19 Janvier 2008 à 17:58
ta regarder si t'avait pas un prise d'air

quelle bougie a tu???numero
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Le 19 Janvier 2008 à 18:00
et bien une prise d'air....j'ai fais ce que j'ai pus avec de l'essence sur les jointures, de l'eau et du savon aussi...mais je n'ai rien trouvé... ;)...mais c'est vrai que ce n'est pas terrible comme technique parce-que si elle est petite est sur un endroit à la con c'est difficile de le voir... p!

j'ai une bougie b8hs... :)...
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Le 19 Janvier 2008 à 18:11
b8hs et le moteur chauffe ??? ???
il ne doit pas chauffer beaucoup

pour le bruit ta demonter ton moteur ???
c'est peut etre un circlips ou piston qui touche vraiment

si le piston est très pres cela fait + de compression

combien de kilometre fait tu pour regarder ta bougie de quel couleur elle est ???
« Modifié: 19-01-2008 18:26:29 par jojo2705 »
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Le 19 Janvier 2008 à 18:18
oui elle chauffe un peut trop...et ça se sent aussi... p!... mais je pense peut-être qu'elle chauffe à cause d'un écart piston culasse trop petit?????

et oui j'ai remarqué que j'aivais pas mal de compression... ;)...
juste pour voir j'ai mis 3 joints de culasse et mas compression restait correcte...mais pas les perfs...lol...elle était un peut plus molle...lol...

avec cette bougie j'ai du faire environ 50km... p!...elle est grise... :'(
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Le 19 Janvier 2008 à 18:27
bon ba change de moteur lol

non franchement je ne vois pas d'ou cela peu venir

ta mi un joint d'embase????
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Le 19 Janvier 2008 à 18:37
lol...si seulement j'avais les moyens...lol...

oui bien sûr que j'ai un joint d'embase...lol...

est-ce que ça pourrait venir de mon carbu??? parce-que c'est un SHA ::) et j'ai bien peur d'avoir une prise d'air là dessus...

en tout cas merci et +1 à toi... ;)
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Le 19 Janvier 2008 à 21:01
salut, c'est peutétre ton réglage du gicleur qui et movais
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
-allumage mvt millenuim
-roulment carter renforcé
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Le 19 Janvier 2008 à 22:19
oé justement j'ai du nouveau... :) :)

alors bien que ma bougie eétait grise, j'avais essayer avec un gros gicleur pour voir (88)et c'était pareil, j'ai fait à peine 5 km mais bon.. ::)

alors j'ai décidé de repartir à zéro, j'ai remis un gicleur de 68 (d'origine carbu) et ça marche bien mieux ma mob va à 70/75km/h mais il faut encore que je règle mon écart piston/culasse car là ça touche un peut plus... p!...

donc pour conclure: - problème carburation réglé (à paufiner )
                                - il me reste plus que ce problème d'écart...je trouve ça bizarre d'être obligé de 
                                  mettre 3 joints d'embase par exemple pour ne plus que mon piston touche la
                                  culasse....auriez-vous des suggestions???


merci et +1 à toi quentthesk8 pour m'avoir répondu... ;)
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Le 19 Janvier 2008 à 22:23
au lieux de mettre 3joint, met une cale de 1mm p!! p!!
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Le 19 Janvier 2008 à 22:24
c'est une culasse origine? tu l'a rabotté?
j'avais le même probleme(moi ca tapai carrémen!) avec un kit fox sur 103 sp...mais la je viens d'acheter une malossi plus aucun prob enfin je veux dire plus de prob de piston qui touche la culasse parce que les autres prob ils s'enchainent!!
lol
103 sp:
-carbu 15 sha gicleur 68
-pipe dr 15 et clapets "x" gros trou
-bas moteur préparé + vilo doppler
-kit fox
-culasse malossi
-bougie b8hs
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Le 19 Janvier 2008 à 22:49
au lieux de mettre 3joint, met une cale de 1mm p!! p!!
oé faut voir je vais essayer de régler avec des joints, et une fois que j'aurais trouvé le bon je verrais si je peux mettre une cale... ;)

c'est une culasse origine? tu l'a rabotté?
j'avais le même probleme(moi ca tapai carrémen!) avec un kit fox sur 103 sp...mais la je viens d'acheter une malossi plus aucun prob enfin je veux dire plus de prob de piston qui touche la culasse parce que les autres prob ils s'enchainent!!
lol


oui c'est connu que quand tu mets un HM de fox ton piston touche...il faut aussi mesurer l'espace piston/culasse.... ;)
et puis la culasse HC j'ai déjà donné ça va...lol...

et puis c'est bizarre que quand tu changes ta culasse d'origine par une HC, ça résolve tes problèmes à ce niveau là.... ???...moi ça me les aivait empirés... p!


enfin bon...je vais voir demain pour ce fichu écart et je vous tient au courant... ;)

ps: en tout cas ça fait plaisir de remarcher à 70km/h  :) :) :)....ça fait depuis cet été que je me traine juste pour cette histoire de gicleur... >:(...lol...

allé je vous tien au jus...(j'ai mis +1 à tout le monde... ;) )
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Le 20 Janvier 2008 à 10:44
Soit tu t'es gourré en écrivant ta configue dans ta signature, soit tu te trompes en disant que tu as touché à la vis de richesse, parce que d'après ta configue tu as un 15 SHA, et il n'y a pas de vis de richesse sur un 15 SHA... p!
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Le 20 Janvier 2008 à 12:30
slt...

non je ne me suis pas gouré...

ce n'est pas un dell'orto, c'est une copie et dessus j'ai une vis de richesse...c'est pour ça que je l'ai acheté... ;)
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Le 20 Janvier 2008 à 15:32
slt...

non je ne me suis pas gouré...

ce n'est pas un dell'orto, c'est une copie et dessus j'ai une vis de richesse...c'est pour ça que je l'ai acheté... ;)
Ah bon ?? ??? C'est cool ça ! p!! Et tu l'as acheté où ? Je suis tenté là, parce que du coup ça se règle un peu mieux qu'un SHA (le vrai sha de chez dell'orto). p!!
 

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