a tous ,
j'ai besoin de vos avis , et particulièrement l'avis de personne maitrisant bien le fonctionnement d'un PHBG et de la mécanique 2 temps en général ...
Pour la petite explication , en fait mon 103 démarre au quart de tour a froid , fonctionnement normal au démarrage et en accélération , jusque la tout va bien ....
Sauf qu’après quelques kilomètres , je ressent comme une baisse de puissance , difficulté a prendre les tours uniquement sorti de ralenti ( du démarrage a 6000tr min environs ), ratatouille un peu sur la monté en régime et fini par prendre ses tours , mais a relativement du mal a atteindre les 6000 tr min et a partir de 6000 environs, il monte d'un coup en régime, genre coup de pied au c** .
Donc sur le coup je me suis dit comme la plupart vont me dire , réglage carbu .... , vu que mon problème ne concerne que les bas regimes .....
J'ai donc fait plusieurs essais , déjà plein gaz et couleur de bougie (gicleur principal) , jusque la pas de soucis , la couleur de la bougie et bonne ...j'ai testé la reprise en charge (aiguille et puis ) , la aussi ça roule , mais lorsque j'ai voulu régler le ralenti / richesse je me suis trouvé devant un truc louche :
moteur chaud bien sur , gicleur de ralenti en 45 sur carbu 17.5 phbg , je desserre de 3 tours , déjà il faut bien serrer la vis de boisseau pour qu'il tienne le ralenti , au fur et a mesure que je serre la vis de richesse le régime moteur augmente en non stop jusqu’à arrivé en buté serré de la vis de richesse , donc je me dit gicleur trop petit ..... , je refait donc l'essai avec un 55 , même problème , j'augmente encore , je passe en 60 , même problème une fois de plus , en fait je ne ressent pas la baisse de régime qu'il doit normalement se faire sentir, au plus je serre , au plus le régime augmente et ce avec plusieurs taille de gicleurs .....
Normalement lorsque l'on part desserré de 3 tours , arrêtez moi si je me trompe , au fur et a mesure que l'on serre la vis de richesse le régime moteur augmente et dois redescendre normalement avant que l'on arrive en buté serré de cette même vis , en général un tour et demi avant , lorsque l'on sent cette baisse de régime on redesserre d'un 8eme de tour et on considère le réglage OK .
Je précise , carbu neuf , testé avec un autre phbg même symptômes .
Par contre , et c'est logique , n'importe lequel des gicleurs testé , n'influe sur ma vitesse de pointe ou sur ma prise de tours ...
Moteur a vide ( sans courroie ) , réaction franche au coup de gaz avec tous les gicleurs de ralenti testés , par contre en charge et a chaud galère a prendre les tours jusqu’à 6000 tr min environs ou a ce moment la il part comme une balle .
J'ai remarqué également qu'une fois chaud , il ne tiens quasi plus le ralenti sauf vis de boisseau très serrée et a donc du mal a être redémarré, il faut accélérer a fond pour le faire péter sinon ça fait comme si il n'y avais plus d'essence .
J'ai une petite idée , mais j'aimerais avoir vos avis , pour voir si mon idée et les vôtres se rejoignent ...
Pour la config , c'est donc un mvl , carter moteur polini ASM , les clapets sont neufs , vilo tnt racing , carbu 17.5 phbg avec filtre a air polini , allumage mvt DD avec eeprom , haut moteur polini 50 air avec culasse polini , echappement g2 replica , vario polini utah .
Merci de m'avoir lu , car mon histoire est compliquée ....