rouille dans le réservoire [RESOLU]

Auteur Sujet: rouille dans le réservoire [RESOLU]  (Lu 3440 fois)

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Le 08 Avril 2008 à 19:07
Un bouchon de liége pour le robinet et pour l'arriver d'essence du scoch avec un élastique  p!!
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Le 08 Avril 2008 à 19:31
tu inclines ta betonniere comme ça le produit fait une face de ton reservoir et tu retournes ton cadre pour faire l'autre face
pour boucher les orifices moi je trouve on bout de tuyau qui rentre pille poil pour remplacer le robinet et je mets une vis dedans
pour remplacer le bouchon un gros bouchon de champagne que tu retailles si besoin
 
normalement dans les kit restom y a du produit phosphatant et le kit resine
tu mets les kit phosphatant dans ton reservoir avec des vis ou des ecrous ou des gros cailloux
ça decape super bien et apres tu resines
il faut bien rincer l'interieur sinon la resine n'accroche pas
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Le 08 Avril 2008 à 19:58
désolé mais pour l'inclinaison de la bétonnière j'ai pas compris ... (j'suis un gros boulet je sais )
merci de l'astuce pour boucher les orifices. par contre j'ai recherché un peu sur le net et il est déconseillé de mettre des vis /écrou ou graviers du fait de ne plus pouvoir tous les récupérés !

ok sinon le reste j'ai bien compris, merci de m'aider
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Le 08 Avril 2008 à 21:10
Honnétement a ta place,je changerais de cadre pour un sein..
Même si tu as "une belle peinture" une fois qu'une tôle est bouffée par la rouille,c'est fini!
De toute façon,y aller avec une bétonniére et tout ce qu'il s'en suit,tu vas quand même tout abimé ta peinture et tu vas quand même débourser pas mal d'euros pour ce produit...
Si tu veux absolument le faire,mets de la graisse sur le bord de ton robinet et sur le filet(asser bien) sans le serrer comme un bourin! Et pour le bouchon de remplissage,idem,beaucoup de graisse...
mais je ne comprend pas comment ton cadre a su se boufffer a l'intérieur du résérvoir...(sauf si ta mob a cramer ou est restée 30ans dans une grange avec le bouchon de remplissage enlever...)
Si pas,la solution la moins chére et la plus simple,éssaies avec un filtre a éssence de voiture(petit modéle conique) et change le constament(tout les 6mois)
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Le 08 Avril 2008 à 21:46
ouai je sens que ça va être bien compliqué pour de la misérable rouille (en réalité le cadre est resté dehors pendant quelques années  :( ) je vais faire comme tu as dis, le truc du filtre de voiture mais t'aurais plus d'info sur ça ? où en trouver? a quel prix? à quoi ça ressemble? je vous remercie énormément  :-*

ps: j'ai un filtre a essence de mob entre mon réservoir et mon carbu mais celà n'empêche pas celui du robinet d'essence de se boucher, normal ... et si je l'enlève ? comme ça tout descend dans le suivant et j'ai juste à le nettoyer de temps en temps + un nettoyage rapide au coca  ou destop ?(produit pour déboucher les éviers...)
« Modifié: 08-04-2008 22:46:58 par flash »
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Le 09 Avril 2008 à 13:06
aidez -moi s'il vous plait  :-[
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Le 09 Avril 2008 à 13:56
Oui,voila,tu retires celui du robinet et mets un filtre conique de voiture entre 2tuyaus d'éssence(avant la carbu hein^^ )
Sa coute moins de 5euros et sa se trouve dans tout les revendeur de piéces auto...
Sa ressemble a sa: http://www.mdccox.be/images/15_moteur/essence_admission/pompe__essence/1695.jpg
Mais en plus petit biensur...
Mais je me demande si a la longue,les crasses ne vont pas rester dans le robinet même et le boucher...
Il te suffira de le néttoyer fréquament avec une souflette ;)
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Le 09 Avril 2008 à 15:26
voilà, c'est exactement le même que j'ai mis entre le réservoir et le carbu, donc d'après toi le mieux est de nettoyer un bon coup la rouille au coca, puis de remonter le robinet d'essence sans le filtre. Le peu de rouille qui se reformera ira direct dans le petit filtre avant la carbu et je n'ai plus qu'a le nettoyer de temps en temps !  p!! merci beaucoup +1 à tous
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Le 09 Avril 2008 à 20:24
Oui,mais pour moi,la meilleur solution est de changer de cadre (par un sein)en le repeingniant!
Maintenant,tu n'as rien a perdre ;) éssaies toujours comme sa et tu verras par la suite ;)
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Le 09 Avril 2008 à 20:40
changer de cadre ! JAMAIS  :P j'en ai trop chi*r pour faire la peinture donc je fais comme ça et si ça va pas bin on verra  :)

merci
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Le 10 Avril 2008 à 17:59
j'ai déjà eu ce genre de problème , pour virer la rouille , faire un mélange à 20 pour cent d'acide phosphorique dans de l'eau , laisser agir , cela va dissoudre la rouille , et phosphater le réservoir .  ensuite , rinçage , séchage , tu refais le plein , c'est tout ! pour le filtre , il faut absolument en mettre un ... tu regardes de temps à autre ... sur macadam2roues , ils vendent pas trop cher des filtres démontables , tu peux les nettoyer !   l'acide phosphorique coute pas cher , on en vend dans les drogueries , c'est le fameux "phosphatant " qu'il y a dans le kit ... et aussi dans le framéto , et dans le coca !  sinon , on trouve ça dans tous les brico machin , sous le nom de " dérouillant " , mais c'est plus cher !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 10 Avril 2008 à 18:11
j''avais déja entendu parlé de cet acide, que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs  :o

pour le filtre je comptais ne pas mettre celui du robinet d'essence mais plutot l'enlever et en mettre un démontable et nettoyable sur la durite reliant le réservoir au carbu.Ce filtre est-il suffisant ?

ps: cet aprem j'ai acheté 4.5 litres de coca pour 1.02 euro  ::) donc ce week-end je met ça dans le réservoir et je vois ce que ça donne ...
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Le 10 Avril 2008 à 18:20
le coca , c'est pas top ! ou alors dans le whisky ...  va plutot au brico chercher du derouillant , celui de la marque julien fonctionne à merveille !
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Le 10 Avril 2008 à 20:42
jte conseil met un filtre a essence et change le réguliérement
moi mon réservoir a un peu de rouille a l'intérieur donc j'ai mit un filtre a essence et sa marche nikel apart que je le change tout les 3-4 mois mais bon  p!!
ma configue: kit 50 polini liquide
carter moteur polini boite a clapet in corporé
pipe et clapet de 17.5 polini
vario giraudo
carbu phbg 17.5
allumage electronique
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Le 10 Avril 2008 à 21:33
ok, donc le seul filtre a essence qui se trouve entre le réservoir et la carbu (vu que je vire celui du robinet) suffirait ? merci à vous p!!
 

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