Rupture à haut régime Vidéo et photo p2

Auteur Sujet: Rupture à haut régime Vidéo et photo p2  (Lu 2158 fois)

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Le 07 Juin 2011 à 21:02
Bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu aujourd'hui ! Je crée un post pour mon problème, n'ayant pas beaucoup de visites sur mon topic au parking, pour un problème plutôt urgent, je compte sur vous pour m'aider, je suis à sec de solutions :

Je me cite ci dessous :

Bonjour à vous les mobeurs !


La mob se lance, et une fois qu'elle est à fond dans les tours (Qu'elle gueule bien en fait) le moteur fait une grosse rupture et n'accélère plus comme si il n'y avait plus d'étincelle ou d'essence. Elle tient super bien le ralenti, accélère bien, mais quand on rentre dans les tours, un carnage. J'ai du faire les 15km en roue libre et en poussant.

En poussant, j'ai réfléchi à d'où ça pouvait venir et je me suis attaqué pour la réparer, voici ce que j'ai vérifié et qui marche bien :

-Pas de Serrage ou de pré-serrage, j'ai aussi changé le joint d'embase.
-Le vario marche bien
-L'essence à un bon débit
-Le cornet n'est pas encrassé
-J'ai nettoyé le carburateur
-J'ai bien nettoyé ma bougie
-J'ai vérifié mon allumage, mais le phare avant ne s'allume pas (Branchements OK)
-Le pot n'est pas bouché
-Je n'ai pas de prise d'air, et les joints sont OK
-J'ai passer un coup de papier de verre pour le contact de la masse au cadre

En fait, je suis perdu, je ne sais pas où chercher, et j'ai vraiment besoin de votre aide, la mob doit tourner ce Week-End

Je vous remercie d'avance, et j'espère qu'on va trouver le problème

Bonne soirée

PS : Je rappelle ma configuration :

-Bas moteur préparé et aligné au kit
-Vilebrequin Conti CHR
-Carburateur 17,5 PHBG Gicleur 82
-Bougie B10HS
-Allumage électronique
-Pot Ninja G3
-Kit 50 Doppler ER1 à Boosters
-Culasse d'origine
-Variateur Doppler ER3
-Ressort moteur origine.
-103 rcx
« Modifié: 13-06-2011 14:58:42 par stanami »
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Le 07 Juin 2011 à 21:07
C'est quoi que t'appele rupture ?

Tu sens que le moteur est brider ( genre comme les voitures quand tu pousse a fond ) ou un autre truc ?
Allumage electronique je suppose ?
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Le 07 Juin 2011 à 21:08
Arrivé à haut régime, on entend un gros pschiit dans le pot, puis plus aucune explosion, jusqu'a revenir au ralenti. Mon allumage est bien électronique.

Merci de ton aide !
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Le 07 Juin 2011 à 21:27
Ton avance ?  ???
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Le 07 Juin 2011 à 21:40
salut à vous  :)

c'est peut-être ton anti parasite qui merd* ou alors, c'est ta bobine HT, en tout cas, c'est surement un probléme éléctrique  ???
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Le 07 Juin 2011 à 22:17
Ton avance ?  ???

Je suis réglé par une clavette, donc j'ai pas de soucis à me faire de ce coté là ;)

salut à vous  :)

c'est peut-être ton anti parasite qui merd* ou alors, c'est ta bobine HT, en tout cas, c'est surement un probléme éléctrique  ???

Je testerais un autre pour voir, je pense aussi que c'est un problème électrique !
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Le 07 Juin 2011 à 22:30
slt a tous

quand tu dit un pchit sort du pot c'est comme quant t'appuie sur le décompresseur? une perte de compression?
Quand le métal prend vie ...

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Le 07 Juin 2011 à 22:34
Non, j'utilise pas de décompresseur, mais ça oui, ça fait un peu comme accélerer en actionnant le décompresseur !
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Le 07 Juin 2011 à 23:01
tes sur que tu a toujours ta clavette ?
Ta un squish de combien ?
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Le 07 Juin 2011 à 23:10
tes sur que tu a toujours ta clavette ?
Ta un squish de combien ?

tres bon question car sa s aura interssant de savoir combien des squiche sa donne avec une culasse dorigine

sinon voir si tu n a pas le joint culasse qui fuite
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 08 Juin 2011 à 11:47
Mon joint de culasse est neuf et ne fuit pas ! Pour le squish, j'irais le mesurer cette aprem, mais ça ne vient pas de là, c'est sur, car elle à fait 500 km en roulant très bien avec ce squish !
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Le 08 Juin 2011 à 12:05
t'es sûr que ce n'est simplement pas l'essence qui s'émulsionne dans la cuve du carbu?!
t'as un montage soule ou rigidee du carbu sur la pipe?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 08 Juin 2011 à 14:11
non ça ne vient pas du carbu, c'est surement un fils mal mis ou mal branché ;)
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Le 08 Juin 2011 à 15:26
Sa peut venir du carbu qui émulse en effet. Si le carbu vibre beaucoup sa émulse et sa bride, et si sa vibre vraiment beaucoup sa sort par les trop plein et le moteur calle.

Et tu dit que sa marchait niquel avant?
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Le 08 Juin 2011 à 18:39
Je suis en montage souple, et en plus elle marchait super bien avant, c'est venu tout d'un coup. Mais je crois être sur une piste :

J'ai découvert que ma rotule de pot fuiyait beaucoup, ça vient peut être de là, je l'ai ressoudé proprement, j'attend qu'il ne pleuve plus pour tester !
 

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