surchauffe

Auteur Sujet: surchauffe  (Lu 2644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 20:31
salut les gars, alors voila je vous explique mon problème :

config:
kit 50 malossi
carbu 15 phbg
raccord manchon souple
po ginalli carré d'as
bougie NGK b10es

donc : enfet ke kit est neuf, le vilo les roulements ont été changer et l'allumage aussi ( ainsi que tu les joints ) donc hier je reçois mon allumage, ce tanto je le monte, impec ya de l'étincelle je vérifie si l'essence arrive bien, impec, j'ai mis un peu d'essence dans le puit de la bougie pour que sa parte, et impossible de la démarrer  p!, c'est pourquoi je fais appel a vous

a oui aussi j'ai essayer avec un gicleur, 68-72-82 si sa peut aider  ;)

+1 a ceux qui m'aideront  p!!
« Modifié: 24-04-2008 12:24:41 par bmx51 »
  • Membres
  • *
  • 275 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • ca deboite les mob!!!
  • mbk51 evasion
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 20:41
ce n'est peu etre pas ton carbu mais ton allumage pour voir si ce n'est pas l'allumage tu pose ta bougie contre le cilindre et tu kick si il y a une etincelle ce n'est pas lallumage!!!

apres moi j'ai une astuce si tu as une autre mobillete met ta bougie dessus et fait la tourné un petit bout de temp apres tu remet un peu dessence dans ton cilindre et tu met ta bougie chaude et sa part tous seule normalement !!!
mbk 51 evasion :

kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


J'ai 999 avertissement(s).
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 21:03
slt...

ce n'est peu etre pas ton carbu mais ton allumage pour voir si ce n'est pas l'allumage tu pose ta bougie contre le cilindre et tu kick si il y a une etincelle ce n'est pas lallumage!!!
apres moi j'ai une astuce si tu as une autre mobillete met ta bougie dessus et fait la tourné un petit bout de temp apres tu remet un peu dessence dans ton cilindre et tu met ta bougie chaude et sa part tous seule normalement !!!

salut les gars, alors voila je vous explique mon problème :

config:
kit 50 malossi
carbu 15 phbg
raccord manchon souple
po ginalli carré d'as
bougie NGK b10es

donc : enfet ke kit est neuf, le vilo les roulements ont été changer et l'allumage aussi ( ainsi que tu les joints ) donc hier je reçois mon allumage, ce tanto je le monte, impec ya de l'étincelle je vérifie si l'essence arrive bien, impec, j'ai mis un peu d'essence dans le puit de la bougie pour que sa parte, et impossible de la démarrer  p!, c'est pourquoi je fais appel a vous

a oui aussi j'ai essayer avec un gicleur, 68-72-82 si sa peut aider  ;)

+1 a ceux qui m'aideront  p!!

non je pense que ton étincelle ne se produit pas au bon moment ou un truc comme ça... p!

vérifie ton callage... ;)

c'est la seule explication que j'y trouve étant donné que tu ais une étincelle et que l'essence arrive.. sm2!
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 21:42
j'i est penser aussi  ;)
 je vais voir sa  ;)
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 22:26
oui c'est pas le tout de dire qu'il ya de l'étincelle mais faut aussi qu'elle arrive au bon moment ! p!! oui je pense un allumage décalé !
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2008 à 14:09
ou bougie trop froide

tente en B8ES

mais revérifie ton calllage
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 22
  • MBK Kansas
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2008 à 17:59
surement le callage, ou au pire, une petite prise d'air quelque part vu que tu as tout changé et remonté......
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 12:24
salut alors voila j'ai rerégler mon allumage est elle est parti, mais quand j'ai poigner dans l'angle lol est n'avance pas elle prend pas les tours, je pence que c'est mon gicleur mais mon problème est :
qu'en 2 min je ne pouvais pas toucher le moteur trop brulant  :o je fait appel a vous  p!!

ma bougie est une b10es

+1 a ceux qui m'aident  ;)
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 12:34
mais elle est de quelle couleur là ta bougie??

tu es sûr d'avoir fait un bon mélange essence/huile??

tu n'as pas oublié l'huile??..lol..c'est con mais c'est arrivé à tout le monde je pense...lol...

un mauvais calage d'allumage peut provoquer une surchauffe aussi.. ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 12:36
T'est sur que ta un bon débit d'essence??
car si t'en a pas assez qui arrive sa peut provoqué une surchauffe
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 12:58
ma bougie est noir, très mouiller,
après le débit d'esence n'arive pas car le carbu est ouvert a fond et c'esst comme si elle était au ralenti, donc en chnageant mon gicleur sa devrais le faire je pence ( en ce moment 82) je vais essayer avec un 78 ;)
non je n'est pas oublier l'huile  :P
après je pence que mon calage est bon
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 13:45
c'est bizarre que ta mob surchauffe alors que ta bougie est noire et très mouillée... ???

bin essaye avec un gicleur mieux adapté mais à mon avis il y a un autre problème qui se cache quelque part... p!
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 14:05
Carburateur trop petit, le kit 50 Malossi marche au mieux de sa forme avec un 21 .
Met un 19 .
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 14:19
Carburateur trop petit, le kit 50 Malossi marche au mieux de sa forme avec un 21 .
Met un 19 .


la n'est pas le problème pour l'instant, car qu'en je suis a fond (poigné ) bah il marche au ralenti
j'ai essayer un gicleur 82 et un 68 ( j'avais que ca sous la main est sa n'allait pas p!
ce tanto je vais essayer avec un de 75 p!! quesque vous en pensez  ???
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2008 à 14:20
Bah si, car plus un carburateur est gros, moins sa chauffe ...
Dites-moi si j'me trompe .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire