tien pas le ralenti

Auteur Sujet: tien pas le ralenti  (Lu 1893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 01:54
Bonjour,
depuis que j'ai mis un join(brique de lait) au niveau carbu/pipe , ma mob ne tien plus le ralentis, de plus j'ai fais un nouveau mélange , et j'ai une prise d'air au niveau du join de pot échapement / cylindre . Est-ce qu'il faut bouriner pour viser les vis ou on vis de manière non execive ? J'ai changé de coté mon join , mais tjrs la prise d'air --' . Ca à  l'air d'etre un join en aluminium. Est-ce que l'aluminium d'une brique de lait peut faire office de joint entre Carbu/pipe ?
Merci. ;)
Ps : j'ai mis une nouvelle bougie (B9HS) car j'avais une surchauffe au moteur. je vous dirai le resultat demain si sa chauffe toujours ;) a mois que ma surchauffe vient du join de pot ? --'
aller merci;)
Mob entièrement d'origine
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 07:57
Prise d'air, on ne fait pas de joint dans une brique de lait, mais dans le carton fin d'une boite de chaussure, le mieux etant un emballage de pizza.
Ne pas oublier de huiler le joint avant la pose.
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 14:37
as tu une bonne compression et le mieux c est de mettre des joints adapter
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 18:36
Ce matin , je suis allé acheter une bouteille de coca a la boutique près de chez moi et en arrivant, j'ai entendu un gros "SPATCH !"  , je regarde et je vois que la bougie est dehors :s bisard, mon anti parasite est félée, je voulais juste savoir pourquoi?
Anti-parasite :NGK
Bougie : NGK B9HS
Merci ;)
Mob entièrement d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 19:07
la bougie c'est dévissée toute seule?
ben tu ne l'avais pas correctement serrée!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 19:12
Nan elle était serrée correctement ! :@ Et maintenant, je n'arrive plus a visée de bougie dessu car sa fait comme si le pas de vis du cilyndre était voilé ! :@ comment je pourrai faire ?J'ai essayé de visée deux bougies différente mais sa ne se visse meme plus dessu :s
Comment je dois faire ? racheter un cylindre ? :'(
Mob entièrement d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 19:17
t'as bousillé le filetage de la culasse! bravo elle est bonne à changer maintenant.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 19:20
Ok, mais je voudrais savoir alors, pourquoi ca a fait sa ? :/et aussi , c'est galère a changer sa ?
Mob entièrement d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 19:25
t'as dù la visser de travers la dernière fois que t'as démonté.
une bougie dois ce monter à la main et on serre à la clé seulement à la fin.
à moins que tu n'as simplement que les premier filet de bousillé sur la culasse si çà c'est produit quand la bougie a sautée.
t'as la possibilité de faire une photo?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 01:18
Ca va etre chaud de faire une photo , car sur les mbk 51 , les bougie sont vachement raproché du cadre :S mais je serais obligé de la changée mais ce qui me fait peur c'est si c'est difficile à changé ou pas :/ et c'est cb environ le prix en magasin ? je vais changée le join aussi ...
Allé tchuus , merci pour l'aide ;)
Mob entièrement d'origine
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 11 Juin 2011 à 01:36
4 écrous à retirer, ainsi que l'axe moteur.
ça doit couter quelques dizaines d'€ en magasin, et quelques euros sur leboncoin ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 03:52
Ok merci donc ca doit être assé simple alors, mais l'axe moteur il se situe juste a coté de la culasse nan? Il fait nuit donc je vais pas faire sa maintenant , mais je suis allé jeté un coup d'oeil vite fais je "pense" avoir vu l'axe moteur , mais les écrous ? il taverse la culasse de gauche à doite nan? :)
Merci et désolé de poser toute c'est question :s
Mob entièrement d'origine
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 08:21
4 écrous à retirer, ainsi que l'axe moteur.
ça doit couter quelques dizaines d'€ en magasin, et quelques euros sur leboncoin ;)

Sans compter bien sur le joint de culasse qu'il est preferable de changer..
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Peugeot 103 mvl 103 sp
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 22:13
Salut !
Cela pourrais t'aider car il est expliquer comment démonter sa culasse  ;)

http://www.mobcustom.com/253-les-culasses
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 17:25
Ah merci c'est gentil ;)
Mob entièrement d'origine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire