nan c'est beaucoup trop rare le volant magnétique hs , un aimant reste un aimant et même sur des vieilles mob je n'ai jamais eu ce problème.
-soit c'est le condo qui n'emmagasine et ne restitue pas bien le courant,
-soit les rupteurs sont oxydés, mal réglés,
-soit un défaut de filerie ,de masse, fil haute tension,
-soit la bobine haute tension hs,
-soit l'antiparasite hs,
-soit la bougie hs.
En premier lieu tu montes une bougie neuve (si ce n'est pas déjà fait) car c'est souvent elle qui fait défaut...c'est le premier truc qu'on change en cas de panne d'allumage.
Il te faut une NGK B7HS dans ton cas et surtout pas de BR7HS la résistance interne de cette bougie n'est pas prévue pour la puissance moindre d'un allumage à rupteur.
S'il n'y a pas d'étincelle, banche le fil d'antiparasite directement sur la bougie pour savoir si c'est l'antiparasite qui déconne.
Ensuite si c'est pareil, nettoies sans les démonter et avec du papier de verre grain fin, les rupteurs.
passe y un coup de nettoyant connectique électrique ou du dégrippant et sèche les bien.
Vérifie les fils de masse du cadre dont la masse de la bobine ht, enlèves l'oxydation et mets un tout petit peut de graisse sur les bornes pour éviter que çà ne rerouille.
Si tu as un testeur électrique tu peux tester la continuité des fils mais vue que tu as déjà une étincelle par moment, je pense qu'elle n'est pas loin de craquer la mémère, te reste juste à faire ce que je viens d'écrire au dessus.