moteur a oxygen liquide pur (pour run ou autre)

Auteur Sujet: moteur a oxygen liquide pur (pour run ou autre)  (Lu 7956 fois)

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Le 16 Avril 2012 à 16:52
bonne idée mais reflechie a cela:
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/17/110717124938839794.jpg
je ne sais pas si sa serait vraiment faisable, ensuite si sa fonctionne l'explosion sera enorme, il me semble qu'en faisant des detonations certaines fendent les culasse, imagine la tienne alors. Pour moi il faudrait revoir tout le moteur, la temperature va etre enorme! tu va tout faire fondre a mon avis.

simple suppositions donc on vera si tu menne ce projet a bout :)

merci KevN ;)
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Le 06 Mai 2012 à 15:31
bonjour a tous,
c'est avec regret que je vous annonce ça mais je met le projet de coté pour un certain temps, le temps que je résous certain problème et que je trouve d'autre solution et les moyens de réalisé ce projet auquel les sous et le budget reste le problème majeure mais je ne l'abandonne pas :)
By kat2m
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Le 06 Mai 2012 à 22:54
tu va devoir faire une pipe sur mesure avec un embout special pour l'oxygene, mais surtout le bon dosage :/

merci KevN ;)
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Le 06 Mai 2012 à 22:55
oui c'est dosage qui m'inquiète et la résistance des matériaux utilisé et qui y subiront des contraintes pour lesquels il ne sont pas conçue
By kat2m
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Le 06 Mai 2012 à 22:59
ouais, quel metal resiste bien? enfin si tu met un faible dosage ces bon, apres faut etre entre la lie et la lse

merci KevN ;)
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Le 06 Mai 2012 à 23:16
comme métaux résistant il y a le tungstène ,osmium, aluminium selon certain condition, fonte, titan, etc etc mais il faut savoir a quoi doit il resister chaleur , pression , traction, compression,cisaillement, torsion, flexion  ou même certaine force ou effort qui vont forcément ce combiner et s'ajouter. ce qui représente beaucoup de test et de réflexion autour du sujet qui devront avoir lieu avant
By kat2m
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Le 06 Mai 2012 à 23:17
Esseye en y ajoutant 3% deja tu devrais le ressentire, et apres cherché l'extrem limite
banni!!
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Le 07 Mai 2012 à 18:36
essaye de te renseigner sur l'utilisatino du protoxyde d'azote en compétition auto ou moto, tu trouvera peut être des info sur le dosage ainsi que les matériaux utilisé pour les piston et autre piéces du moteur.
Les alu alié au silicium reste bien a la chaleur je crois.
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Le 18 Mai 2012 à 22:30
Petit question et pour la lubrification   ???
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Le 18 Mai 2012 à 22:40
ce sera un 4 temps donc la lubrification sera fera comme d'habitude  p!!
By kat2m
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Le 18 Mai 2012 à 22:43
Haaa ok bon projet +1 p!!
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Le 18 Mai 2012 à 22:48
merci :) je pensais a une chose, et ce que le fait que le moteur soit un 50cc 4 temps style dax donc a refroidissement a air est embetent ou faut il obligatoirement a refroidissement liquide ? aujourd'hui j'ai bien avancé j'ai eu une sorte de torche enfin plus un tube en pyrex qui va me permettre de voir et tester la combustion du mélange sous les différentes réglage des doses, vidéo demain aprem :)
edit :
je prend ce moteur http://cgi.ebay.fr/YCF-Moteur-50cc-4-temps-N1234-Semi-Auto-type-CRF50-1P39FMA-PIT-BIKE-/160760198719?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item256e0df63f
« Modifié: 18-05-2012 22:51:22 par walter »
By kat2m
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Le 19 Mai 2012 à 03:05
Ouh ça devient sérieux ! j'attends de voir la suite  p!!
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Le 19 Mai 2012 à 11:52
pour les tests qui bien entendu ce dérouleront dehors il faudrait peut quand même que la pluie cesse  :-X ah moins que le mélange o2 pur, essence et eau soit la solution parfaite ce qui m'étonnerai.
MAIS :
je viens de penser a un truc , au lieu d'utiliser de l'essence qui est un mélange liquide bien que assez volatile, pourquoi est ce que je ne tenterez pas avec du gaz mélangé a l'oxygène pur comme du méthane ou du butane en infime quantité pour les tests bien sur.
By kat2m
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Le 19 Mai 2012 à 12:16
beau projet , donc ton idé serait de la faire fonctionner avec du protoxyde azode + essence , déjà de 1 y te faut un moteur super solide , est si tu veut un kit nos il te faut un mouiller moin risquer qu'un sec , j'ai déjà fait des teste avec du protoxyde azote super un moteur 2 cc plus un turbo :p
 

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