moteur a oxygen liquide pur (pour run ou autre)

Auteur Sujet: moteur a oxygen liquide pur (pour run ou autre)  (Lu 7954 fois)

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Le 19 Mai 2012 à 14:34
ce serait avec de l'oxygène pur donc sous forme liquide pour le stockage + méthane ou + butane après dès que je recois le moteur, normalement cette semaine, je démonte et solidifie le tout et changeant certaine pièces comme les souspapes, l'arbres a cames, villebrequin etc etc
By kat2m
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Le 22 Mai 2012 à 21:26
Tu va te le procurer où ton oxygène pur ? Je suis pas sur que ça se vendre à n'importe qui.

Sans indiscrétions, tu fait quoi comme études ?

Bonne soirée ;)
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Le 23 Mai 2012 à 19:58
ça à été le premier de mes problème mais je connais quelqu'un qui travail pour air liquide et qui peut m'aider à travailler là dessus. Et pour ce qui est des études je suis en secondes générale dans un internat plus tard j'aimerais faire l'aéronavale ou l'ENAC   ::) mais bon faut taffer ...  :)
By kat2m
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Le 06 Juillet 2012 à 23:58
tu sais que tu es en train de réinventer le moteur diesel!!!! et oui le principe et de compresser de l'air dans le piston du coup il monte en température et quand le piston arrive au pmh on injecte du gasoil et du coup ca explose du la chaleur de l'air compressé!! sauf que toi tu as remplacé le gasoil par le butane ou du méthane!!
et oui t'as faillit le renommer le moteur WALTER!!! :p
mais c'est vrai qu'avec du gaz ca pourrait être moins polluant
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Le 08 Juillet 2012 à 00:12
et bien honnêtement je n'avais jamais fait le rapprochement avec le moteur diesel mais apprêt ce que tu me dis il y a une forme de ressemblance, pour le moment le test me donne des résultat qui doivent encore etre amélirorer , je m'explique , a l'intèrieur de piston je n'arrive pas a obtenir uns combustion complète , il y a une couche de résidu sur le cylindre.  a partir de quoi je dis ça et bien j'ai fais echappé du gaz de briqué dans un haut moteur avec la culasse puis j'ai mis l'anti parasite de la pocket de mon pote sur la bougie de la culasse puis j'ai tiré la ficelle enfin de démarreur quoi et puis j'ai répeté l'experience une dizaine de fois , des <a class="inlineAdmedialink" href="#">photos</a> serait mieux je pence non ?
liste du matèriel :
pate a modele pour fixer le cylindre sur le socle creux au centre pour voir le résultat du mouvement du piston et pour être hermetique avec les transfert d'admission qui sont bourrer en entier a quelque milimètre du creux du cylindre .
piston/ segements/ pas de bielle/ pate a modeler (pate a sel en vrai ) en dessous du socle carré que j'ai fait pour l'expèrience qui est là pour amortir la chute du piston qui se fait éjecter violemment du moteur enfin du cylindre et qui s'enfonce de 3 cm a peu près dans la pate a modelé , c'est pas énorme mais toujours ça .
alors qu'est ce qui me reste a faire .... plein de chose :
régler le dosage , la je met au pif la quantité de gaz de briquet dans le cylindre par une tige de sucette relier au briquet et au décompresseur puis je rebouche vite vite avec là aussi de la pat a modeler .
le système d'admission lors du montage du HM sur le BM , le moteur est un AV3 donc se sera par injection directe dans le cylindre , or comme c'est un gaz il faut qu'il n'y est pas une seul fuite , il faudrait que je fabrique une sorte de carbu très simple mais très fiable qui agit sur le débit envoyé de gaz et d'02  donc encore beaucoup beaucoup de problème que je doit résoudre . les photos seront mise mercredi ou mardi normalement
« Modifié: 08-07-2012 00:18:25 par walter »
By kat2m
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Le 08 Juillet 2012 à 02:22
pour le carbu ces tout simple ::) suivant le gaz que tu met il devrait pouvoir peter sans O2 je pense

merci KevN ;)
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Le 08 Juillet 2012 à 11:51
mais sans O2 pur la combustion du mélange n'est pas complète il y a la formation de ce fameux CO2 or c'est ce que je veux eviter ou du moins reduire le plus possible , et pour le carbu au lieu de controler un liquide telle de l'essence il devra contrôler l'arrivé en gaz dans le HM (pas le BM puisque c'est un AV3 ) , le mélange du gaz a l'air . mais en écrivant je vient de penser a quelque chose pourquoi ne pas utiliser les bec bunsen quon utilisait au collège en physique : Becs en laiton avec base lourde en acier chromé Virole d'admission d'air réglable Robinet à vis pointeau Olive double permettant de monter les différents types de tuyaux Olive démontable afin d'adapter un raccort à vis 1/2 pouce aux normes NF (fourni) Brûleur de diamètre 11 mm Débit de gaz nécessaire de 110 à 150 l/h selon le gaz Conformes à la norme CE Disponible pour gaz butane-propoane et gaz de ville


il faut obtenir une flamme comme la 3 ou la 4 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b0/Bunsen_burner_flame_types_.jpg/220px-Bunsen_burner_flame_types_.jpg
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Le 08 Juillet 2012 à 20:29
tu compte le monter?

merci KevN ;)
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Le 08 Juillet 2012 à 21:32
pourquoi pas , comme sur le HM des AV3 il n'y a pas de boite a clapet pourquoi pas , le problème reste de determiner l'admission , lui a le rôle du mélangeur et au moins avec ça j'ai une combustion quasi complète donc c'est déja un gros problème de résolu :D
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Le 09 Juillet 2012 à 00:12
ah oui ^^

merci KevN ;)
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Le 09 Juillet 2012 à 14:42
tu mélange trop de trucs à la fois à mon avis

sois tu rajoute de l'O², soit tu tourne au Gaz mais pas les 2 en même temps dans un premier temps

et si tu tourne au Gaz, l'essence ne sert plus à rien et le mélange des 2 doit pas être terrible donc autant supprimé le carburateur, ça t'évitera des problèmes de réglages.

Un moteur GPL, c'est à la base un moteur essence 4t, avec un carburateur remplacé par un vaporisateur et c'est tout. le Gaz utilisé est simplement un mélange de butane et propane sous différent pourcentage entre l'été et l'hiver (l'un gel plus vite que l'autre qui doit être plus chère)

Le fonctionnement de ce vaporisateur est assez complexe, j'ai plus mes cours la dessus mais ça doit se trouver sur google. quasiment impossible à faire sois même sans connaitre le sujet à fond.

et rajouté du combustible en plus d'un comburant te ferra au mieux gagné en puissance.

sinon tu as ça en bouteille d'oxygène http://www.campingaz.com/fr/p-23145-bouteille-doxygne-110l.aspx

110L ça dure 2200 tr/moteur si tu met que ça, par contre tu passe de 21% à 100%  d'O /O2, donc normalement (dans l'idéal) tu doit pouvoir brulé 5 fois plus d'essence par tr

mais dans tous les cas, à la sortie tu aura toujours du CO2 à sortir juste l'absence de polluant ou en tout cas moins ,genre CO / ... je sais plus y en à tellement

et sinon, un moteur thermique essence avec une combustion trop complète ça marche pas, y à qu'a voir quand un carbu est réglé trop pauvre ::)

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Le 09 Juillet 2012 à 17:52
bon bon bon , donc faut que je revoye tout ça , donc d'après toi tourné au gaz serait trop compliqué ? y a t'il des motos qui tourne au GPL ? en tout cas merci de toute tes infos et de ton aide + 1
By kat2m
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Le 09 Juillet 2012 à 18:52
pas de moto GPL à ma connaissance p!

ça doit pas être possible niveau sécurité en cas d'accident niveau réservoir.

sur une grosse cylindrée (moto), la modif devrait pouvoir se faire, mais c'est ce faire ch*er pour pas grand chose et pas mal de risque
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Le 09 Juillet 2012 à 23:52
bon donc je reviens sur ma première idée de l'O2 pur mélangé a l'essence et pourquoi pas a l'avgas que je peut me procurer facilement . sinon petit HS mais il me faut ton avis , le fait de préparer un moteur ne le rend pas forcément moins fiable si ?
By kat2m
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Le 11 Juillet 2012 à 14:07
faut voir le prépa, mais en générale un moteur prépa est moins fiable car tu augment sont nombre de tours, il chauffe plus, et donc s'use beaucoup plus vite, et plus de risque de serrage.
Une petite prépa change pas beaucoup la fiabilité, par contre un prépa plus poussé tu peu diminué énormément la fiabilité, surtout en tournant en plus au gaz.

Tu as pensé au problème de lubrification sur un 2T?
 

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