possibilité turbo sur 4t

Auteur Sujet: possibilité turbo sur 4t  (Lu 5848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 17:08
salut je pense avoir trouver comment faire tourner un turbo sur un 50cc 2t j'aimerais avoir vos avis
« Modifié: 02-09-2012 17:19:51 par gasgas666 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 17:48
avec ton montage, ce que tu gagne avec le remplissage du moteur tu le perd à cause du "pot" qui normalement fait toute la performance d'un 2 temps

un pot à ch*er sur un moteur normalement performant sortira rien alors qu'un pot étudier pour un moteur à ch*er donnera toujours quelque chose

du coup si par chance ça fonctionne, ça te donne un moteur qui prend peut de tr/min mais avec beaucoup de couple (si le turbo est adapté) mais pas forcément plus qu'avec un bon pot

peut de personnes on réussis à faire fonctionné un 2 temps avec un turbo, et quand on connais un minimum le fonctionnement de ces moteur, ça parait vite évident sca!

la meilleur chose à faire au niveau de la suralimentation de 2 temps c'est le compresseur (entrainement par le moteur lui même), un membre du forum avait fait un montage et ça avait l'air de tourné pas mal sans trop de problème à par des réglages carbu inhabituelles.

dans l'idéal il faudrait copier les gros 2 temps diesel

pas de carter pompe mais un compresseur pour alimenté le cylindre

tu n'a plus les pertes du à la précompression, reste à voire si une turbine n'en créé pas plus ::).
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 17:59
j'ai un peu étudier le truc sur un sujet sur le forum et j'ai vue que avec la pression sa partirait dans la lumière d’échappement apparemment mais j'avais penser corrigé sa en mettent un clapet en prenant le principe d'une soupape pour le reste je connais pas trop la
Citer
dans l'idéal il faudrait copier les gros 2 temps diesel
t'aurais un schéma ???
« Modifié: 24-08-2012 20:53:03 par gasgas666 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 13:05
Un truc m'intrigue  l'huile sous pression c'est beau , mais tu la met comment sous pression ?
Faut savoir que sur papier c'est facile et cela ne coute rien  mais après en pratique ,c'est une tout autres histoire
« Modifié: 25-08-2012 13:08:38 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 13:13
bin soit je branche direct sur la pompe a huile avec un T ou alors je mais une pompe a huile de voiture , t’inquiète je sais que en pratique après c'est super compliqué ce que j'ai mis la c'est juste une base et après je développe avec tout se que vous me dite et les recherche que je fait  ;)
PS: vous pensez que sa peut le faire se turbo http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286237231.htm?ca=20_s ???
« Modifié: 25-08-2012 13:48:34 par gasgas666 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 14:20
Une pompe a huile c'est a entrainement mécanique  , donc je vois mal comment tu va faire sans  bricoler un sacré truc  avec le vilo  et pour réguler la pression d'huile  j'en parle pas
C'est bien trop gros comme turbo , il faut trouver du petit turbo  car la c'est un 50 cc 2 temps et pas  2000 cc en 4 temps .
Franchement l'argent que tu va engendrer dans ce proto te permettrais de monter un moteur  qui tourne  et pas un truc qui n'avancera pas  . Le turbo va lui boucher le cul et l' admission  et ne permet pas la fonction détente de l'échappement ( pièce maitresse du 2 temps comme nico l'a dit )
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 15:27
ok , sinon mettre un compresseur comme KGNico22 avait dit  ???
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 14:54
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/ ;)

sinon pour un shéma de gros diesel 2 temps j'en trouve plus, mais je crois que de toute façon il y à souvent une soupape pour l'échappement donc rien à voir avec nos petit moteurs

sinon j'ai trouvé ça



un compresseur pour l'admission et une valve à l'échappement

trouvé ici ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 20:58
ok cool merci  p!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 21:21
EN FAIT faudrait limite tenter ca sur un scooter 50 cc 4 temps car t auras pas le probleme du pot de detente vu que sur un 4 t si le pot est un simple tube  c est pareil  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 21:31
ouai je sais sur les 4t grâce aux soupapes mais c'est que les 4t on moin de patate que les 2t donc sa me fait un peu chier  p! même si je kiff le bruit d'echapement 4t  love!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 11:12
je pense qu 4 t avec un turbo pour suralimenter le moteur sa peut donner quelque chose de bien
regarde les moteurs de bagnole meme si y as 4 cylindres bah y as une nette difference entre un moteur sans turbo et avec  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 13:42
ouai je sais je vais passé aux 4t je pense
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 19:43
apres la question a se poser ici c est aussi la suivante ?

Est ce qu il y auras assez de gaz qui vonts sortir du pôt et sortironts ils assez vite pour pouvoir entrainer le turbo ?

sinon il te faudrait un tout petit turbo  p!!

sa suffirait amplement

je pense que sur 4 t y as un truc a faire moi j aimerais tenter ca ulterieurement ca sur un moteur de dirt car ceux ci son ts creux en vas et mi regime donc le turbo pourrait etre de grande utilite dans ce cas precis  p!!
« Modifié: 01-09-2012 13:08:14 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • anciennement : MBK 51
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 13:39
ba si les gaz d’échappement ne l’entraîne pas je le métré en entrainement mécanique avec le moteur sa tournera assez vite je pense  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire