différence entre les kits fonte/alluminium [Vu sur le site]

Auteur Sujet: différence entre les kits fonte/alluminium [Vu sur le site]  (Lu 7705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3863 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • rieju rs-1
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2007 à 22:01
ce topic est fait pour expliquer la différence entre, les kits fonte et les kits alluminium.


-kits fonte:

les kits fonte sont réputé pour leurs fiabilitées, ces kit sont souvent acheté pas les personnes qui ne souhaiterai pas changer de vilbrequin, ou les personnes qui souhaiterai changer leur cylindre de type origine par cause de serrage... ect, tout en restant fiable car ils ne sont pas aussi puissant que les kits allu mais plus costau, et demandent moin d'entretien.

quelques exemples de kits fonte en 50cc:

*top performance noir 50cc
*c4 bleu 50cc
*MK serie fonte 50cc ect ect ect .

les kits fonte peuvent aussi exister en 70cc et plus. (vilo renforcé)

quelques exemples de kit fonte 70cc et plus:

*top performance noir 70cc
*top performance rose 75cc
*polini D50 fonte et plein d'autre encore  je ne vais pas tout citer ^^.


-kits alluminium:

les kits allu sont plus pointu et plus coupleu que les kits fonte.
il est donc nécessaire de changer de vilbrequin, et donc d'en mettre un renforcer qui résiste a tel ou tel trs/min, car celui d'origine ne résistera pas trés longtemp, le kit pourra soit tordre la biéle, la briser, ou tout simplement user la biéle et donc avoir du jeu de haut en bas plus vite que prévu ou casser le vilbrequin au niveau de l'allumage. et dans certain cas peu vous fair serrer votre kit
il est préférable aussi, de changer les roulement et join a lévre (spy) en méme temp que votre vilbrequin, et les remplacer par des roulement et spy c3 ou c4 plus costau et prévu aux effet du kit . tout ceci est valable pour kit 50cc/70cc et + en allu et les 70cc et + en fonte

revenons en au kit ^^, il demande aussi plus d'entretien que les kits fonte, il ne faut pas toujours être non plus a fond de gaz, car il ne durrera pas longtemp


quelques exemples de kits allu:

*conti crx/chr 50cc
*malossi mhr replica/team 50cc
*hebo manston réplica/racing 50cc ...ect... et j'en passe ^^

les kits alluminium peuvent aussi exster en 70cc et plus (vilo renforcé obligatoir)

quelques exemples

*MK pro-race/sp 70cc
*airsal 70cc
*top performance +80cc allu
*simoni 90cc
*hebo manston racing/pata-negra 70cc ...etc... 


-conclusion

*kit fonte 50cc et plus: fiable, performance légérement superieur a l'origine pour les 50cc, vilo origine suffit pour les 50cc, et vilo, roulement, spy renforcer pour 70cc et +

*kit allu: coupleux et pointu en 50cc et 70 et +, performance superieur aux kit fonte, a entretenir et ne pas fair le bourrin avec ^^


-rodage

varie entre 200 et 500km pour certaine personne, de toute façon c'est marqu2 sur le papier du fabriquant quand vous avez le kit, comme le top perf noir fonte 50cc = 200km de rodage

======> JE TIEN A VOUS INFORMER QUE CE TOPIC EST REALISER PAR MES PROPRE DOIGTS ^^ SANS COPIER/COLER. EN BREF, PAR MES PROPRES CONNAISSANCE
« Modifié: 03-02-2009 15:32:59 par Vulman »
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire