[Moteur] Les diagrammes

Auteur Sujet: [Moteur] Les diagrammes  (Lu 32348 fois)

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Le 20 Février 2007 à 23:57





voila le disque de diagramme pour ceux qui aurez la flemme de chercher ^^
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Le 25 Février 2007 à 14:27
oui ce disque quand on le sort a l'impirmante il est a la taille d'un CD
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
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Le 25 Février 2007 à 14:29
ben tu l imprime en pleine pages et tu rabotes les cotés!!
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

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Le 14 Mars 2007 à 13:24
oué exactement!
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
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Le 14 Avril 2007 à 12:38
Au lieu de surfacer le cylindre on peut surfacer la cullasse?
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Le 22 Mai 2007 à 02:51
Salut a vous tous. voila suis assez perplexe sur l'utilité de vos cales, g déja essayer et c bien chiant.
Pour ma part voila ce que j'en pense, c'est sur mon blog: www.the51.over-blog.fr

j'attaque les études la dedans et ca marche bien, dans un ou deux ans je pense que je pourrai commencer à la ramener, moi !!!!


Quand on gonfle un moteur, on peut s'inspirer d'un diagramme type que l'on aura choisi d'après un moteur connu et enregistrement de bonnes performance; par exemple pour des cylindrés unitaires allant de 50 à 250 cc, on pourra modifier le diagramme pour obtenir des valeurs de l'ordre de 165° à l'échappemnt, 128° / 130° aux transferts et 160 / 165° à l'admission, ce qui permet d'obtenir un moteur ayant plus de souplesse et reprenant bien, avec encore de la puissance à bas régime


Le relevé des diagrammes s'effectuera de façon classique, à l'aide d'un disque gradué. Faire les relevés en ouverture totale. Ne jamais partir d'un P.M.B. pour ne pas commettre d'erreures: en effet, on peut relever alors des variations de 5° à 10° dans l'un ou l'autre sens. Donc s'en tenir au temp d'ouverture totale.


« Modifié: 12-07-2007 10:25:09 par 103evolution »
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Le 22 Mai 2007 à 18:25
salut !

Salut a vous tous. voila suis assez perplexe sur l'utilité de vos cales, g déja essayer et c bien chiant.
Pour ma part voila ce que j'en pense, c'est sur mon blog: the51.over-blog.fr

j'attaque les études la dedans et ca marche bien, dans un ou deux ans je pense que je pourrai commencer à la ramener, moi !!!!


je sais pas d'ou tu sort, je sais pas qui t'es, mais y'a une chose que je sais c'est qu'ici, ce qui se la ramènent comme tu dis, il font paslong feu !!!

on se la joue pas ici. on l'ouvre quand on a quelque chose d'interessant a dire, et qui permette d'échanger des experiences (tant qua faire, des bonnes!)


Quand on gonfle un moteur, on peut s'inspirer d'un diagramme type que l'on aura choisi d'après un moteur connu et enregistrement de bonnes performance; par exemple pour des cylindrés unitaires allant de 50 à 250 cc, on pourra modifier le diagramme pour obtenir des valeurs de l'ordre de 165° à l'échappemnt, 128° / 130° aux transferts et 160 / 165° à l'admission, ce qui permet d'obtenir un moteur ayant plus de souplesse et reprenant bien, avec encore de la puissance à bas régime


Le relevé des diagrammes s'effectuera de façon classique, à l'aide d'un disque gradué. Faire les relevés en ouverture totale. Ne jamais partir d'un P.M.B. pour ne pas commettre d'erreures: en effet, on peut relever alors des variations de 5° à 10° dans l'un ou l'autre sens. Donc s'en tenir au temp d'ouverture totale.

je sais pas sur quel site tu a piqué ca, mais ca ne nous fait pas avancer du tout !!!
c'est tellement bien écrit que y'a meme un ";" dans ta phrase !  tout ce qui est raconté la, c'est tout simplement inexploitable, trop vague, on peut rien en faire de tes infos!

tu as 2 post a ton actif(a l'eure ou j'écris), et dans les 2 y'a pas grand chose de bon!

fais mieu la prochaine fois !

PS: l'adresse de ton blog marche pas !
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
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Le 29 Mai 2007 à 23:10
bon il a essayé de bien faire lol
ben pour ma part je voudrai savoir comment faire pour avoir plus de souplesse et de couple en bas régimes!!
hormis ne pas monter la lumière d'echapement bien sur!
qu'est ce que sela fait de réhausser les transfert d'admission??  sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
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Le 15 Juin 2007 à 13:45
la preparation sur un moteur 2 temps n a pas de secret , faut un bouquin specialiser dans le rendement .

MOBCHOP en a editer 2 , MOTO-REVUE en a editer 1 , et en cherchent un peu , il doit pouvoir y en avoir d autres , y a juste a faire un effort pour cherche !

a +
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 15 Juin 2007 à 20:34
il y à aussi des bon truc sur le net.
le mieu pour savoir les paramètres a changés en fonction du moteur que tu veut c'est encore de se baser sur des donnés trouvées, et de se faire un moteur avec plusieurs diagrammes, et la meme config, histoire de voir ce que sa change...
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Le 24 Juin 2007 à 22:08
Au lieu de surfacer le cylindre on peut surfacer la cullasse?
Jusqu'a maintenant j'ai plus souvent entendu parler de resurfacer la culasse que le cylindre, oui ça se fait.
Mais il y à un problème : la forme de demi-sphère (pour simplifier) du creux de la culasse q'appel le squish je crois, et elle ne fait plus la taille de l'alesage un fois qu'on à enlevé de la matière, il faut resquicher du coup, parce-que ça joue pour que les gaz s'enflamment bien et qu'l n'y ai pas de detonation.
En gros du coup ça vaudrais plus le coup d'enlever au cylindre, mais alors pourquoi tout le monde parle de culasse, il y à des desavantage à rabotter le cylindre?
merci
banni!!
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Le 12 Juillet 2007 à 09:58
birn sur sadam il vaux mieux retoucher le cylindre ainsi tu modifie pas la forme de ta chambre de combustion. et puis tu garde ainsi l'integritée de ta culasse. Pour l'echapement ainsi vu plus haut il existe des formes de lumieres adaptées aux couple que tu vaux obtenir de ton moteur demi-lune ... ovale etc...
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Le 18 Juillet 2007 à 12:19
Salut, qui dis mieux  :)   sm2!
cylindre polini alésage 46,8
Culasse Malossi haute compression
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vario dopller er2
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kit poignées frein lusito chromées
transmission 12*48
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Le 18 Juillet 2007 à 12:22
encore
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Le 18 Juillet 2007 à 12:34
Re
cylindre polini alésage 46,8
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