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Salut a vous tous. voila suis assez perplexe sur l'utilité de vos cales, g déja essayer et c bien chiant.
Pour ma part voila ce que j'en pense, c'est sur mon blog: the51.over-blog.fr
j'attaque les études la dedans et ca marche bien, dans un ou deux ans je pense que je pourrai commencer à la ramener, moi !!!!
je sais pas d'ou tu sort, je sais pas qui t'es, mais y'a une chose que je sais c'est qu'ici, ce qui se la ramènent comme tu dis, il font paslong feu !!!
on se la joue pas ici. on l'ouvre quand on a quelque chose d'interessant a dire, et qui permette d'échanger des experiences (tant qua faire, des bonnes!)
Quand on gonfle un moteur, on peut s'inspirer d'un diagramme type que l'on aura choisi d'après un moteur connu et enregistrement de bonnes performance; par exemple pour des cylindrés unitaires allant de 50 à 250 cc, on pourra modifier le diagramme pour obtenir des valeurs de l'ordre de 165° à l'échappemnt, 128° / 130° aux transferts et 160 / 165° à l'admission, ce qui permet d'obtenir un moteur ayant plus de souplesse et reprenant bien, avec encore de la puissance à bas régime
Le relevé des diagrammes s'effectuera de façon classique, à l'aide d'un disque gradué. Faire les relevés en ouverture totale. Ne jamais partir d'un P.M.B. pour ne pas commettre d'erreures: en effet, on peut relever alors des variations de 5° à 10° dans l'un ou l'autre sens. Donc s'en tenir au temp d'ouverture totale.
je sais pas sur quel site tu a piqué ca, mais ca ne nous fait pas avancer du tout !!!
c'est tellement bien écrit que y'a meme un ";" dans ta phrase ! tout ce qui est raconté la, c'est tout simplement inexploitable, trop vague, on peut rien en faire de tes infos!
tu as 2 post a ton actif(a l'eure ou j'écris), et dans les 2 y'a pas grand chose de bon!
fais mieu la prochaine fois !
PS: l'adresse de ton blog marche pas !