[Tuto] prepa vario rcx/spx

Auteur Sujet: [Tuto] prepa vario rcx/spx  (Lu 14753 fois)

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Le 04 Août 2011 à 18:38
Salut

J'ai installé récemment un pot Doppler ER1 sur 103sp, Je suis full origine hors mi carbu de 15, Niveau accel j'ai rien gagner et j'en chie dans les cote (j'avais pensé que ca aiderai bien ce type de pot); c'est sur la pointe quand le moteur es bien lancé que le pot fait son effet ( Sacré boost en pointe. ps: je suis en 11x56) .

Du coup j'ai allégé le vario comme dans ton tuto avec des écrous et ça n'a quasiment rien changer il s'ouvre trop vite a mon gout je trouve ça bizarre.
Je commence a me dire que les vario stosk de SP c'est vraiment de la ... toujours obligé de pousser sur une grosse cote .

t'a mis quoi comme poids ? et ressort origine ?
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Le 04 Août 2011 à 18:53
Ecrou m8 comme ton tuto les poids.
Mais oui c'est peut être la faute à mon ressort moteur d'origine qui est sans doute en guimauve lol

Mais genre ( c'est ma première mob a vario j'y connais rien) c'est normal que la machine n'est pas assez de pêche pour décoller si j’accélère a fond avec les pieds posé par terre pour créer un peu de résistance?
« Modifié: 04-08-2011 18:56:44 par Halphas »
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Le 04 Août 2011 à 19:03
ton embro et peut être usé aussi , met 3 billes , ressort au 2eme cran et déglaçage des mâchoires  p!!
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Le 04 Août 2011 à 19:14
il faut des écrous M6 (clé de 10 quoi) pas du M8 (clé de 13)  ;)
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Le 04 Août 2011 à 19:16
Embrayage et vario neuf, tu te souviens pas? le fameux TNT qui
Et y'a déjà 3 billes .

Pour info ce qui n'allais pas avec Le TNT (la courroie qui restée bloquée en position haute) c'est les masselottes mal foutue, je les es remplacée par des d'origine

Edit MIKA: tien oui j'avais pas fait gaf, J'essayerai avec du M6 même si je doute que ses quelques grammes en moins vont changer grand chose
« Modifié: 04-08-2011 19:19:00 par Halphas »
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Le 04 Août 2011 à 19:25
Edit MIKA: tien oui j'avais pas fait gaf, J'essayerai avec du M6 même si je doute que ses quelques grammes en moins vont changer grand chose

détrompes toi, çà a énormément d'importance!
en plus vue que les écrous de 8 sont plus haut que ceux de 6, il y a fort à parier qu'ils touchent la joue mobile quand le vario est fermé.
celle ci ne reviens pas parfaitement en place...t'as un moins bon diamètre d'enroulement quand t'es à basse vitesse comme le vario est légèrement ouvert, donc t'as moins de pêche à basse vitesse.
  ;)
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Le 04 Août 2011 à 19:29
Tu à raison le vario ne se ferme pas complètement de quelques millimètres ^^
Bon ba j'essaye avec du M6 demain et je vous tien au courant

Merci en tout cas
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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 04 Août 2011 à 20:14
Bon tuto nico  p!!

j'ai manqué de le faire avant toi  :P
la passion sa ce trouve partout :

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Le 04 Août 2011 à 23:34
Bon tuto nico  p!!

j'ai manqué de le faire avant toi  :P

merci , j'ai vu que sur le vogue t'avais copieusement alléger le vario xd


Tu à raison le vario ne se ferme pas complètement de quelques millimètres
Bon ba j'essaye avec du M6 demain et je vous tien au courant

Merci en tout cas

fait ça sur ton poste pas ici , on est pas censé résoudre les problèmes là ^^
 

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