Remontage haut-moteur Peugeot

Auteur Sujet: Remontage haut-moteur Peugeot  (Lu 21026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 08 Août 2006 à 16:24
donc je vais vous expliquez comment monter/démonter un cylindre culasse piston, donc j'ai fait les photo sur un cylindre culasse liquide mais c'ets exactement pareil que sur un air (sauf au joint), et cette démonstration est valabe pour101, 102, 103sp/vm, 103 rcx/spx etc .... sur peugeot !

a oui j'ai fait le montage à blanc sans les joints !

donc voici le bas moteur (je précise que la le moteur est dans un étau mais on peu faire cela directement sur la mobylette !) :



voici le cylindre culasse :



piston segments :



cage à aiguille, axe piston, circlips dont un dans le piston :



tout d'abord, mettre la cage à aguille dans la bielle du vilo :



mettre l'axe dans le piston (coter ou ya pas le circlips) et enfoncer après avoir bine aligner cage à aiguille + axe piston :



mettre le 2ème circlips dans le piston :



après cela mettre le joint d'embase :



ensuite bien mettre la coupe du segment dans l'ergot prévu à cette effet :







donc après mettre une peu d'huile 2 temps dans le cylindre, compresser les segments et pousser le cylindre sans forcer ! car sinon vous pouvez péter les segments, pour la première fois vous allez trouver dur mais a force d'entrainement sa va tous seul ! :



voila une fois engager pousser le cylindre :



le cylindre mis :



mettre le joint de culasse (ici un air car j'avais pas de joint pour liquide (je rapelle c'ets une montage à blanc)) :



mettre la culasse :



ensuite mettre les rondelles spécifiques ( à cran) et puis serrer mais attention serrer en croix (voir photo suivre les chiffre) pour ne pas voiler la culasse :



voila c'est fini ! si vous avez un problème hésitez pas à le mettre sur se post ;)
« Modifié: 07-09-2010 19:05:32 par Kro' »
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 12 Août 2006 à 19:37
post fini !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 01 Septembre 2006 à 21:27
c'est de l'origine 103 ou un kit liquide bidalot ?
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 10:48
c'est de l'origine 103 ou un kit liquide bidalot ?

origine
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP / Mbk x-limit 2002
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2006 à 20:42
Hé eu je voulai dire aussi, que faut faire attention a mettre le piston dans le bon sens!(car tu la pas preciser dans le montage) il faut que la fleche (qui est sur le haut du piston ) soit du coté de la lumiere d echapement du cylindre
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2006 à 21:34
Hé eu je voulai dire aussi, que faut faire attention a mettre le piston dans le bon sens!(car tu la pas preciser dans le montage) il faut que la fleche (qui est sur le haut du piston ) soit du coté de la lumiere d echapement du cylindre
oui excat ! la flèche vers l'échappement, si y'en a pas c'ets les ergot dans les rainur du segment sur le piston vers l'arrière coter admission ! voila a+
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 604 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • pourquoi tomber ? sa sert a rien en + sa fait mal.
    • Voir le profil
    • http://www.mobautobeaujolai.skyblog.com
Le 15 Octobre 2006 à 20:44
j'avai recuperer une 103 rcx avec le meme moteur qui avais un petit serrage (juste le piston a changer). et ba malheureusement le vendeur ma di que se genre de piston (avec les lumieres dessus ) jai donc du metre un moteur refroidissement par air car je navai pas de gros moyen.
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
embrayage renforcer
clapet carbone
joints moteur neuf
poignés flaming

estetique
peinture perso bordau, blanc
passage de roue alu strié
feu enduro dans le passage

top speed 110km/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire