TUTO GENERAL : Pour vous aider dans les choix de vos pièces

Auteur Sujet: TUTO GENERAL : Pour vous aider dans les choix de vos pièces  (Lu 21885 fois)

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Le 04 Mai 2010 à 21:00
Vous êtes nombreux à nous demander à chaque fois sur le forum du site ou par email si telle ou telle pièce est bien ou non, et si tel ou tel pot va avec un kit 50cc ou 70cc... Afin de vous accompagner dans vos choix,
Mobcustom vous propose un guide des meilleures pièces!


Vous êtes nombreux à rechercher pour votre scooter 50cm3 la configuration moteur optimale, et c'est bien normal. Une réflexion qui peut très vite se transformer en un véritable casse tête. C'est pourquoi mobcustom dresse une liste exhaustive des meilleurs équipements moteur pour scooter 50cm3, ce qui va vous permettre de vous monter une configuration moteur sur mesure et qui plus est stable et performante. Avant d'entamer la lecture de ce dossier, sachez que l'intégralité des pièces évoquées sont référencées au sein de notre catalogue de pièces scooter. Notez également qu'environ 50% des pièces citées ci-dessous ne sont pas homologuées sur route mais réservées à la compétition ! Ces dernières ne sont donc utilisables que sur voies privées et circuits.

¬ Meilleurs ensembles cylindre/piston :

- Kit 50cc fonte : Malossi Sport, Conti CHR, Metrakit MK Series ou Polini Sport ;
- Kit 50cc aluminium et High-End : MHR Replica, Hebo Racing, Stage6 Sport, Polini Evolution, MHR Team Cup ou Bidalot ;
- Kit 70cc fonte : Malossi Sport, Polini Sport et Corsa ou Top Performances Due Plus ;
- Kit 70cc aluminium et High-End : Stage6 Sport Pro et Racing, Airsal T6, Italkit, Fabrizi Racing, Hebo Manston Racing et Pata Negra, MHR Racing et Team II, Polini Evolution ou Metrakit Pro Race ;
- Kit 80cc : 2fast, Malossi Big Bore ou TCR.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les cylindres cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les cylindres 50cc et cylindres 70cc du marché.
- Les kits 70cc, n'étant pas homologués, sont strictement interdits sur la voie publique et sont réservés à la compétition.
- Les kits ont en général un ou deux segments.
Caractéristiques d'un kit à 1 segment, encore appelé mono-segment : très performant mais peu résistant (risques de serrage plus importants). Entretien régulier nécessaire.
Caractéristiques d'un kit à 2 segments, encore appelé bi-segment : moins performant mais plus fiable, demande moins d'entretien qu'un mono-segment.
- Il existe deux sortes de kits, ceux fabriqués en fonte et ceux en aluminium.
Caractéristiques d'un kit Fonte : très résistant, demande peu d'entretien, moins performant qu'un modèle aluminium. Le meilleur kit 70 Fonte est incontestablement le Polini Corsa ou le Top Performances Due Plus pour machines à refroidissement liquide.
Caractéristiques d'un kit Aluminium : très performant, nécessite un entretien régulier puisque beaucoup plus fragile (risques de serrage plus importants).
- Les kits 70cc High-End et 80cc réservés pour la compétition développe toute leur puissance une fois préparée. La préparation constituant à élargir les lumières, modifier les jupes du cylindres et du piston ainsi que l'angle des diagrammes. Une manipulation périlleuse qu'une minorité de gens maîtrise !


¬ Meilleurs pots d'échappements :

- Sur cylindre d'origine : Une large partie de la gamme des pots Bidalot, à savoir les S1 et S2, le Yasuni Z, Conti CHR et CRX, Leovince ZX, Artek K1, Doppler S3, Hebo Performer, Polini Team, Stage6 Pro Replica ou XRun ;
- Sur kit 50cc fonte : L'ensemble des pots d'échappements adaptables sur cylindre d'origine sont aptes à supporter un modèle 50cc fonte. Ainsi que les Polini For Race 1 et 2, Yasuni R ou MHR Replica ;
- Sur kit 50cc aluminium : La majeur partie des échappements cités précédemment ainsi que, de préférence les Bidalot S3 ou Stage6 Sport Pro ;
- Sur kit 50cc High-End type Polini Evolution ou MHR Team Cup : Jolly Moto 50, Polini Evolution 50, Yasuni C16, C20 ;
- Sur kit 70cc fonte : L'essentiel des pots adaptables sur 50cc aluminium peut s'accorder ainsi que d'autres échappements à l'exemple des For Race 3, Tecnigas RS 70 et RS-II ou TJT Gruppe B ;
- Sur kit 70cc aluminium : Certains pots cités comme particulièrement adaptés sur les cylindres 70cc fonte peuvent être montés ainsi que, de préférence, le MHR Racing, R-Setup 14K, Romano Type R ou RS, Yasuni C16, C20 ou Stage6 R1200 ;
- Sur kit ≥70cc High-End type Polini Evolution, MHR Team et Big Bore ou Metrakit Pro Race : Les derniers éléments cités dans la gamme des cylindres 70cc aluminium sont adaptables. Toutefois, nous préconisons les Polini Evolution 70, MHR Team II et Big Bore, Hebo Racing V, Metrakit Pro Race, Stage6 R1200, R1400, Yasuni C16, C20, C21, C30, Cristofolini TCR, Roost, DPR C30 et 80, JS Tuning ou Kundo F1.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les pots d'échappements cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les pots du marché.
- Il est particulièrement inutile de monter un échappement conçut pour les kit 70cc sur un scooter d'origine. En effet, le scooter sera moins performant que si vous aviez monté un modèle adapté.
- Lorsqu'on change de pot, il est nécessaire de modifier le poids des galets du variateur (les alléger) ainsi que les ressorts d'embrayage (les durcir). Augmenter de quelques points votre gicleur principal peut également s'avérer bénéfique.
- Les pots Yasuni C16 et C20 sont tous deux des pots de compétition, aussi puissants qu'un Polini Evolution. La différence entre les deux est que le C16 est plus performant à bas régimes tandis que le C20 permet un gain de puissance à haut régime. Facile!

¬ Meilleurs allumages :

- Sur l'origine : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc et 70cc fonte : Conti CHR, MVT Millenium. Les allumages Italkit Selettra analogique et PVL analogique peuvent être envisagés avec les meilleurs cylindres 50cc et 70cc fonte ;
- Sur kit ≥70cc aluminium et High-End : Artek K1, MVT Premium, Italkit Selettra Digital, Malossi MHR à rotor interne, Stage6 Digital, PVL Digital ou HPI Digital.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les allumages cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les allumages du marché.
- Les allumages de compétition comme les Malossi MHR ou PVL ne disposent pas de faisceau électrique à cause de leur rotor interne... Vous ne pourrez plus utiliser votre système électrique donc vos phares! Seul le modèle Polini électronique à rotor interne permet de conserver un faisceau électrique normal malgré son rotor interne, ce qui lui ampute ses performances.

¬ Meilleurs vilebrequins :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour remplacer le modèle d'origine en cas de casse, orientez vous vers un modèle RMS ou Conti CHR ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Conti CHR, Artek K1 et K2, Giraudo, RMS Racing, Top Performances Competiton, Stage6 HQ, Malossi R.H.Q ou Doppler Endurance ;
- Sur kit 70cc aluminium : Doppler Endurance, Conti CRX, Malossi R.H.Q, Stage6 HQ, HPC Team et R/T, Hebo Revolution, MHR Team version 2006, Polini Evolution ou Metrakit Pro Race.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les vilebrequins cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous vilebrequins du marché.
- Les vilebrequins pour cylindres 50cc et 80cc High-End ne sont pas cités. Pour cause, chacun de ces kits demandent à être installés dans 90% des cas avec le vilebrequin préconisé et conçut par le constructeur. Par exemple, le cylindre Big Bore 86cc devra être monté avec le vilebrequin MHR Big Bore course 44mm. La longueur et le diamètre de la bielle ainsi que la course sont des caractéristiques très précises dont il faut impérativement tenir compte.
- Sur les grosses configurations équipées de kits 70, il est préférable de monter un vilebrequin en axe de 12 millimètres quand cela est envisageable puisqu'il sera plus résistant qu'un axe de 10 millimètres.
« Modifié: 04-05-2010 21:19:54 par shaker_33 »
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Le 04 Mai 2010 à 21:01
¬ Meilleures bougies :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : B8HS ou B8ES NGK ;
- Sur kits 50cc aluminium, 70cc fonte : B8HS, B8ES, B9HS ou B9ES NGK ;
- Sur kit ≥70cc aluminium et High-End : B9HVX, B9EVX, B10HVX ou B10EVX NGK. Pour les cylindres les plus performants, en particuliers les kits 80cc, optez de préférence pour le modèle Racing R6254E105 de chez NGK ou la Denso W34 ES-ZU.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les bougies citées ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les bougies du marché.
- Les chiffres qui se trouvent après le "B" indiquent le degré de chaleur de la bougie : une B6 est très chaude tandis qu'une B10 est très froide. Il peut être nécessaire parfois de mettre une B7 sur un scooter d'origine s'il fait très froid et que le scooter a du mal à chauffer. Pour plus d'informations concernant les caractéristiques des bougies, consultez notre dossier "les bougies pour scooter" !


¬ Meilleurs variateurs :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc : Polini Speed Control, Malossi Multivar, Polini Super Speed Control ou Doppler S2R ;
- Sur kits 50cc High-End, 70cc fonte, aluminium et High-End : MHR grande plage, Polini Speed Control Evolution ou Hebo Racing.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les variateurs cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les variateurs du marché.
- Un variateur dit "grande plage" permet de gagner de la puissance à tous les régimes. Cependant, cela n'est pas d'un grand intérêt sur l'origine, il faut de la puissance pour que les pentes optimisées du variateur aient un effet sur la transmission.
- Lors d'un changement de variateur, veillez à utiliser des galets d'un diamètre adapté. Un variateur d'origine possède des galets de 15X12 millimètres. Le modèle Multivar par exemple, des galets de 16x13 millimètres et enfin le modèle MHR grand plage des galets de 19x15,5 millimètres. Des galets mal adaptés généreront une perte de performances significative.
- Vérifiez l'usure de vos galets tous les 1000 kilomètres environ. Des galets usés provoquent une détérioration plus rapide de votre variation et entraîne une perte de puissance.


¬ Meilleures courroies renforcées :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Hebo Kevlar, Malossi Special Belt, Polini Belt ou Stage6 Pro Belt ;
- Sur kits ≤70cc aluminium et High-End : Malossi X-Special Kevlar Belt ou Polini X-Kevlar Belt Evolution.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les courroies renforcées citées ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les courroies renforcées du marché.
- Lorsque vous installer une variation grande plage (variateur et correcteur de couple), il est impératif d'utiliser une courroie renforcée dite longue comme la Malossi X-Special Kevlar Belt fournie dans le pack MHR Overrange.
- Lors des premiers kilomètres après le montage d'une courroie renforcée neuve, le comportement de votre véhicule est totalement perturbé. Ne vous affolez pas, votre courroie est simplement en train de se roder.


¬ Meilleurs correcteurs de couple :[/b]

- Sur cylindre d'origine : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc et 70cc fonte : MHR Torque Drive ou Polini Speed Drive ;
- Sur kits ≥70cc aluminium et High-End : MHR grande plage ou Polini Evolution.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- D'une manière générale, mieux vaut monter un correcteur de couple de même marque que le variateur et/ou l'embrayage. Si vous optez pour le modèle Malossi MHR, l'investissement dans le pack MHR Overrange (variateur, courroie et correcteur de couple) devient intéressant.
- L'installation d'un correcteur de couple grande plage demande la suppression de certains renforts interne du carter moteur. Si vous ignorez la démarche à entreprendre, consultez notre tutorial sur le montage d'une variation grande plage.


¬ Meilleurs embrayages :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc : Malossi Fly Clutch, Doppler S2R ou Polini Speed Clutch ;
- Sur kits 50cc High-End, 70cc fonte, aluminium et High-End : Polini Evolution 2G et 2G II, Malossi MHR Delta Clutch, Stage6 Torque Control ou Metrakit Pro Race.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les embrayages cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les embrayages du marché.
- Dans le domaine des embrayages, deux types de système existent. Une première gamme d'embrayage est dotée de trois mâchoires, les réglages se faisant grâce à l'utilisation de ressorts de duretés différentes. Une seconde, moins répandue, comprend les embrayages dotés de deux larges mâchoires où les réglages se réalisent plus simplement par l'intermédiaire d'une vis. A vous de juger laquelle des deux vous convient le mieux !


¬ Meilleures cloches d'embrayage :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Polini standard, Malossi standard ou Motoforce Racing ;
- Sur kits ≥70cc aluminium et High-End : Malossi Wing Bell, Polini Evolution ou Stage6 Wing Cooler R/T.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les cloches d'embrayage citées ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les cloches d'embrayage du marché.
- Généralement, il est préférable d'associer un embrayage et une cloche d'embrayage de la même marque. Ainsi, optez pour une cloche Malossi Wing Bell en association d'un embrayage Malossi Delta Clutch par exemple.
- Le rôle principal d'une cloche d'embrayage n'est pas de fournir un gain de puissance mais de limiter l'élévation de la température des garnitures de l'embrayage.


¬ Meilleurs carburateurs :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc : 16, 17,5 ou 19 millimètres Dell'Orto. Pour les cylindres 50cc High-End, optez pour un carburateur de 19 ou 21 millimètres Dell'Orto ou Malossi (ces derniers n'étant pas référencés dans le catalogue) ;
- Sur kit 70cc fonte et aluminium : 17,5, 19, 21 ou 24 millimètres au maximum. Optez pour les marques Dell'Orto ou Stage6 ;
- Sur kits ≥70cc High-End : Mikuni 24 millimètres, Stage6 R/T 24, 26 ou 28 millimètres. Dell'Orto 25 millimètres. Ainsi que la gamme Koso 28, 30 ou 32 millimètres.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les carburateurs cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les carburateurs du marché.
- Le diamètre du carburateur est à choisir en fonction de la fréquence d'utilisation du scooter et du diamètre du piston. Pour une utilisation quotidienne ou régulière, il est préférable de ne pas dépasser un diamètre de 24 millimètres. Pour une pratique occasionnelle, dans le cadre de compétitions notamment, optez pour un diamètre d'au moins 24 ou 26 millimètres (à condition d'avoir un cylindres 70cc aluminium ou de cylindré supérieure).
- Les carburateurs gros diamètre, en particuliers Stage6 et Koso, demandent des gicleurs spécifiques que l'on trouve uniquement sur internet.
- Les carburateurs Arreche sont les répliques des carburateurs Amal britanniques.


¬ Meilleurs filtres à air :

- Sur cylindre d'origine : Boîte à air d'origine préparée avec mousse Malossi par exemple. Optez également pour des modèles classiques comme le Malossi E5 Box ;
- Sur kits 50cc et 70cc fonte : Malossi E5 Box, Doppler Tuning, Polini Air Box, Hebo mousse ou Stage6 Racing Twin Air Small ;
- Sur kit ≥70cc aluminium et High-End : Stage6 Racing Twin Air et Drag Race, Malossi E14 et E15, Polini Evolution, Polini Air Box ou une boîte dit de Karting.

INFOS COMPLEMENTAIRES :[/b][/i]


- Les filtres à air cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les filtres à air du marché.
- Monter un filtre à air sur un scooter d'origine ne sert à rien : augmentation du bruit et dela consommation, pénétration de débris extérieurs plus importante, aucun gain de puissance perceptible. L'utilisation d'un filtre à air en mousse s'avère intéressant dès lors qu'il est associé à une configuration poussée.
- Lorsqu'on monte un filtre à air, augmenter de quelques points le diamètre du gicleur principal du carburateur est un impératif. Un filtre à air ayant pour effet d'augmenter le volume d'air en circulation dans le carburateur.
- Pour préparer une boîte à air, il faut percer un trou d'environ 2cm de diamètre du côté de la roue, et mettre une mousse plus performante de type Malossi.


¬ Meilleures boîtes à clapets :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Hebo Racing, Malossi VL10, VL11 et VL12 ou Doppler S2R et S3R ;
- Sur kits ≥70cc aluminium et High-End : Stage6 Vforce3 Tassinari, Polini Evolution ou MHR VL13 et VL14.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les boîtes à clapets citées ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les boîtes à clapets du marché.
- Afin d'optimiser les performances du moteur au niveau de l'écoulement de l'essence dans le cylindre, vous pouvez, si vous n'avez pas un gros budget, changer juste les lamelles de la boîte à clapets d'origine pour en mettre des plus dures en carbone. Cela ne vaut pas une boîte à clapets mais permet déjà un léger gain de puissance.

¬ Meilleures pipes d'admission :

- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Conti CHR, Doppler S2R ou Malossi rigide ;
- Sur kits 50cc High-End, ≥70cc aluminium et High-End : Polini Evolution courte, Malossi MHR courte et 28mm type AM6, TVX orientable ou Stage6 28mm type AM6.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les pipes d'admission citées ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les pipes d'admission du marché.
- Les pipes d'admission TVX, MHR et Stage6 type AM6, disponibles pour machines à refroidissement liquide exclusivement, permettent de passer la carburation vers l'arrière et exigent la modification de votre cadre d'origine. Modèles réservés à la compétition

¬ Meilleurs poumons de reprise :

- Sur toutes configurations : Artek K2, Malossi, Stage 6 ou Bettella.


INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les poumons de reprise cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les poumons de reprise du marché.
- Un poumon de reprise n'est pas d'une réelle utilité, c'est avant tout un gadget esthétique. Il est censé récupérer l'essence qui n'a pas été brûlée et à la réinjecter dans la pipe d'admission. Ainsi, un gain très léger en terme d'accélération et de reprise peut être ressenti à bas régime... Mais cela reste discutable !



¬ Meilleurs bas moteurs :

- Pour la pêche : Minarelli vertical à refroidissement par air forcée (Stunt, Booster...) et horizontal à refroidissement liquide (Nitro, Aerox...). Ainsi que les Piaggio/Gilera à refroidissement par air forcée ;
- Pour la pointe et l'endurance : Piaggio/Gilera à refroidissement liquide.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les bas moteurs Piaggio/Gilera sont les meilleurs. Ils sont solides, fiables et constituent donc la meilleure base pour un scooter de compétition.

¬ Meilleurs pneus :

- Sur toutes configurations : Michelin Pilot Sport SC, Bridgestone Battlax TH01, Hutchinson Stardust ou Pirelli Evo21 et Evo22 ;
- Pour la compétition : Stage6 Cup Edition slick ou Michelin Pilot Sport SC.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les pneus cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les pneus du marché.
- Des pneus doivent être capables de tenir la route dans les virages même sous la pluie. Seuls ceux en gomme tendre permettent une réelle sécurité. Les pneus slick sont inutilisables sous la pluie et non homologués sur la voie publique.
- Pensez à vérifier régulièrement la pression et l'état général de nos pneus, cela est très important pour une bonne tenue de route. Un accident est vite arrivé avec des pneus usés !

¬ Meilleurs amortisseurs :

- Sur configurations normales et moyennes : Systèmes à gaz, Bitubo WZT Racing ou Conti S7000 ;
- Sur configurations poussées : Systèmes oléopneumatiques, Doppler, Fournales, Artek K1 ou Malossi RS24.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

- Les amortisseurs cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les amortisseurs du marché.
- Nous vous recommandons de vous fier aux modèles sélectionnés. En effet, certains amortisseurs du marché peuvent s'avérer défectueux et céder en pleine utilisation de la machine.

¬ Meilleurs disques de frein :

- Sur cylindre d'origine, kits 50cc et 70cc fonte : Ce n'est pas nécessaire. Toutefois, si vous souhaitez renforcer votre système de freinage, optez pour les modèles TNT ou Doppler ;
- Sur kits ≥70cc aluminium et High-End : Malossi Whoop et Whoop Disc, Galfer ou Stage6 Oversize et R/T Oversize.

INFOS COMPLEMENTAIRES :[/b][/i]

- Les disques de frein cités ci-dessus sont les modèles que mobcustom juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les disques de frein du marché.
- Le recours à un disque de frein modifié est utile sur des machines préparées pour la compétition. L'augmentation du diamètre du disque, ainsi que sa conception amplifie considérablement la qualité de freinage. De telles performances sont donc inutiles sur les machines peu ou moyennement gonflées.


By scooter system

( le tuto n'est pas fini )
« Modifié: 04-05-2010 21:28:56 par shaker_33 »
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Le 04 Mai 2010 à 21:46
+1 pour le tuto intéressant  p!!

tu as prévenu l'auteur avant de le mettre ?
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Le 04 Mai 2010 à 21:51
Non car je sais pas ou le prevenir je verrais sa demain je pense
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Le 08 Mai 2010 à 21:22
bravo +1
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Le 08 Mai 2010 à 23:32
Merci
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Le 09 Mai 2010 à 00:41
il y as déjà le même topic dans les article scooter écrite par moi est c'est pas du copier coller. p!!
aprilia RX all day's
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Le 09 Mai 2010 à 01:01
aussi complet Meme je sais que c'est pas moi qu'il est écris mais j'ai remis un texte je l'ai refaite a la façon mobcustom et puis si sa peux aider du monde
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Le 09 Mai 2010 à 12:50
Je voudrait savoir quel ressort mètre sur nitro . Kit airsal 50 enbro dorigine . Pour le mondent jai tout rouge
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Le 09 Mai 2010 à 12:58
Avec le rouge il te fais quoi ?
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Le 09 Mai 2010 à 13:15
Il a pa de reprise en montez et o bout de 10 borne il roule que a 50
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Le 09 Mai 2010 à 15:02
attention à ton écriture !

essaye avec du jaune
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Le 09 Mai 2010 à 16:36
Des que je roule 10 min mon carter de kick et tres chaud ... Pourquoi ?
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Le 09 Mai 2010 à 18:17
c'est normal, l'embrayage génère de la chaleur quand il accroche etc...
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Le 09 Mai 2010 à 18:20
fais des aerations dans ton carter de kick sa fait stylé et c'est trés utile
Tu roules et la tu froles le gros accident et la tu t'arretes tellement le coeur il bats tout éssouflé et tu dis merci dieu http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-'-full-black-team-'/
 

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