conseils pour réglage vario giraudo

Auteur Sujet: conseils pour réglage vario giraudo  (Lu 1485 fois)

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Le 26 Juin 2013 à 20:50
j'appelle a votre aide pour savoir comment bien régler mon variateur giraudo , a l'heure actuelle, sur les masselottes j'ai positionné deux poids de 28 gr chacun en mirroir , est-ce bon de faire forcer un coté plus que l'autre , ou au contraire mettre ce poids en équivalence sur les masselottes , est-ce trop lourd,trop léger?
merci d'avance pour vos réponses
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Le 26 Juin 2013 à 21:24
J'ai aussi un airsal t6 et vario giraudo et 28gr par coté ça me parait bien trop.
Moi je doit être au alentours de 10gr de chaque coté (4x5gr).
Apres sa va vite te le dire en roulant, si le vario ne laisse pas le moteur monter dans les tours baisse le poids.

Pour ce qui est de la position si c'est en miroir ça va mais personnellement j'essaye de ne pas avoir une trop grosse différence de chaque coté de la masselotte.
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Le 26 Juin 2013 à 21:46
en miroir... c'est à dire ?

symétrie axiale ?

il faut faire une symétrie centrale et non axiale  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 26 Juin 2013 à 21:49
merci pour ta réponse rapide, j'ai le moteur , en effet , qui a du mal a monter ,mais avec un carbu 19 elle prend des tours, ça se sent , en pointe je dois prendre 70/75 et le vario met du temps a s'ouvrir , ce qui est contradictoire car qu'elle a une bonne reprise... peut être changer les masselottes et mettre des poids plus legers?
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Le 26 Juin 2013 à 21:50
en miroir... c'est à dire ?

symétrie axiale ?

il faut faire une symétrie centrale et non axiale  p!!
quand je tourne le vario , le poids est du même coté
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Le 26 Juin 2013 à 22:02
En effet salamandre a trouvé le mot juste symétrie axiale donc par rapport au centre.En gros ils faut qu'ils soit sur deux logements les plus éloignés possible.
Sinon si ton vario commence a s'ouvrir tard pas besoin de baisser les poids
« Modifié: 26-06-2013 22:04:01 par Halphas »
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Le 27 Juin 2013 à 14:22
d'accord , donc je touche pas a mes poids ? car j'ai pas encore eu l'occasion de la pousser , je sens qu'avec le 19 ça prend des tours , mais long a s'ouvrir quand meme
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Le 27 Juin 2013 à 19:06
C'est a toi de voir; c'est comme si t'a mob avait deux vitesse. Plus tu baisse les poids plus elle passe la deuxième tard.
Mais faut pas trop baisser les poids non plus sinon le moteur risque de ne plus avoir assez de couple pour ouvrir le vario a fond.
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Le 27 Juin 2013 à 21:28
La règle : être le plus léger possible tout en fermant le variateur au maximum.
Sur la variateur d'origine tu as 2*20g pour brider soit 40g. Je devais mettre autour de 7g je crois pour le fermer en origine retouché si ça peut te donner une idée ;).

Trop de poids procure une démultiplication trop longue pour la puissance qu'exprime à cette instant le moteur ce qui l'empêche soit de monter en régime soit ralentie fortement sa monter en régime.
Imagine toi ton variateur est trop lourd et bien au lieu de passer la troisième tu passes directement la 6ème à bas régime, ton véhicule va faire la tête non? Soit tu prendras pas de tour sois ça montera très lentement bas la c'est la même. Trop léger bah le moteur prend son régime max mais tu ne profites pas entièrement de ton variateur qui te permet d'avoir une démultiplication plus longue ce qui te fait perdre en vitesse.

Je sais pas trop comment t'expliquer j'espère avoir été assez clair. p!
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Le 28 Juin 2013 à 14:19
Le mieux est quand même que tu lise ça.
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5369

tu a tout expliqué.

il faut d'abord regler lourd pour voir quand le moteur atteint sa plage d'accord.
ensuite tu allège jusqu'à ce que ton vario se ferme au bon moment.

enfin bref, je te laisse lire.
Lis aussi les commentaires en dessous, ils sont aussi instructifs que le tuto.
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Le 02 Juillet 2013 à 23:20
merci a tous pour vos réponses je vais voir ces réglages en rentrant chez moi :)
edit : hier je suis rentré et j'ai testé une fois la mob, 70 en pointe, étant curieux de cette pointe plus que douteuse je re sort ma balance , ben ma balance affichait faux car celle d'un pote indique que je suis a 5.5 gr de chaque coté donc 11 gr , j'ai ajouté 4 gr de chaque coté (toujours en mirroir ) et je vous tiens au jus en espérant qu'elle prenne les tours (enfin :) )
merci encore pour vos réponses
« Modifié: 05-07-2013 13:01:57 par remiMTP »
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