info traitement de surface vario

Auteur Sujet: info traitement de surface vario  (Lu 1223 fois)

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Le 26 Novembre 2011 à 10:14
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si on arrivera à me répondre mais bon, j'essaie.

Donc dans mon stock de pièces j'ai retrouvé un vario Doppler ER1 pour 103 SPX.
Désireux d'en faire quelque chose j'ai entrepris de le nettoyer mais surprise!
Le revêtement "chromé" est à moitié parti sur la partie en contact avec la courroie!!!
Mauvais stockage je suppose (dehors sous la flotte par l'ancien proprio...)
Dommage, il est en très bon état sinon, y a aucun jeu et aucune usure particulière de toutes les pièces.
Je me disait qu'il serait peu être possible d'y remédier alors je l'ai passé au tour pour virer le restant de revêtement mais maintenant que faire?
anodisation ou chromage?  ???
je sais qu'il faut un minimum de friction et si je laisse la joue mobile en alu brute çà va chauffer dure!
une anodisation "maison" sera suffisante?
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Le 27 Novembre 2011 à 17:40
moi j'avais plus rien sur mon bidalot et ça chauffait pas plus que ça  p!!

après j'en sais pas plus  :-X

les chromage c'est chère en plus
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Le 27 Novembre 2011 à 18:57
Ce n''est pas vraiment une question de chauffe, mais l'usure va être hyper rapide si t'as sur l'alu.

Si tu peux anodiser vas y mais je sais pas si ça sera assez solide comme traitement, et oui sur le Doppler d'un pote l'eau de pluie, le sel, a fait écailler le revêtement du vario, c'est de la merde Doppler ....


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Le 18 Décembre 2011 à 17:26
Et pourquoi ne pas le polir tout simplement, avec de la paille de fer de plus en plus fin et un polish spécial métal de type "autosol" ou de la patte a polir?
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Le 18 Décembre 2011 à 17:33
Ce n''est pas vraiment une question de chauffe, mais l'usure va être hyper rapide si t'as sur l'alu.

Si tu peux anodiser vas y mais je sais pas si ça sera assez solide comme traitement, et oui sur le Doppler d'un pote l'eau de pluie, le sel, a fait écailler le revêtement du vario, c'est de la Doppler ....

je confirme, les joue de mon er3 (sur le spx prépa) sont écaillé ( au bout de 500 km elle l'était)



si non petite astuce, faire refaire les joues (mobile et fixe) chez un tourneur fraiseur spécialisé, il peut poser plusieurs revêtement au choix (après cela reste souvent à un prix élevé mais une durabilité inégalable)
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Le 18 Décembre 2011 à 17:41
heu...un tourneur fraiseur te fera sauter le revêtement mais c'est pas lui qui va en faire un autre, c'est pas son métier.
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Le 18 Décembre 2011 à 19:18
heu...un tourneur fraiseur te fera sauter le revêtement mais c'est pas lui qui va en faire un autre, c'est pas son métier.


 :-X :-X  autans pour moi


je me suis basé sur l'entreprise à côté de chez moi, et le mec le fait (enfin il a plusieurs machine pour le faire puisque à la base il fabriquer des groupe et tout genre de moteur (agricole, motocycle)  et le mec mas dit qu'il pouvais me refaire la joue fixe et passer un revêtement "chrome" sur la joue mobile, après je n'est pas encore testé...
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