Joue embrayage user

Auteur Sujet: Joue embrayage user  (Lu 4463 fois)

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Le 13 Juin 2013 à 13:16
Bonjour tout le monde !=)
J'ai un petit problème, je suis détenteur d'une 51 black full origine variateur entierment neuf a part une seul pièces, cage à bille 2 billes.
Le souci et que j'ai changer joue d'embrayage il y à  à peine 600km et elle à déja des aspérité !  Je me retrouve avec un vario qui se bloque en fermer et ouvert même parfois entre les deux ...
Je l'est acheter sur se sit : http://www.lamobylette.net/moteur/embrayages/joue-cloche-embrayage-variateur-motobecane-p-472.html

et voila sont état :


J'aimerais savoir pourquoi il n'est user que à certains endroit et pas d'autre ?
Et comment remédier à ses aspérité ... sans changer la pièces complète ...
et quelle est la différence entre :
ces deux pièces la :
http://www.motobecane-club-de-france.org/images_forum/joues_billes_galets_f.jpg

J'ai essayer quelque chose donner moi votre avis svp
J'ai pris du papier ponce a petit grains et j'ai poncer. Sa donne sa :



Merci d'avance à vous  p!!
« Modifié: 13-06-2013 14:09:00 par cabri89 »
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Le 13 Juin 2013 à 14:46
J'ai un doute sérieux...

La piste de frottement des billes est d'origine en acier C100 ou approchant, c'est à dire de l'acier à roulement ! Elle est donc extrêmement dure et pour que les billes la marque, il faut des années et quelques dizaine de milliers de km si les pièces sont correctement graissées.

Alors que là je vois une belle emprunte de bille, et tu dis que tu as réussi à la poncer au papier abrasif !
C'est donc que l'acier de la piste n'est pas bon, ou qu'il n'a pas subi le traitement thermique approprié.

Pour la joue mobile, la différence saute aux yeux : le guidage par 2 ergots de chaque côté au lieu d'un seul... Et certainement que la partie intérieure est aussi différente pour pouvoir s'adapter aux galets.
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Le 13 Juin 2013 à 14:55
Et bien je t'assure que cette pièces n'a actuellement même pas 1000 km !
à moins qu'ils est mis un film dessus que je n'est pas vue et dans se cas la sa fait des marques rapidement mais je ne pense pas !
Celle que j'ai poncer à environ 15000km  ou meme plus c'est mon anciennes que j'ai changer par celle qui n'à que 600km..

ha d'accord mais pourquoi je n'est pas deux ergots ? Pourquoi il n'y en a pas 2 pour les 2 modèles ?

Bon et bien après un peux plus d'une heure acharner sur cette cloche je me retrouve avec sa :



Et sa fonctionne très bien le vario réagit bien comme il faut !
Je suis assez content du résultat mais je suis quand même dégoutter de me retrouver avec une joue un peux voilé et qui ne brille plus ... Et qui va mettre très peux de temps à rouiller...
« Modifié: 14-06-2013 10:08:20 par cabri89 »
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Le 14 Juin 2013 à 10:17
Une heure de ponçage, mais le résultat est là, c'est ce qui compte ! Et pis ça marche pas trop mal  p!!
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Le 14 Juin 2013 à 21:56
Maintenant j'ai un autre souci le vario ne s'ouvre pas totalement à fond ...
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Le 14 Juin 2013 à 22:13
ton vario doit pas être d'une super qualité... car j'ai essayer de poncer les miens, même au 80 ça raille presque rien  :o

ton vario ne s'ouvre pas à fond... rien ne gêne la monté, pas de carbu qui touche le cadre, ni de couroie trop courte ?  :)

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Le 14 Juin 2013 à 22:31
Et bien je pense mais je me suis bien fait rouler....

Rien dutout tout est comme avant ...
Sa peut venir du vario en lui même ?
J'ai regarder sa a pas l'air de gêner est ce que tu crois que l'axe qui tient le moteur si il est trop serrer il risque de gêner ? Elle se graisse cette tige ?

Est ce que le boisseau du carbu doit être ouvert a fond ?
« Modifié: 15-06-2013 12:20:40 par cabri89 »
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Le 16 Juin 2013 à 19:48
cette graisse je sais pas si elle se graisse... mais moi je le fait, uen foie par an.

ensuite pour monter l'axe, tu le sert normalement, puis du dessert de 1/8 de tour.  p!!

enfin entre nous je pense pas que se soit la cause du problème...

ton carbu s'ouvre pas à fond... mais il en reste beaucoup à ouvrir ?

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Le 16 Juin 2013 à 22:11
Cette graisse ?
1/8 de tour ^^ je vais essayer de faire sa ;)
Je vais tout essayé on sait jamais ;)
bah ouais quand même. ... 7 ou 8mm
Mais le carbu a l'air bien placer il ne tape pas dans le cadre ;)
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Le 16 Juin 2013 à 22:16
7/8 mm ça commence à faire beaucoup.... regarde de se côté là  p!!

* cette axe je sais pas si il se graisse, mais je le graisse

dans mon message précédant j'ai confondue barre/axe avec graisse... pardon  :-X

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Le 16 Juin 2013 à 22:24
Je vais le faire ouvrir à fond alors ;)
Ha je comprend mieux ;)
En même temps j'ai l'impression que tu aime bien graisser toi ^^
Je vais faire de même ;)
En tout cas merci de ton aide :)
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Le 16 Juin 2013 à 22:30
c'est pas que j'aime bien graisser...

mais j'ai fait un serrage de poulie sur l'axe de pédalier...
un gros manque de graisse à se niveau, ça à chauffer, c'est devenu bouillant. j'étais plus qu'a 5 bornes de chez moi, je  me suis dit que ça tiendrais... ça a pas tenu, ça c'est sertie sur l'axe.

ça soigne !  ;)
donc depuis je graisse régulièrement, et j’entretiens mes machines ^^
puis il est vraiment rare que trop de graisse fasse du mal... pas suffisament c'est souvent cause de casse.  :P

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Le 17 Juin 2013 à 00:05
Chez Motobécane on aime le travail bien fait ! Alors, en bout de vilebrequin et en bout d'axe de plateau il y a un graisseur, d'origine... Vous croyez qu'il servent à quoi ?  p!
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Le 17 Juin 2013 à 08:07
Ha d'accord  je comprend mieux ^^
Je vais faire de même alors ;)
Bah moi j'ai un graisseur au bout du vilbro mais pas de l'axe du pédalier ...
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Le 17 Juin 2013 à 08:23
Chez Motobécane on aime le travail bien fait ! Alors, en bout de vilebrequin et en bout d'axe de plateau il y a un graisseur, d'origine... Vous croyez qu'il servent à quoi ?  p!

encore faut il avoir la pompe a graisse qui va bien  p! moi perso je l'aie pas la pompe a graisse motobécane  :(


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