Courroie qui se retourne

Auteur Sujet: Courroie qui se retourne  (Lu 2006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 21:44
Bonjour j'aimerai savoir pourquoi mon variateur fait  monter  ma courroie tout en haut  alors que je suis a la moitier de ma vitesse ?

PS : Ma courroie se retourne
« Modifié: 18-06-2013 22:05:25 par MaNi37 »
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:31
C'est un vario origine ou autre ? développe type de machine ! On peut pas deviner ! p!!
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:32
J'ai  une  culasse préparé avec un pot ninja et un vario d'origine
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:37
MBK 51 ou 103 ?

Ton vario est peut être trop alléger  ;)
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:41
MBk 51 av10 mais mes silent block son HS tu crois que sa vient de la  ?  ???
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:43
Non je pense pas, d’après se que je sais les silent bloc servent juste d'anti vibration en autre  :)
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:44
Et on fais comment  pour allourdir le vario  ?
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:49
MBk 51 av10 mais mes silent block son HS tu crois que sa vient de la  ?  ???

oui, clairement oui.
ton moteur se met de travers, la couroie se retourne, elle peut finir par sauté  ;)


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:49
Il faut démonter tout le vario pour remettre 4 billes dans la cage a bille mais y te faut un arrache vario pour l’enlever mais att la confirmation d'autre membre avant de faire sa je suis pas encore super bien caler ;)
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:51
J'ai deja acheter des silents blocks , donc je vais deja changer sa et je vais voir si sa continue
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 23:59
Pour vous calmer dans les délires :

- une courroie qui a commencé à se retourner est à jeter... L'origine du mal est que quelques fibres de la nappe se brisent et que c'est irréparable. Souvent à la suite d'un moteur mal positionné (silentblocs HS par exemple).

- Changer les silentblocs impose de vérifier l'alignement du moteur une fois l'opération terminée. Ils permettent, en les déportant plus ou moins dans leur logement de déplacer le moteur à droite ou à gauche.

Mais ça ne suffit pas : il faut impérativement que la courroie soit en ligne avec le plateau quand elle se trouve tout en haut du variateur.
Et ce n'est qu'à ce moment qu'on replace le boulon du ressort de poussée (après avoir remplacé aussi son silentbloc qui en règle générale meurt bien avant ceux de la culasse).

Et ce ressort de poussée se règle aussi en déport, d'ailleurs il est serré par 2 vis sur des glissières. Ne pas oublier non plus de remettre la butée de ressort, elle ne gêne pas et a un rôle très important, ne serait-ce que pour éviter à la bougie de taper sous le réservoir et à simplifier le montage de la courroie...

 Je dis ça parce que j'ai vu suffisamment de moteurs mal positionnés et de butées enlevées pour savoir les pannes que ça entraîne...

Et puis arrêtez de dire qu'il faut monter 2 billes au lieu de 3, tout dépend du moteur et de sa puissance effective (donc de sa configuration et de l'état général d'entretien de la machine). Certaines 51 fonctionnent même nettement mieux avec 4 billes !
Et avec 2 seulement la poussée sur la joue mobile est très mauvaise et perturbe plus le fonctionnement du variateur que ça n'apporte de performances. Au passage, souvenez vou (ou plutôt apprenez) qu'il y a 3 diamètres différents de billes chez Motobécane pour pouvoir justement régler le variateur aux petits oignons.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire