Problème embrayage, AU SECOURS...CPI oliver 50

Auteur Sujet: Problème embrayage, AU SECOURS...CPI oliver 50  (Lu 1423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2016 à 22:49
Bonjour, j'ai démonté mon embrayage il y à quelques jours pour vérifier si les plaquettes etaient encore bonne mais comme je n'avais pas de pistolet pneumatique, j'ai un peu forcer pour le démonter. Le résultat est que ma cloche est maintenant voilée.

J'ai remonté le tout, ca à fonctionné pendant quelques jours et maintenant mon scooter ne depasse plus les 20km/h.J ai essayé de faire tourner ma courroie à la main et elle freine( bloque ) à un certain moment.Si on roule à deux sur le scooter c'est encore pire.

Pouvez vous me dire si c'est bien un problème d'embrayage car je n'ai pas beaucoup d'expérience?

Est ce que je dois changer juste la cloche ou tout l'embrayage?

Je vous remercie d'avance!!!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 06:14
Salut, à ta place je sortirais cloche/embrayage/contre poussée pour vérifié que se soit pas l'arbre primaire. Si c'est pas lui, je te conseil très fortement de changer ce qui est "voilé". Sinon ça va finir par atomiser les roulements de transmission et se sera pas mieux.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 21:07
Bonjour, j'ai changé la cloche et maintenant l embrayage tremble, l axe de l embrayage bouge un peu est ce normale?J'ai acheté une cloche de diametre 112mm pour piaggo car elle est casi identique et en fait au ralentit avec mon ancienne cloche, l'embrayage ne tremble pas et quand je mets la nouvelle cloche, ca tremble. Je pense que la nouvelle cloche est un peu plus lourde que l'ancienne. Au garage, le mecanicien m'a dit que c'est normal que l'axe à un tout petit peu de jeu sinon il casserait. Le mecanicien m'a dit que il faut remplacer l'embrayage aussi quand on change de cloche si c'est pas la cloche d'origine mais bon je sais pas si tout ce qu'il dit est vrai! Comment voit-on si un roulement est cassé ? J'ai controlé tous les engrenages de la transmission et tout semble normal.

Un grand merci à tous pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2016 à 06:38
comment tu avait demonté ta cloche, tu avait mis un tournevis dedans ? Si ça vibre, je ne pense pas que se soit la cloche mais plutôt l'embrayage ou le roulement d'arbre. C'est monté comme un vilo, et si ça a du jeu, ça ronfle, ça va bouffer le spi et pisser l'huile. Perso j'ai jamais vu de roulement de vilo avec du jeu pour pas que ça casse, mdr !!!!! Donc effectivement, tu peux changer l'embrayage par un modèle plus "light" pour compenser la cloche mais je crains que ce soit le roulement commence à mourir. Si je ne me trompe pas ça doit être un moteur type gy6 chinois et c'est pas ultra compliqué à changer.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2016 à 08:52
Oui j'ai essayé de bloquer la cloche avec une petite bar de fer mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Ce qui est bizard c'est que avec mon ancienne cloche ca ne tremble pas , pourquoi?
Donc tu me dis que l'axe ne doit pas bouger d'un millimetre ? Il bouge tres tres peu mais bon je sais pas si c'est normal. Le mieux c'est de changer le roulement alors ?

Merci à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2016 à 10:09
Change l'embrayage et contrôle le jeu de temps en temps pour voir si ça empire  p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2016 à 10:52
D'accord merci pour le conseil. Tu penses que si j'achete embrayage et cloche c'est assez, je n'ai pas besoin de changer le gros ressort ainsi que le dernier plateau si ils sont bon?
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2016 à 06:25
Tu peux le durcir un poil, mais il faudra sûrement que tu changes tes galets pour avoir un bon reglage. Pour ce qui est du "plateau" de contre poussé, perso je suis pas convaincu, je l'avais changé sur mon 4T et j'avais pas vu vraiment de difference, je l'ai zappé plus tard par un ensemble complet avec des angles diffèrent et 6 guides au lieu de 3 et là il y a eu un changement  (mais le moteur était doppé)  :)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2016 à 14:13
Même si les galets sont bon il faut les changer?
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2016 à 18:38
Bien souvent oui
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2016 à 09:20
Salut à tous, j'ai changer la cloche d'embrayage et c'est la bonne c'est fois ci mais malheureusement ca ne va pas encore. En fait quand je fais tourner ma roue arrière sans mon embrayage, il y a un bruit comme si une bille se deplace dans la roue. C'est peut être un roulement ou quelque chose de cassé dans la transmission. Comment puis-je vérifier les roulements?

Merci d'avance!!!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2016 à 06:08
Est-ce que quand tu fais tourner ta roue tu laisses le système de contre poussé ? Parce qu'il y a un roulement à aiguille dedans qui peu "croustiller" s'il n'y a plus de graisse. Il est peut être voilé et toucher quelque part.
Sinon, il faut ouvrir le boîtier de transmission, mais ça m'étonnerai qu'un roulement ait perdu une bille et si tu n'as pas un peu de matos, ça va être chaud pour les sortir.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 00:20
Salut, quand tu parles du systeme de contre poussé, c'est la pièce juste derrière l'embrayage avec le ressort?
SI on parle de cette pièce je l'ai enlevé aussi mais le bruit vient de la roue enfin surrement du boitier de transmission je vais ouvrir demain pour voir car on entend comme si une bille roule dans la roue.
Les roulements il faut les sortir avec un maillet? Quand on enleve les roulements ainsi que les axes on peut les remettre sans problème ou il faut des outils spéciaux?
Merci à toi!!!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 06:57
Oui, le système de cp c'est la poulie ou passe la courroie qui se trouve derrière l'embrayage. Si c'est un dès roulement d'arbre primaire (ou tu mets l'embrayage)  tu pourras en avoir un, mais les autres, ça risque d'être compliqué, enfin tu verras en démontant.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 10:22
Voilà j'ai ouvert la boite a transmission et tout a l'air vraiment normal, pas de dégat, j'ai pas sorti les roulements mais les axes et les engrenages tourne bien et il n'y a pas de jeu. Le bruit de bille vient du pneu mdr donc ce n'est pas ca le problème je vais changer mon embrayage car j'ai acheté un nouveau avec la cloche et je vais changer les billes du vario mais le système de contre poussé c'est mon ancien reste a savoir si c'est pas ca le problème!Pour changer l'embrayage il faut absolument un étaux ou il y à d'autres techniques?J'ai une clé a embrayage.
Merci!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire