[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 671112 fois)

0 Membres et 126 Invités sur ce sujet

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 16:22
voila enfin j'ai reussi j'ai demontée le carbu remontée est tout remarche nikel que du marron chocolat (:

c'est nickel alors  ;)

t'y touche plus maintenant ^^

et a la limite marque quand meme le reglage sur une feuille ça pourra toujours servir  p!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Gilera - Pot Scr Corse SM - Kit 50 CONTI , Retroviseurs TnT , Guidon Victoria Bull , Cornet Victoria Bull , Poignet Conti Racing.
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 16:37
ouais boaf ^^ sa se regle vite fait bien fait ^^ , dis si je mais un carbu 19 avec mon pot scr cornet et mon cylendre d'origine je vais prendre un peux de vitesse ??
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 16:46
ouais boaf sa se regle vite fait bien fait , dis si je mais un carbu 19 avec mon pot scr cornet et mon cylendre d'origine je vais prendre un peux de vitesse ??

non tu gagnera juste de l'acceleration (mais tu peux la reconvertir en pointe par le biais de la transmi  p!! ^^ )
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Gilera - Pot Scr Corse SM - Kit 50 CONTI , Retroviseurs TnT , Guidon Victoria Bull , Cornet Victoria Bull , Poignet Conti Racing.
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 17:13
Je suis deja en 13*53 ^^je veux un minimum de patate quand meme  sm2!

PS : Enfaite merci pour vos reponses et vos aide Mobcustom +1 (:
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 18:18
Je suis deja en 13*53 ^^je veux un minimum de patate quand meme  sm2!

PS : Enfaite merci pour vos reponses et vos aide Mobcustom +1 (:

de rien  ;) mais tu ne peux mettre + 1 que quand tu as 50 messages  sm2!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 19:16
de rien  ;) mais tu ne peux mettre que quand tu as 50 messages  sm2!

Je crois, qu'il voulait juste dire qu'il aimait Mobcustom ^^
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 19:18
de rien  ;) mais tu ne peux mettre que quand tu as 50 messages  sm2!

Je crois, qu'il voulait juste dire qu'il aimait Mobcustom

autant pour moi  sca!

  • Membres
  • *
  • 733 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • ma machine
  • (ancient) xps street evo 3 50 mhr team; nitro en 70cc (nouvelle) aprilia rs 125 2010
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 14:13
salut a tous,

voila j'ai un probleme, ma config es sur am6:

50mhr team
carbu de 19 gigleur de 125 en attendant le 21
boite a clapet mallossi vl6
vilo dopller endurance
pot scr racing line 50cc
embrayage top perf

mon probleme et que au point mort elle prend pas tros mal c'est tour met quand je roule bah en premier un prend un tout petit peut de tour et elle broute et pareil pour les autre vitesse je roule a fond a 30, et en gigleur de 115 jsuis tros petit met tour pas tros mal, que faire ? comme je peut pas rouler pour voire les réglage ?

cordialement
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 19:12
salut a tous,

voila j'ai un probleme, ma config es sur am6:

50mhr team
carbu de 19 gigleur de 125 en attendant le 21
boite a clapet mallossi vl6
vilo dopller endurance
pot scr racing line 50cc
embrayage top perf

mon probleme et que au point mort elle prend pas tros mal c'est tour met quand je roule bah en premier un prend un tout petit peut de tour et elle broute et pareil pour les autre vitesse je roule a fond a 30, et en gigleur de 115 jsuis tros petit met tour pas tros mal, que faire ? comme je peut pas rouler pour voire les réglage ?

cordialement

ta bougie est de quelle couleur  ???
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 20:30
Pour reprendre un peu ce qui à été indiqué plus haut, j'ai moi aussi un pot SCR et j'aimerais monter un carbu 19mm DELLORTO Black Edition ou pas?? (besoin surtout d'un avis là dessus) voir 21mm mais peut-être cela fera gros (sauf si je monte un kit, cas envisageable, mais avec la gamme au dessus niveau pot  ).

Bon, pour savoir si je fais un bon choix :

** J'ai un carbu 17.5mm (origine, drd evo ltd)
** Un pot SCR CORSE SM

Si je monte ça, le creux sera réduit assez sensiblement ou cela sera presque imperceptible?
Surtout est-ce que mettre une couronne plus petite passerais grâce à ça, je parle niveau lancement de la moto (actuellement transmission 14*53). C'est histoire de voir si ça vaut le coup au final. Sinon j'attendrais le kit.

Merci à vous.
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 20:40
Pour reprendre un peu ce qui à été indiqué plus haut, j'ai moi aussi un pot SCR et j'aimerais monter un carbu 19mm DELLORTO Black Edition ou pas?? (besoin surtout d'un avis là dessus) voir 21mm mais peut-être cela fera gros (sauf si je monte un kit, cas envisageable, mais avec la gamme au dessus niveau pot  ).

Bon, pour savoir si je fais un bon choix :

** J'ai un carbu 17.5mm (origine, drd evo ltd)
** Un pot SCR CORSE SM

Si je monte ça, le creux sera réduit assez sensiblement ou cela sera presque imperceptible?
Surtout est-ce que mettre une couronne plus petite passerais grâce à ça, je parle niveau lancement de la moto (actuellement transmission 14*53). C'est histoire de voir si ça vaut le coup au final. Sinon j'attendrais le kit.

Merci à vous.

si tu passe en carbu de 19 le creux sera reduit mais encore existant  ;) et sur un scr oui tu peux mettre un 21 (moins de creux)  p!! mais un pot creux reste creux (tu peux aussi faire cirer l'embro pour mieux te lancer )  sm2!

et mettre un black edition c'est pas nécéssaire (un classique suffit) car c'est juste une meilleure finition + des facilités de reglage (bouchon de cuve ,couverlce de boisseau devissable )  p!!
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 20:46
Niveau embrayage, pas de soucis je sais faire mais tout de même ça l'use :p ! C'est juste que je me disais, pourquoi pas investir pour me faire plaisir un peu quoi!

Sinon je suis pas super doué en réglage carbu, le Black-Edition me faciliterai la tâche (je sais juste comment reconnaître un bon réglage c'est déjà ça, après le faire c'est à petit pas que j'essaie ^^ )?

Après niveau consommation avec quelles proportions cela va-t-il se voir (niveau du porte-monnaie lol ).
Actuellement : plus ou moins 170km par plein (et encore je suis pas à la dernière goutte).

Merci à toi.
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 21:02
Niveau embrayage, pas de soucis je sais faire mais tout de même ça l'use :p ! C'est juste que je me disais, pourquoi pas investir pour me faire plaisir un peu quoi!

Sinon je suis pas super doué en réglage carbu, le Black-Edition me faciliterai la tâche (je sais juste comment reconnaître un bon réglage c'est déjà ça, après le faire c'est à petit pas que j'essaie )?

Après niveau consommation avec quelles proportions cela va-t-il se voir (niveau du porte-monnaie lol ).
Actuellement : plus ou moins 170km par plein (et encore je suis pas à la dernière goutte).

Merci à toi.

si tu sais devisser 4 vis au lieu d'une et 2 au lieu de 0 (en gros si tu sais te servir d'un tournevis) le black edition est pas tres utile  ;) et avec l'argent que tu depensera pas dans le black edition ,tu peux toujours t'acheter par exemple des clapets pour ameliorer encore le bas regime  ;)

niveau conso entre un 17.5 et un 21 si tu regle bien ça te fera consommer ~1/4 de litre en plus pour 100 bornes (donc c'est pas si enorme  ::) )
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 21:19
Okay, et bien merci à toi en tout cas ça va bien me guider dans mes futurs achats :D !

 +1  p!!
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 21:22
Okay, et bien merci à toi en tout cas ça va bien me guider dans mes futurs achats :D !

 +1  p!!


de rien et si t'as besoin de conseils ou que t'as d'autres questions ,hesite pas  p!!  ;)

et + 1 rendu  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire