[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 669493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 18:33
Oui je suis en rodage. Un mécanicien m'a dit de le faire a 5%. C'est trop ?

C'est beaucoup trop !
Comme l'a dit Mv', 4% quand t'es en rodage c'est largement suffisant !  p!!

Ps: J'ai encrassé le moteur de ma Suzuki, en écoutant mon Pro (Définition: un c*n qui veut s'en mettre plein les poches)  ::) Alors depuis, je ne fais confiance qu'à moi même...
  • Membres
  • *
  • 733 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • ma machine
  • (ancient) xps street evo 3 50 mhr team; nitro en 70cc (nouvelle) aprilia rs 125 2010
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 18:58


salut a tous bon voila j'ai une moto (xps street evo 3) en 50 mhr team un amie qui a un garage de moto cross prépa  et tout a réglé ma moto bougie marron foncé met en bah régime elle a vraiment rien, quand on part d'un stop par exemple il faut accéléré fortement pour partie car si non elle fait (beuggggggggggg) limite la moto s’arrête que faire

monte le clip d'aiguille d'un cran ;)

elle et tout en haut
[/quote]

UP
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 19:06
salut a tous bon voila j'ai une moto (xps street evo 3) en 50 mhr team un amie qui a un garage de moto cross prépa  et tout a réglé ma moto bougie marron foncé met en bah régime elle a vraiment rien, quand on part d'un stop par exemple il faut accéléré fortement pour partie car si non elle fait (beuggggggggggg) limite la moto s’arrête que faire

c'est un carbu phbg ?  sm2!
« Modifié: 23-10-2011 19:07:54 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 733 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • ma machine
  • (ancient) xps street evo 3 50 mhr team; nitro en 70cc (nouvelle) aprilia rs 125 2010
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 19:10
oui en 21

(configue:
50 mhr team
vilo doppler
pot scr racing line 50
carbu de 21
embrayage top perf )
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 19:12
oui en 21

(configue:
50 mhr team
vilo doppler
pot scr racing line 50
carbu de 21
embrayage top perf )

les aiguilles d'origine des phbg conviennent rarement pour les config un peu poussées ,et ça peut causer des broutages exessifs ,des pertes de puissance ...etc donc en general il faut mettre un W7  sm2!
  • Membres
  • *
  • 733 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • ma machine
  • (ancient) xps street evo 3 50 mhr team; nitro en 70cc (nouvelle) aprilia rs 125 2010
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 19:41
c'est une W7 ;)
« Modifié: 23-10-2011 20:19:26 par xpsstreetdu27 »
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 21:30
c'est une W7 ;)

ta vis de richesse est a combien de tours ?

et essaye de bouger ton clip d'aiguille ,on sais jamais  p!!

mais ça pourrait etre causé par' le gicleur de ralenti  sm2!
  • Membres
  • *
  • 733 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • ma machine
  • (ancient) xps street evo 3 50 mhr team; nitro en 70cc (nouvelle) aprilia rs 125 2010
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 22:20
c'est une W7 ;)

ta vis de richesse est a combien de tours ?

et essaye de bouger ton clip d'aiguille ,on sais jamais  p!!

mais ça pourrait etre causé par' le gicleur de ralenti  sm2!

vis a 1.5 tour
 clips je vais le mettre tout en bah voire a différence et gigleur ralenti c'est du 50
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda SM 2006 Monster Energy
    • Voir le profil
    • Fan club de Michel Disdier
Le 24 Octobre 2011 à 12:09
Ok c'est bon a savoir ça !

Cette après midi, j'ai des potes qui vienne avec differents gicleurs, on va tester et je vous tient au courant.

Avant j'avais un pot Scr Corse, je l'ai changé j'en ai mis un d'origine, et un pote m'a dit que le gar qui avait la Derbi avant moi, a dû changer le gicleur a cause du pot, et quand j'ai remis mon pot d'origine, le gicleur n'est plus adapté pour.

Il a raison, ça peut y faire quelque chose?

Merci
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 12:25
Ok c'est bon a savoir ça !

Cette après midi, j'ai des potes qui vienne avec differents gicleurs, on va tester et je vous tient au courant.

Avant j'avais un pot Scr Corse, je l'ai changé j'en ai mis un d'origine, et un pote m'a dit que le gar qui avait la Derbi avant moi, a dû changer le gicleur a cause du pot, et quand j'ai remis mon pot d'origine, le gicleur n'est plus adapté pour.

Il a raison, ça peut y faire quelque chose?

Merci

il a raison  ;)

car le scr est un pot qui prend beaucoup de tours ,donc le reglage est forcément plus riche (plus gros gicleur) que sur un pot d'origine  p!!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera SMT 50 de Novembre 2010
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 16:42
Salut à tous !


Voilà j'ai une Gilera SMT de 2010 donc moteur euro3, carbu 17.5 PHVA...
J'ai installé dernièrement un pot Bidalot MXR (passage haut). Enlevé toutes les brides (pastille dorée carbu, au pot...)
J'ai suivi le tuto de réglage carbu à la lettre.

J'ai donc changé mon gicleur principal j'en ait mis un de 100 points (70 à l'origine), voici l'état de ma bougie après la pointe :



Je pense que vous aller penser comme moi, c'est trop pauvre... Bah oui, mais le truc c'est qu'un mec en Derbi €3 que je connais à le même pot que moi, le même carbu, et lui il à un gicleur de 95 points, et sa carburation est un poil trop riche...
A plus rien y comprendre. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

J'ai essayé avec la vis de richesse à fond, je suis très riche à bas régimes et pauvre en haut régimes, j'en conclut qu'il faut que je change mon GP...



Et oui au fait, au raccord du pot au cylindre, Bidalot à mal fait le truc et il y a des fuites d'air entre le venturi et l'entrée du pot, c'est dû à ça ?

  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 24 Octobre 2011 à 16:46
Salut à tous !


Voilà j'ai une Gilera SMT de 2010 donc moteur euro3, carbu 17.5 PHVA...
J'ai installé dernièrement un pot Bidalot MXR (passage haut). Enlevé toutes les brides (pastille dorée carbu, au pot...)
J'ai suivi le tuto de réglage carbu à la lettre.

J'ai donc changé mon gicleur principal j'en ait mis un de 100 points (70 à l'origine), voici l'état de ma bougie après la pointe :



Je pense que vous aller penser comme moi, c'est trop pauvre... Bah oui, mais le truc c'est qu'un mec en Derbi €3 que je connais à le même pot que moi, le même carbu, et lui il à un gicleur de 95 points, et sa carburation est un poil trop riche...
A plus rien y comprendre. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

J'ai essayé avec la vis de richesse à fond, je suis très riche à bas régimes et pauvre en haut régimes, j'en conclut qu'il faut que je change mon GP...



Et oui au fait, au raccord du pot au cylindre, Bidalot à mal fait le truc et il y a des fuites d'air entre le venturi et l'entrée du pot, c'est dû à ça ?



essaye de mettre un joint pour la prise d'air au niveau du pot ;) car oui effectivement sa peut jouer !

ensuite, chaque moto est différente, ce n'est pas parcequ'il a la même configue que toi que vous aurez les même réglages. la ta bougie est blanche et seche, donc si tu marche au mélange, augmente un peu le pourcentage d'huile, sinon regle ta pompe. pour tes reglages je te conseillerais de mettre un gicleur de 120 pour commencer, ensuite tu vois a la couleur si il faut augmenter ou baisser le gicleur, mais la évite de rouler comme sa tu vas serrer a coup sur !
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera SMT 50 de Novembre 2010
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 17:05
Merci pour ta réponse ;)

Je suis repassé en origine, j'ai eut peur moi aussi :)
Bon bah je vais tenter le GP 120 alors, mais je vais vachement consommer non ?
Je suis pas au mélange mais je croît que quand j'aurai mis le pot avec les bon réglages je vais y passer, pour le réglage de la pompe à huile sur Derbi, on me dit qu'il est pas possible de régler le pourcentage du mélange, je vais voir si je trouve pas un tuto sur le site au cas où ;)

Concernant la fuite au pot, il y a bel et bien une grosse fuite, car déjà le pot fait pas mal de bruit (même intensité qu'un SCR), et lorsque que je bouche la cartouche avec la main, le moteur ne s'étouffe pas.

Bidalot donne un joint justement mais mis comme sur le modèle de montage il ne sert strictement à rien, car il bouge tout le temps...

Petite photo :

Aller j'arrète le HS, et merci beaucoup de ton aide !
« Modifié: 24-10-2011 17:07:17 par 0tax »
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Ludix , Xp6 , Nitro, Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 18:43
Bonjour !
Voila j'hesite amettre un carbu de 17.5 ou 19 mm lequels serais le mieu en sachant que je suis tout d'origine débrider avec kit 50 top perf fonte merci !
La X-race :

 - Kit 70 top noire
 - Carbu 19 DO racing
 - Boite a clapet Polini racing
 - BAA Prépa
 - Pot scr 50/70 passage haut je recherche un passage bas mp moi si vous avez  ;) ( pas scr )
 En bref bien sympas a conduire en transmi 15/53 :p
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 24 Octobre 2011 à 19:04
Merci pour ta réponse ;)

Je suis repassé en origine, j'ai eut peur moi aussi :)
Bon bah je vais tenter le GP 120 alors, mais je vais vachement consommer non ?
Je suis pas au mélange mais je croît que quand j'aurai mis le pot avec les bon réglages je vais y passer, pour le réglage de la pompe à huile sur Derbi, on me dit qu'il est pas possible de régler le pourcentage du mélange, je vais voir si je trouve pas un tuto sur le site au cas où ;)

Concernant la fuite au pot, il y a bel et bien une grosse fuite, car déjà le pot fait pas mal de bruit (même intensité qu'un SCR), et lorsque que je bouche la cartouche avec la main, le moteur ne s'étouffe pas.

Bidalot donne un joint justement mais mis comme sur le modèle de montage il ne sert strictement à rien, car il bouge tout le temps...

Petite photo :

Aller j'arrète le HS, et merci beaucoup de ton aide !

le 120 c'est pour etre sur de ne pas etre trop pauvre ;) sa consommeras un peux plus c'est vrai, mais bon si sa se trouve il seras trop gros, donc vaut mieux prevenir que guérir ;)

en ce qui concerne ton pot, j'ai l'impression que c'est l'adaptateur qui n'est pas bon, soit mal mis, soit pas la bonne taille ! tu a essayer de mettant directement le pot a la sortie du cylindre, sans mettre l'adaptateur?

car si comme tu me dit il y a une grosse fuite, tes souci de reglages viennent de la !! (cylindre qui aspire de l'air frais au lieu d'aspirer le trop plein de gaz qu'il reste dans le pot ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente voici un lien pour que tu puisse comprendre ce que je viens de t'expliquer ;) tien moi au jus sur le topic ou par MP !


Bonjour !
Voila j'hesite amettre un carbu de 17.5 ou 19 mm lequels serais le mieu en sachant que je suis tout d'origine débrider avec kit 50 top perf fonte merci !

salut, je te conseil un 19, car il t'apporeras un peu plus de couple, sans pour autant vraiment augmenter ta consommation ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire