Recherche : Comment regler l'allumage d'un moteur 2 temps
Comment régler sa selle de VTT
En finir avec le mal de genoux et au fesses/périnée grâce à un bon réglage de selle. Voici comment régler la hauteur et l'inclinaison de sa selle VTT
Comment régler son frein à disque vtt ?
C'est fou comme un frein mal réglé peut gâcher une sortie, voire pire. Justement voici comment bien régler son frein VTT pour un maximum de plaisir !
Choisir sa bougie NGK : le guide
Trouve ta bougie NGK, spécialiste et référence en bougie d’allumage, de préchauffe et sondes pour moteur thermique 2 roues, motoculture et marine.
Comment régler un SQUICH d'un moteur 2 temps ?
Je vais vous expliquer comment comment régler ce fameux squich ! Et pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé d'un squich, c'est détaillé dans le tuto.
Régler l'allumage
Principe :C'est lui qui fourni l'étincelle, pour faire tourner le moteur du cyclomoteur, il y en a 2 totalement différent : L'allumage à...
Entretien et règles à respecter pour un moteur au top
Je vais vous expliquer les règles à respecter pour que nos petits 2 temps soient fiables, performants, et encaissent les kilomètres sans broncher....
Fonctionnement du moteur 2 temps
ConstitutionLe moteur 2 temps est composé d'un bas moteur (carters, embiellages, roulements), d'un haut moteur (cylindre, piston, culasse), d'un...
Tableau pour le mélange huile/essence d'un 2 temps
Le pourcentage de mélange d'un 2 temps est très important pour le bon fonctionnement du moteur et pour accroitre sa durée de vie...
Bougies d'allumage partie 4 : Diagnostiquer un panne
Diagnostiquer une panne grâce à sa bougie, c'est possible. Leur couleur témoigne souvent du type de combustion dans le moteur 2 temps comme 4 temps.
Fonctionnement d'un pot de detente sur moteur 2 temps
La puissance d'un moteur dépend du bon remplissage du cylindre. Voici plusieurs vignettes qui décomposent le cycle moteur 50 cc jusqu'à l'échappement.
Le mélange et les huiles du moteur 2 temps
le mélange Un bon mélange est important. Si il y a trop d'huile, le moteur va chauffer et s'encrasser alors qu'un moteur trop peu huilé va...
Contre la surchauffe de nos moteurs 2 temps
Le refroidissement de nos petits moteurs 50cc est bien souvent négligé. Or un bon refroidissement augmente leurs durée de vie et leurs performances.
Le GP 2 temps et l'arrivée des moto3 (moteur du commerce)
Le championnat du monde moto évolue avec un nouvelle discipline dédiée au 2 temps. Les motos légères ne sont pas en reste avec la catégorie des moto3.
L'avance de l'allumage
1) L'avance de l'allumageLa combustion du moteur 2 temps se fait par couche successives. Si l'étincelle se produit au Point Mort Haut (PMH),...
Fiche technique : VL 2 (= Peugeot BB 2 L)
Partie Moteur: Moteur S.M.H. 2 temps de 49 cm3 Allumage et éclairage par volant magnétique Embrayage à disques multiples Bloc moteur 2...
Théorie : La bible du 2 temps
Je vous présente un document incontournable. Il offre une synthèse de tout ce qu'il faut savoir en mécanique sur le deux temps. A consulter de suite.
Fiche techknique : Mbk Magnum Xr 1998
Constructeur de la magnum xr : MBK Moteur : Type : 2 temps monocylindre à refroidissement liquide . Allumage :...
L'allumage
1) Le volant magnétiqueLe principe du courant alternatif est utilisé pour le fonctionnement du volant magnétique sur les moteur actuels....
Fiche Technique : Pocket Bike Racing
Pocket Bike Racing 49CC: Partie Moteur : Moteur: Cylindre 2 temps à air Cylindrée: 49 cm3 Allumage: CDI Mise en route:...
Fiche technique : Cyclorette CY (TT)
Partie Moteur: Moteur 2 temps de 48 cm 3 Allumage et éclairage par volant magnétique. Transmission primaire par chaîne secondaire par...
Comment régler mon variateur?
Le rôle du variateur est de faire varier la transmission final, suivant le régime moteur.
Démonter un allumage dont l'écrou est grippé par ViNCe
Allumage à rupteurs type NOVI sur moteur AV7:Ci dessous vous trouverez la procédure à suivre pour démonter la cloche d'un allumage lorsque l'écrou...
Cyclomoteur : Rouler en règle
Circuler en deux roues ne s'invente pas, il y a quelques principes de base à respecter. Cela commence par un principe de base : rouler en règle.
L'injection directe au secours du 2 Temps
Le deux temps est bruyant, pollue, mais est une motorisation performante. En face, le 4 temps est plus sobre. Pourtant le 2T n'a pas dit son dernier