Salut !
Tout d'abord je possède une config. complète basée sur le même cylindre que toi à savoir le 50 Malossi G1 réplica avec sa culasse Malossi
sur carter Malossi donc il me semble que c'est une bonne base pour les quelques conseils qui t'intéressent.
Si tu choisi un clapet simple lamelle le athena est très bien car fiable contrairement au polini dont la lamelle carbone s'use contre le support en alu.
Si tu choisi la boite à clapet c'est mieux mais c'est vrai que ce n'est pas le même budget.
Ton carbu 19.5 phbg est une version 2T avec puit AU262 ou une version 2T/4T avec puit AN262 ?
C'est important pour pouvoir t'aider à faire un choix pour les réglages du carbu.
Pour la bougie attention obligatoirement passer en B10HS sinon en B9 c'est le trou dans le piston assuré.
Le couple de serrage pour la culasse honnêtement moi je fais ça à la clef classique en croix sans trop serrer et ça se passe très bien.
Ce qui est beaucoup plus important c'est de contrôler ton volume de chambre et ton taux de compression, pour ma part pas question de dépasser 12:1 de
taux pour un cylindre à refroidissement par air performant comme celui-ci donc qui chauffe bien.
Pour le vario rien de tel qu'un bon vieux variateur d'origine SPX, mes résultats sont nettement meilleurs qu'avec le malossi multivar.
Tu peux laisser ta poulie d'embrayage comme ceci aucun souci pour le rodage.