Probleme Introuvable !!!

Auteur Sujet: Probleme Introuvable !!!  (Lu 1344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2014 à 18:43
Je vous explique... j'ai enmener ma derbi avec un moteur euro 2 chez le garagiste pour faire changer mon vilo. je les recuperer hier a 5hr. la moto avait deja un peu de mal, le garagiste a di qu'il y aurai une baisse de perf du a une decompression du cylindre et ma conseiller de changer pister + segments. jai eu du mal a rentrer chez moi, j'avais du mal a monter dans les tours. Le lendemain je me suis motiver pour essayer de regler sa, sauf que la moto ne pouvais pas demarer sans le starter, au point mort j'accelere a 1/5em de la poigner, tout marche niquel, mais quand je tourne ma poigner d'accel haut dela, sa fait brouuuuuuuuu, je relache, la moto tien bien le ralenti, je reessaye, tjr pareil, j'ai chercher une prise d'air, j'ai nettoyer le carbu, verifier l'etincelle mais aucune panne trouver. La bougie est couleur grise/noir.

Aussi, a des moment quand je fait chauffer la moto, je peu voir de la fumer blanche sortir du haut de mon radiateur  !help
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • sherco,51 mbk, derbi 70 bidalot
    • Voir le profil
Le 14 Août 2014 à 19:02
si la moto a du mal a monté dans les tours se sont t'es segment qui sont usée et a changé
51 mbk config kit 50 doppler alu vario doppler pot gianneli courroie doppler carbu 17,5 boite a clapet carbone pipe poli
sherco :carbu 17,5 pot gianneli
derbi en 70 bidalot alu carbu 24oko pot scr rl vilo mvt embrayage most
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2014 à 19:08
Salut ! Quand tu dis qu'elle avait déjà du mal avant, elle faisait quoi exactement?
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2014 à 19:15
Elle avais du mal lorsque je suis venu la chercher chez le garagiste. le point de patinage etait dure a trouver, je pouvais pas aller au dessus de la 4em vitesse, enfin je devais accelerer comme un ouf pour avoir la moindre accroche de la vitesse, je demonterai mon cylindre demain matin, voir si j'ai pas serrer, et voir l'etat general du cylindre...
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • sa c'est du frein!!!!comme ma xr6!!tout pareil
  • peugeot xr6
    • Voir le profil
Le 15 Août 2014 à 14:58
ta 50cc a combien de kilometre ?
sa freine du tonnerre a 180 kmh avec des machoires de velo!!!!pas peur!!!
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2014 à 11:33
Donc, j'ai demonter le haut moteur, aucune trace de serrage, j'ai essayer de la refaire tourner en esperant que le probleme est disparue mais toujourd la meme chose :/ j'ai pratiquement tout essayer, je vis pas ce que la panne peut etre... :/ Je soupconne quand meme un probleme electrique.... car quand je fait tourner la moto, et que je met les gaz, sa sens l'essence, donc le melange ne c'est pas combuster comme il le faut, donc peut etre que ma bougie est morte (deja fait le test, elle marche) l'anti parasite, ou l'allumage :/ quelqun aurais une idee?

Ma moto a 30 000 kilometre, ce qui je sais est enorme... je l'entretien de mon mieux, je ne suis jamais un fond, ou tres peu, je la graisse suffisamenet 3% 100 synthetique...
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 16 Août 2014 à 11:50
salut!

si ton haut moteur n'a aucune trace de serrage c'est deja bon signe ;) essais de demonter ton segment de ton piston et entre le en traver dans ton cylindre si l'ecart qu'il y a entre les deux bout du segment est de plus de 2 mm segment hs...

par contre j'ai vu que tu disais que de la fumée passait par ton radiateur? tu as quoi comme joint de culasse? si c'est une plaque alu conti ou tnt peinte en noir jete moi ça et prend un vrai joint de culasse derbi celui un peu epais qu'on dirait tréssé avec le contour du cylindre en alu ça c'est du costaud ;) pour ta bougie c'est possible qu'elle fonctionne mais que l'etincelle soit faible (dur dur a voir...) donc commence par changer bougie (neuve jte conseille une champion ou ngk iridium (plus cher mais vraiment solide))

si sa change rien demande a un de tes collegue de te preter un cdi... si sa change pas essais de regarder le rotor d'allumage (sa arrive que quand un roulement prend du jeu que le rotor touche le stator et use l'aimant... (et comme tu sais un aimant plus il est loin de sa "proie" et moins il a d'attraction ;)) si l'aimant est bon verifie que ton stator ai pas pris un coup dans la tronche... tu sais les garages... moins on y va mieux on se porte... heureusement pas tous... mais le tiens on dirait bien...
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 09:37
Merci bien d'avoir pris le temps d'ecrire ce message, sa fait plaisir. Oui jai un joint en alu, les segment on pas mal d'ecarts (Le garagiste m'avais dit de bientot les changer, mais a dit que c'etais possible de rouler avec encore) Pour ton explication sur le roulement qui usent l'aiment, j'ai eu 2 fois le meme probleme, qui etais un deplacement/casse de roulement de vilo, coter allumage. Pourais etre sa? le roulement de vilo aurais use le magnetisation? comment sa pourrais ce faire?
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 10:11
bah en fait le rotor tourne prés du stator vu que l'aimant a une portée assez limitée vu qu'il est en ferrite il est pas super puissant alors plus il est éloigné plus sa force est faible... alors lorsque que le roulement coté allumage fatigue sa arrive que les deux se touchent affaiblissant  l'allumage...

ensuite pour ton joint en alu faut eviter... deja un demontage est c'est hs... de plus ils finissent par peter... prend un qui est comme l'origine comme sa

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcsimg.webmarchand.com%2Fsrv%2FFR%2F2801381431965%2FT%2F340x340%2FC%2FFFFFFF%2Furl%2Fjoint-de-culasse-50-a-boite.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.webmarchand.com%2Fa%2Fliste_produit%2Fidx%2F5080900%2Fmot%2Fjoint_de_culasse_derbi%2Fliste_produit.htm&h=340&w=340&tbnid=5uqaXO3Ng6QT3M%3A&zoom=1&docid=O5TZ5ZoR1VOsMM&ei=-GLwU-KxA62a1AW6_oDgBA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=122&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CCIQrQMwAA

pour les segments usés c'est mieux de les changer parce qu'une fois chaud la chambre se dilate et du coup les segments s'ouvrent pour combler le trou mais du coup tu perd en compression... mais deja la fumée par le radiateur c'est pour moi la chose la plus importante... j'ai pareil sur ma gpr tous les 300 metres faut un neuf^^
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 10:29
Merci pour les explication :) demain j'acheterai une nouvelle bougie pour voir si c'est sa le souci, ensuite jacheterai un radiateur, un joint de cylindre, des segments, et si sa persiste, probleme d'allumage, ou CDI :/
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 10:37
le radiateur si il fuit pas pas besoin de le changer tu sais... pour le joint cylindre et les segments (prend piston segment si tu veux un site tu en a un monosegment conti pour 8€40 ;) un bisegment pour 9€50 c'est ce que je monte sur toute mes machines après un bon rodage sa tient bien pour l'allumage tu peux vérifier l’état du rotor avant de prévoir de le changer et le cdi même si je te conseille le top perf jaune essais celui d'un de tes collègue sa prend 5 min a essayer... sa t’économisera toujours 25 ou 50€... et pour la bougie prend une bougie iridium ngk ou une champion avec le bon indice (aucune idée de l'indice par contre) si tu veux le site (en vacance jusqu'au 18)

PS: pour le piston monosegment je l'ai en commande je vais l'essayer je te dirai si c'est de la bonne cam ou pas... en tout cas le bisegment c'est solide par contre les segments sont plus larges donc plus de couple mais moins de très haut regime...
« Modifié: 17-08-2014 10:40:37 par krauser07 »
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 10:12
pour le joint cylindre et les segments (prend piston segment si tu veux un site tu en a un monosegment conti pour 8€40 ;) un bisegment pour 9€50 c'est ce que je monte sur toute mes machines après un bon rodage sa tient bien

PS: pour le piston monosegment je l'ai en commande je vais l'essayer je te dirai si c'est de la bonne cam ou pas... en tout cas le bisegment c'est solide par contre les segments sont plus larges donc plus de couple mais moins de très haut regime...

Moins de 10€ pour un piston je suis perplexe, tous les pistons chinois que j'ai essayé ne tiennent pas et même à 15€. Maintenant je ne prends que des piston fabriqués dans l'union européenne et ils ne sont jamais à moins de 30€.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2014 à 13:56
Bon, statut du probleme: toujourd introuvable, je pense a une prise d'air car la moto ne demarre que avec le starter, tien pas bien le ralenti, ne peu pas monter dans les tours, j'ai changer ma bougie, mais rien n'y fais... la moto monte tres bien dans les tours quand elle est froide, au point mort, mais quand jai essayer de faire un petit tour, je ne pouvais absolument pas monter dans les tours, sa fait "mimimiMIMIbrouuuuuuuuuuuuuu" je ne sais vraimment plus quoi faire :/ je ne pense pas que les segments et le piston sois le probleme primaire, je sais qu'il faudra les changer, mais jai verifier l'etat du cylindre et des segments, normalement sa devrais au moin pouvoir passer la 2em vitesse...  !help
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 19 Août 2014 à 18:48
pour le joint cylindre et les segments (prend piston segment si tu veux un site tu en a un monosegment conti pour 8€40 ;) un bisegment pour 9€50 c'est ce que je monte sur toute mes machines après un bon rodage sa tient bien

PS: pour le piston monosegment je l'ai en commande je vais l'essayer je te dirai si c'est de la bonne cam ou pas... en tout cas le bisegment c'est solide par contre les segments sont plus larges donc plus de couple mais moins de très haut regime...


Moins de 10€ pour un piston je suis perplexe, tous les pistons chinois que j'ai essayé ne tiennent pas et même à 15€. Maintenant je ne prends que des piston fabriqués dans l'union européenne et ils ne sont jamais à moins de 30€.

si si si je t'assure 8€40 le piston conti monosegment mais j'attend de les recevoir et des les essayer un peu avant de les conseiller ou déconseiller d'ailleurs ;)

hum... callage allumage? ou boite a clapet abimée...
« Modifié: 19-08-2014 18:51:21 par krauser07 »
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2014 à 11:23
Bon, je vien d'acheter un piston + segments + pochette de joints, je vais tout monter quand mon frere revien de chez le magazins, je vous tiens au jus
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire