Voila je me lance dans le 103 apres avoir recuperer cette mob, je compte m’amuser un peu avec sur circuit puis la revendre.
Niveau moteur :
Bas moteur malossi
Clapets malossi
Carbu 17.5 phbg rigide
allumage motoplat rotor externe avance variable
En haut moteur j’avais un 70malossi sans piston mais il a disparu… vu que j’ai donné une mob ya pas longtemps et que je lui avais dit de prendre les pieces à coté il l’a peut etre pris, faut que je le contacte, sinon ptetre un ptit airsal T6 preparé (histoire de prouver que ça marche fort et que c’est solide !)
Vario d’origine preparé
Fourche inversée
Guidon bracelet
Et pour le pot je ne sais pas encore il y a un technigaz de forme origine, quelqu’un connais ? enfin je pense mettre un pot long, je verais.
photo :
Donc y a du boulot, j’ai commencé le nettoyage et la peinture :
Voila donnez vos avis.
les coques sont bien moches .
bon courage .
lol au moins t’est clair…
Enfin chaqu’un ses gouts, personnelement j’aime beaucoup la coque avant avec les gros phares inclinables ! Pour l’arriere,c’est vrai que c’est pas top…
pigeot 103 sp sport vintage !!
fait nous la reprendre vie !
la bulle oui ça va , mais alors l’arriere , vraiment pas top .
lol c’est parceque la mob est pas remonter entierement et que c’est pas peint que cela rend pas top mais apres sa ira
bon moteur en prevision quand meme
carbu origine???
Moi j’aime bien ces coques, racing vintage
Puis ça me rappel mes 14 ans, on en voyait a la pelle des ces carénages.
Très bonne base pour en faire une bombe
du nouveau
Sa donne quoi maintenant ?
Paske vu se que tu sais faire avec les mbk, je suis impatient de voir sa avec une peugeot
Pas trop le temps en ce moment pour moi de m’en occuper, entre le demenagement de ma mère (du coup je n’ai plus de garage à la fin de la semaine) le demenagement de ma copine, les deux autres mobs que je renove en meme temps et quelques trucs personnels.
Enfin dans tous les cas, la peinture est finie, la prepa moteur aussi enfin je n’ai pas aligné au bas moteur mais je ne sais pas si je vais le faire vu que cette mob est destinée à la vente et que ça me prendrais trop de temps d’ouvrir (il me faut de la place vite en plus).
Sinon le Haut moteur sera finalement un airsal T6 avec une petite prepa à l’echap et une culasse origine, pas le temps de plus me pencher dessus finalement… à moins de trouver un garage assez vite ! Dans tous les cas pas de soucis à se faire ça marchera fort, les airsal t6 une fois prepa marchent TRES bien, c’est juste dommage pour la culasse !
Une petite photo
moi nn plus j’aime pas trop la coque arriere mais bon faut voir une fois monter et je voudrais te demander si le airsal t6 est un bon kit et faut il changer de vilo et deculasse obligatoirement
Oui comme je le dis dans mon message c’est un tres bon cylindre, par contre il faut tout controller à l’achat et penser à ebavurer car il y a des defaut de fonderies !
Niveau perf sans prepa c’est pas top mais une fois prepa ça equivaut à du bidalot RR
Quand tu dis un T6 préparé tu penses à quoi?
Diagramme etc.
merci pour ta reponse sur le t6 est ce qu’on est oblige de changer de vilo
Pour le t6 il faut reprendre les transferts à l’embase car pas mal de defauts de fonderie (apres la forme est plutot bonne) un petit cale sous le cylindre, une réhausse de l’echap, un ebavurage de toutes les lumieres et si c’est bien fait tu bouffe du bidalot RR
merci pour ta reponse sur le t6 est ce qu’on est oblige de changer de vilo
Je ne connais pas les vilo 103, pour ce qui est des MBK le vilo origine peux suffir, apres tout depend de ta prepa !
Sinon voila j’ai tout remonté, il me reste une rustine, la tension de chaine à refaire et pas mal de reglages, apres ça devrais etre bon !
Quelues photos, les clapets tout rouillés :

L’echap du T6 :

Comme un con j’ai pas pensé à peindre le garde boue donc il va faloir que j’achete une autre bombe…
Vos avis sont les bienvenus, si vous avez des idées pour la rendre plus belle niveau esthetique, vu qu’elle sera bientot à vendre c’est assez important !
Impressionnant ta bien avancé dit moi !!
franchement elle commence a avoir de la guele; manque plus que le garde boue avant et peut etre tu devrait la rabaissé de l’avant ça fait un peu chopper de course ^^
peut etre une reconversion de ta part ?
dans quel etat etait le bas moteur? j’esperes qu’il ne ressemblé pas à l’etat des clapet !!
Une reconvertion ? t’est fou ?
Regarde la photo ou y a encore le garde boue blanc ça fait pas trop haut enfaite, enfin à voir ouais pour la rabaisser ce que ça donne.
ouais les carters c’etait le meme genre… j’ai pas demonter, faute de temps et de moyens mais j’ai bien noyé et soufflé, par contre dommage les transferts ne sont pas du tout alignés !
J’espere que le prochain proprio le fera et montera un culasse parceque la ya pas grand chose…
Sinon c’est bon je l’ai fait tourné, faut encore reglé le carbu et mes gicleurs ne sont pas chez moi vu que je suis en plein demenagement…
Et pour le vario j’ai jamais fait ce genre de vario va falloir que je cherche un tuto, ils sont à masselottes ?
Si tu passe ce soir tu vas voir, le garage fais vide la… y reste 3 mob et plus trop de bordel… par contre j’hesite à aller à toulouse mais je pense pas faut encore que je vide le garage avant samedi
T’a deja fait des rupteurs sur un allumage à rupteur ? (pour la vieille mobymatic rouge/marron)
elle est trop belle
franchement j’adore le style qu’elle a
bien le airsal
dommage que tu la vends, je l’aurais bien repris
Ben achete la
J’ai essayé de la faire tourné le reglage carbu est pas trop mal, à la base l’aiguille etait mal monté donc ça deconnais completement…
Par contre la transmi est beaucoup trop longue !! ça rame un truc de fou !
pignion de 12 et couronne pas tres grande… je vais y foutre du 11x56 vu que j’ai ça en stock !
C’est les memes pignion les mbk et peugeot ? c’est une poulie plastique qu’il y a dessus, et le pignion que je veux foutre c’est un de poulie alu
Pareil pour les couronnes celles de mbk standard se montent ? j’ai pas de pièces pour l’instant pour tester.
Sinon au niveau vario, il arrivais qu’il se foute en prise directe avant le demontage, la j’ai demonter pour alleger et c’est carrement tout le temps en prise directe !
J’ai pas l’impression de m’etre trompé en remontant par contre j’ai un peu retendu la croix/etoile qui fait ressort sur l’embrayage en penssant que ça le retardera un peu (yavais deja plus que 3 billes et ça embraye beaucoup trop tot !)