Bonjour Messieurs/Dames, voici la présentation de ma monture :
Acheté à 1km de chez moi par un beau soir d’hiver et sous 40cm de neige, me voilà entré dans une aventure surprenant qu’est la mécanique (Je ne parle pas d’un simple nettoyage du carburateur !)
Arrivée à la maison, la bête me révèle ses secrets :
A première vue, rien d’impressionnant, mais voici sa configuration actuelle :
Bas moteur préparé et aligné au HM Vilebrequin Conti CHR Kit 50 Doppler ER1 Carburateur 17,5 PHBG Variateur Doppler ER3 Pot Ninja G3 Roulements renforcés
Après m’être attardé sur un problème de courroie qui patine, je fini par découvrir que le moteur est serré, je décide donc après beaucoup d’hésitation à prendre ma configuration actuelle. La commande est passée et je reçois tout ça après noël. J’ai eu un moment pour préparer mes carters, et une fois fini, j’ai monté le moteur (Avec quelques soucis pour le Bas moteur). Je passe ensuite commande pour une béquille, un cornet, et un garde boue F1 pour remplacer celui de l’avant (mort) Mon cornet étant trop gros, je fait un déport de carburateur, mais aujourd’hui, je ne l’ai plus, il à rendu l’âme. Entre temps, j’ai peint mes jantes en noir, et peint la couronne en jaune.
Premier démarrage sous la neige, qui c’est bien passé. Puis les embrouilles commencent, mais tout cela fini par se régler ! (PS : Le problème de courroie venait de la joue fixe désserée.
Au jour où j’écris, elle à 70km de rodage, et encore beaucoup de projet en tête.
salut elle a l’air plutot propre sinon niveau esthetique tu veux faire quoi et niveau moteur ?sinon j’ai un pote qui avait la meme je pourrais te mettre une photo de ce qu’il en avait fait tout en restant sobre si ca t’interesse
Niveau esthétique, surement mêtre un garde boue F1, changer la bulle, et peut êtres repeindre les roues Niveau moteur, peut-être un kit, mais je sais pas encore lequel !
slt alors les tofs je te les mettrais demain la je suis pas sur mon ordi sinon niveau lok deja avec une autre bulle et un garde boue f1 ca devrait deja le faire
Je vais surement peindre les jantes en noir dans un premier temps, je trouve que ça fait plastique
-Nouvelles news : J’ai commandé un ressort moteur à un membre, je pense que le miens est mort : courroie neuve crantée 103 rcx de ventico, et quand je kick, la courroie patine sur le vario une fois sur deux ! Vous en pensez quoi vous ?
vario pas neuf, il a déjà roulé avec l’ancien proprio. Courroie type : Crantée hyper renforcée ventico 103 spx-rcx achetée neuf sur la bec’, et les joues du vario ont étés dégraissées avec de l’ether