Accord des pots d'échappement droit articulés type Fresco pour moteur D-46 W Polini sur mobylette à garde au sol basse

Bonjour ,
Je suis sur le point de terminé mon projet de 41s très basse avec moteur d-46 w polini .
Mais je n’ai pas encore de pot d’échappement et au vu de ma garde au sol très basse j’aimerai y installé un pot droit de type fresco .

Avez vous déjà tester se type de pot d’échappement aux forme si particulière avec quel type de configuration se pot s’accorde t’il ? serait’il approprié pour mon moteur ?

voila quelque photos du type de pot d’échappement dont je parle :
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fresco.jpg
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Ba régime et moyen vu la forme je dirais 002.gif

Ça doit être pas mal sur origine aussi

ok 58.gif pour ta réponse du coup c’est plus un pot pour avoir du couple mais ça va saturer a haut régime undecided.gif c’est embettant …

ton moteur lui aussi est bourer de couple non ? c’est dommage car c’est sympa c’est vieux pot wink.gif je viens de monter le dakar sur mon rcx (photo sur mon parking ) et je me disait que sa aller être pas térrible mais enfaite j’ai juste perdu 6 km/h de perf

mais je suis sur qu’avec un transmi plus longue et toute l’accel que donne ce pot je pourrait avoir une bonne pointe

donc de même pour toi regarde au maroc , il ont tous ou presque le pot d’origine avec un cylindre bien coupleux et une transmi très longue et il ce traîne pas wink.gif

mais le truc c’est justement la vitesse pure que je recherche ^^
tu dis que tu as perdu 6 km/h moi je tiquerai un peu quand mème mais chacun ses avis , si tu préfaire la pèche a la vitesse … et c’est du vintage aussi tu as raison

toute façon toit tas pas 50mille choix avec ta zazzmoquette grin.gif grin.gif xd

bah ouai y’a pas le choix , bon bah du coup je crois que je vais me basé sur cette architecture mais la modifier pour reprendre des volumes de pot plus pointu

J’ai eu par le passé un Fresco articulé sur 103 Chrono toute d’origine (mon premier pot!) et il m’avait procuré un gain significatif en couple et accélération.
Côté haut régime sans plus, un gain intéressant par rapport au pot d’origine mais il était bien en deçà d’autres pots de détentes de l’époque.
notes que la cartouche est à remplacer (chicanes) et que tu fait un bruit d’avion une fois le pot modifié/usé (raccord articulé fuyard)

ok 58.gif pour ton avis donc c’est confirmé c’est un pot plus pour de l’origine …
je vais étudier le truc , faire des essaye pour m’en faire un sur la mème architecture mais la partie articuler ça va ètre un poil difficile :confused: on verra bien

bas et moyen regime exellents mais limite a haut regime de par sa cartouche a chicane .

sur gros kit 65/70 je c est pas se qu il vaut par contre .

on m’éxpliquai que ce pot, c’était bien, genre il coutait rien, il était solide, tu voulais faire des chemins ou le con, tu l’abime tu ten fou

en gros, pas un truc que tu prends soin et qui apporte un max de perfs

Le dakar est bridé a la sorti,une fois débridé,que du bonheur 002.gif

hum ok , 58.gif pour vos avis 002.gif

Citation :
on m'éxpliquai que ce pot, c'était bien, genre il coutait rien, il était solide, tu voulais faire des chemins ou le con, tu l'abime tu ten fou

en gros, pas un truc que tu prends soin et qui apporte un max de perfs


Oui c'est à ça qu'on reconnait ce pot tu peux l'abimer sans soucis c'est super pratique.