Cocu les gens,
comme vous le savez j’ai plusieurs épaves à la maison (oO) et cette aprèm je me suis attaqué à ma routière, c’est un Husqvarna 125 WRE en Sm.
Elle était en simplifié…
Le vendeur m’avait dit qu’elle avait un problème de moteur de valve (sans doute rincé…) j’en ai donc acheté un qui marche.
En faisant le remplacement « standard » du moteur électrique, j’ai fait une merde, j’ai cassé une vis dans le cylindre total démontage donc.
Une fois remontée, je continue mon problème électrique, je vois que deux fils (orange et rouge) sont seuls, je les mets donc avec leur double respectif et là, le miracle s’acomplit, le moteur de valve à fait un « Brrrrrr Grrrrrr » léger et à bougé la valve comme pour s’ajuster.
Je m’attaque donc à refaire un branchement propre, je fais mon tralala et tout au long de l’assemblage, impossible de refaire marcher le moteur de valve!!
Au moment présent, les fils sont bien ajustés et les contacts sont bons mais rien au moteur élec…
Je m’en remets à vous (je précise que la batterie est pleine)
Merci d’avance
Photos:
Les cosses pour alimenter le moteur de valve:
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Le merde j’vous dis!
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Les fusibles sont bons, le manquant est pour la lumière
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La batterie à toc!
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Montage maison:
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Pour remplacer ça qui était tout kaputt:
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L’ensemble censé marcher
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J’ai vraiment besoin d’aide, pliz aidez-mouiz!!
Thanks d’avance!!
PS: dsl pour la qualité des photos…
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désolé je peux rein pour toi, je connais pas les moteurs 125cc, mais ce que je peux te dire c'est que si tu penses avoir fait les bons branchements et que tu n'as toujours pas d'allumage, tu peux toujours vérifier la bougie, qu'elle soit bonne, qu'il y est une belle étincelle bien bleue, et que ton stator ne soit pas mort, voilà pour le conseil, encore une fois désolé mais je n'y connais rien en 125cc
Merci de ta réponse mais ce n’est pas d’allumage dont j’ai besoin mais d’arrivée de courant au moteur de valve, la meule tourne impec sinon, juste la prise de tours qui est…limitée…
UP …
les câbles de commande de valves ne sont pas inversés?..
quand tu éteins et remets le contact le boitier ne réagis pas?
normalement il doit chercher son point d’origine.
as tu fais un essais moteur en route pour voir si quand tu fait rugir le moteur le boitier de commande travaille ou pas?
isoles tous tes fils une fois le taf fini sinon gare au court circuit!
Hey,
merci de ta réponse,
le moteur de valve à réagis une fois, pendant le remontage des fils, il cherchait le point neutre.
Après, j’ai réessayé de mettre le contact, rien…
Moteur allumé même chose…
Sinon, j’ai entrepris le démontage total de la moto mais j’ai un pitit souci, si tu veux venir m’aider (je l’ai mis dans la partie 50cc, c’est pour le chassis, no différences…)
Tu a essayer de faire bouger les valve a ma main puis de brancher
Car s’il est déjà au point neutre peut être ne le cherche t’il pas
En revanche s’il n’est pas au point neutre alors il le cherche pour si mettre…
Alors les valves electrique sur la hva c’est la mer’de,si il la fait une fois,je voit pas pourquoi il le ferait pas une nouvelle fois ?
Ta regardé si elle était pas gripé ?
Le cylindre a été entièrement nettoyé, les valves également et repositionnées.
Le moteur a marché à 1 moment, mais plus rien…
Pour l’instant, la moto est démontée, vous pouvez suivre ici:
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/(husqvarna)-wre-125-en-sm-plein-de-photosidees!!-demontage-total-en-cours-!/