salut Je viens sur mobcustom vous présentez mon Apollo AM D3 d’une pars mais aussi pour partagés nos expériences avec nos minis et surtout pour des avis et des conseils d’entretiens, changements de pièces (renforcement) ect…
Alors c’est une apollo AM D3 de 2010 que j’ai maintenant depuis 1 mois (j’avais un 125 crz il y a 4 ans), j’ai du faire 10h dessus pour le moment. Elle était à une petit jeune qui en fessais que très rarement dans les bois (10 sorties d’après lui).
Je l’utilise exclusivement pour les bois moi aussi, car je tourne avec un pote qui à une ycf r-start rouge de 2011 et sous peu mon frêre avec un pote à lui. J’habite en campagne et les bois j’ai de quoi faire des balades de 3 heures sans voir une bout de route.
J’ai comme projet une config pas très onéreuse car c’est un utilisation pour du loisir donc seulement des balades, pas de terrain… (par la suite peut-être on sait jamais) car j’ai la voiture à côté, et tout le reste donc tranquillou, tranquillou hein n’attendez pas de voir un monstre 
Projet moteur:
Allumage mini rotor racing
Bobine et antiparasite racing + bougie NGK Iridium CR7HIX
Projet esthétique:
Poignée jaune avec donuts rouge Renthal
Guidon YCF sans barre, j’ai un guidon rouge gentiment donner en attendant une chute 
Durite rouge
Kit roue complète en 14/17
Valve de mise à l’air rouge
Câble embrayage rouge
Câble accélération rouge
Poignée embrayage ASV
Kit déco Rockstar
Kit plastique banc
Filtre à air UNI rouge
Caches fourche
Planches stickers Rockstar
Maintenant les photos (pas terrible téléphone au SAV):

Bon je démonte tout petite vérif voir si il n’y a pas de surprise comme dans un kinder! (vidange, réservoir, amorto, fourche, faisceau, carter, carbu, ligne d 'échappement, kit chaine… ect j’ai pas tout pris en photo par contre car j’ai du passer une journée entière dessus)


On peu voir le 1340 hayabusa de 2013 et le 750 gsrx de 88 c’est un peu le choque des titans 

J’en profite pour mettre un coup de belgom sur la ligne d’échappement, c’est mon côté maniaque qui prend le dessus 

Maintenant les petites surprises… j’avoue que je vois pas comment il à fait.
Après une petite heure de coup de burin et du chant de marteau il sort de son nid.
Et le cache fourche de cassé.
Les photos de la sortie test et de la moto.


J’aurais plein, plein, plein de question par la suite…si le forum est actif bien sur 
Je mettrais également à partir de maintenant les photos de tout les colis reçu pour les autres c’est trop tard
ainsi que les photos de la moto à jour !
J’attends vos avis, conseils ect… et
a vous d’avoir pris le temps de me lire 
Salut 
tres bonne explication et tres belle machine
par contre il faut absolument aller lire les regles et allez te presentez avant de poster 
voila 
Salut superbe présentation, tu va me plaire toi
, alors je me ferais une joie de te renseigner et de répondre aux questions mais il est obligatoire avant de poster son premier message, d’aller lire les règles du forum ainsi que d’aller se présenter dans la section adéquate
Voici les liens : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
http://forum.mobcustom.com/presentation/
Merci d’avance
En attendant je ferme le topic envoie moi un « MP » pas un « Email » une fois que tu aura fais ces deux choses et je débloquerais alors ton post et répondrais a t’es questions
[hr]
Edit : Nickel
Alors dans un premier temps tu a quoi comme cylindrée ?
Salut,
Alors c’est un 125cc, j’ai pas mal de news pour aujourd’hui pour le moment je suis chez leroy car j’ai besoin de collier de sérage après je passe acheter encore 2, 3 truc pour la moto, je fini et je vous bombarde de photo 
aller aller on se depeche pour les photos 
Voilà !
Alors, alors… ce matin je reçois mes colis les 3 en même temps incroyable ! 
Premier, 50€ Je pourrais vous donner la boutique (j’crois on a pas le droit de le dire ici
) si ça vous intéresse dite le moi
j’en suis très très content moi perso. 

Le deuxième c’est les deux planches rockstar. (12€ les deux)
Ensuite le troisième c’est les caches fourche (8€) car ceux d’origine était cassés, la bobine d’allumage et l’antiparasite racing (12€), la mouse de filtre à air UNI rouge (4.50€) car ancienne perdu et enfin la valve de mise à l’air (3€) parce que il n’y en avait pas.
Voilà maintenant on commence…
PS : Tabouret 10€ j’avais pas envie de mettre 50 balle dans un lève moto 

Petite découpe sur le filtre UNI au ciseaux parce que j’ai encore le filtre d’origine. 

Je pose l’antiparasite et la bobine racing
Avant de remonté les caches fourches neuf je met du silicone en bombe sur mes tubes de fourche.
Après je m’aperçois que ma roue arrière tourne mal, je regarde de plus près bah ouais c’est sur c’est normale plaquette hs à 99.9% 

J’fonce chez mon garage le plus proche je prends une filtre à essence (5.90€), des plaquettes (15€), des durites rouges (5€), ensuite à leroy pour des colliers (7€).
Plaquettes c’est bon fini.
J’refais ensuite le « circuit » d’essence avec les nouvelles durites rouges et le nouveau filtre.

J’profite des colliers de serrages pour faire une fixation en plastique avec un collier en plastique car j’ai un robinet universelle sans fixation.
tout le « circuit » d’essence fini, je récup un bout de durite rouge et le change sur la valve d’origine. 
J’ai fais un passage de roue il y a une semaine que je vous ai pas montrer en photo encore c’est avec un classeur en plastique à 0.60€ et 4 collier de serrage en plastique, c’est vraiment super utile!
J’remonte tout j’met quelque stickers et petite séance photo dans le jardin (qualité encore à chier désoler
)









Et voilà fini… après une bonne aprem dessus et en écrivant le poste je m’aperçois que j’ai pas mis de stickers sur le passage de roue !
ahahah
J’attends vos avis 
juste sublime 
je vois que tu prends bien soin de ta machine , en plus t as de bons gouts
on va bien s entendre ! xd
sinon l astuce du lasseur m interesse grandement
possibilite de mettre en photo d eventuels plans avec les cotes et tout , ou c est a decouper suivant la moto ?
classeur souple pas con l idee
en plus y as pas que du noir qui existe ^^ sa me donne de grosse idees ca 
âsse voir mon parking a l occas
je suis un poil plus bas 
juste sublime

je vois que tu prends bien soin de ta machine , en plus t as de bons gouts
on va bien s entendre ! sinon l astuce du lasseur m interesse grandement
possibilite de mettre en photo d eventuels plans avec les cotes et tout , ou c est a decouper suivant la moto ? classeur souple pas con l idee
en plus y as pas que du noir qui existe
sa me donne de grosse idees ca 
âsse voir mon parking a l occas
je suis un poil plus bas 
Merci
pour le classeur c'est vraiment une découpe sur le moment je découpais petit à petit à force de la placer à l'endroit définitif je coupais les bords suivant ce qui dépassais encore ou pas après 2 petit trous à 1 cm d'écart à gauche et à droite en haut que tu fixera sur l’araignée après 2 trous en bas suivant ton monobras.En schéma (cadre 801) grossier fait à l’arrache (comme le passage finalement
) ça donne:
Si jamais tu vois pas trop je te prendrais des photos mais en gros il te faut un classeur 4 collier de serrage en plastique 2 en haut à l’horizontal et 2 en bas en vertical et surtout INDISPENSABLE un ciseau

Je sais pas si je suis claire dans ce que je te raconte

Voilà
a peu pres clair ouais 
pour les details je vais voir

salut 
Alors nickel je vois que tu en prend soin
Alors je vais commencé par te donner quelques conseils
:
1- N’achète pas le CDI Racing, ça va te poser que des soucis 
2-Ca ne sert a rien d’acheter une ligne FMF pour mettre sur un 125lifan, je te conseille de garder des sous et de te prendre un moteur plus puissant style 150 ou 140 cc ou la tu pourra éventuellement préparer ta moto
3- Pareil un mini rotor tu en a déjà sur les yx en 150cc et même 140cc
Voilà niveau moteur
bref super la technique du classeur, sa tiens bien ?
Ps passe aussi voir le miens si ta 1ou2h de libre ^^
cdi racing a 15/20 euros rouge ou bleu = caca 
pas de ligne si tu compte pas modifier le moulin
( et encore sa as pas de reel utilite , juste pour les amateurs de sonorite ^^ sa peut apporter un leger gain quand meme ne nous mentons pas ^^ )
pas mal le 150 cc ou le 140 cc yx , mais oublions pas quand meme que lifan reste des moteurs fiables bien que un peu moins puissant a egale cylindree
faut l avouer
on as pas tous les moyens de se payer un moulin neuf et on as pas tous forcement envie 
le mini rotor sa peut etre un bon plan , car sa modifier directement l inertie du moteur , donc sa influe directement sur les performances et surtout sur la reactivité et la montee en regime du moteur qui est fortement amelioré 
salut

Alors nickel je vois que tu en prend soin
Alors je vais commencé par te donner quelques conseils
: 1- N'achète pas le CDI Racing, ça va te poser que des soucis

2-Ca ne sert a rien d'acheter une ligne FMF pour mettre sur un 125lifan, je te conseille de garder des sous et de te prendre un moteur plus puissant style 150 ou 140 cc ou la tu pourra éventuellement préparer ta moto
3- Pareil un mini rotor tu en a déjà sur les yx en 150cc et même 140cc
Voilà niveau moteur
bref super la technique du classeur, sa tiens bien ? Ps passe aussi voir le miens si ta 1ou2h de libre
cdi racing a 15/20 euros rouge ou bleu = caca

pas de ligne si tu compte pas modifier le moulin
( et encore sa as pas de reel utilite , juste pour les amateurs de sonorite
sa peut apporter un leger gain quand meme ne nous mentons pas
)pas mal le 150 cc ou le 140 cc yx , mais oublions pas quand meme que lifan reste des moteurs fiables bien que un peu moins puissant a egale cylindree
faut l avouer
on as pas tous les moyens de se payer un moulin neuf et on as pas tous forcement envie 
le mini rotor sa peut etre un bon plan , car sa modifier directement l inertie du moteur , donc sa influe directement sur les performances et surtout sur la reactivité et la montee en regime du moteur qui est fortement amelioré

Merci beaucoup pour vos conseils les gars!

Pour le classeur tartofrez oui sa tiens impect j'ai fais 4 balades depuis toujours aussi utile

Donc je si comprends bien je devrais mieux mettre un mini rotor simplement rien de plus ? si non auriez-vous des liens pour vraiment me conseiller du bon matos
de config simple
pour avoir un réelle apport en tout point. Je passe voir ton parking tartofrez
Il est vrai que Lifan n’est pas mauvais non plus
Mais bon faut avouer que même sur un 125cc lifan le préparer serais juste perdre de l’argent, alors que pour l’argent mis on peut avoir un cylindré supérieure c’est sa que je veut dire.
Mais il est aussi vrai que si tu décide d’acheter un FMF pour le 125cc tu l’aura aussi plus tard si tu compte changer de moteur
Après au niveau CDI vois avec adrien il en a acheter un il en est très content 
Il est vrai que Lifan n'est pas mauvais non plus
Mais bon faut avouer que même sur un 125cc lifan le préparer serais juste perdre de l'argent, alors que pour l'argent mis on peut avoir un cylindré supérieure c'est sa que je veut dire.
Mais il est aussi vrai que si tu décide d'acheter un FMF pour le 125cc tu l'aura aussi plus tard si tu compte changer de moteur
Après au niveau CDI vois avec adrien il en a acheter un il en est très content

Pour changer de moteur oui je le ferais quand je casserais le mien si j'ai pas revendu pour autre chose avant toujours dans les dirt, car je me vois pas achetez un moteur d’occasion ne sachant même pas faire les entretiens dessus comme un segmentation ou ce genre de chose, j'ai jamais été plus loin que l'allumage et la vidange
ahah mais bon comme le prix des réparations son généralement pas cher ça vaudrais justement le coup d'apprendre là dessus peut-être.. 
EDIT : Je pars voir cette dirt pour mon frêre comme il là bien négocier http://www.leboncoin.fr/motos/565853044.htm?ca=12_s
Salut 
Je trouve ta dirt superbe mais juste que les caches mains ( je sais pas si c’est le bon mot mais c’est le troc qui est au niveau des freins ) sont pas super beau
mais sinon bien
Bon c’est bon nouvelle apollo 125cc dans le garage elle est neuve de chez neuve avec facture et tout le mec a acheter un 600 bandit donc il s’en servait plus, j’posterais des photos demain car la je sort, bonne soirée 
mdr il a les moyens le petit 
Hate de voir ça 
Oui hâte de voir ça

Comme promis avec du retard
voilà 2,3 photos des dirts.




Bonne journée 
pas mal les 3 petite pit ^^
tu en prend soin de ta becane toi ^^