Bonjour tout le monde.
Je suis plus moto et peugeot 103 en temps normal, mais je suis tombé sur une superbe occase alors…
Donc, histoire de me faire de l’argent de poche, et parceque je n’ai jamais eu de scooter de ma vie, j’ai décidé de retaper un MBK Nitro série Jaguar, acheté pas chère du tout à un collègue de taf; c’est une première main en plus avec toutes les factures de révision:
Presque deux ans sans tourner, en panne, cause déterminé le lendemain de l’achat…serrage…réservoir d’huile à sec!
Comme quoi, çà a beau être jolie un guidon « street », l’absence de compteurs et voyant peut entrainer de graves dommages.
Au programme:
-démontage et nettoyage,
-changement du haut moteur,
-remise en origine (compteur, guidon, pot),
-changement du pneu AV,
-réfection du freinage (disques, plaquettes, liquide dot4),
-contrôle de la pompe à huile,
-contrôle de la pompe à eau,
-contrôle de la transmission,
-vidange
-contrôle de toutes les ampoules et que tout fonctionne.
etc… bref je fait le tour du bazard.
Et enfin revente de l’engin.
La suite prochainement
Il est en bonne état, En le netoyant bien, tu va te faire pas mal de benefice avec à la revente
pas mal pour loccase bien trouver bonne continuation a toi
Faute aussi à l’ancien propriétaire de ne pas contrôler son niveau d’huile
Mais très chouette ce nitro jaguar
coucoo tout le monde!
le scooter roule de nouveaux!
deux trois petites bricoles à revoir et c’est marre…bientôt à vendre:
petite question:
la bride de pot d’échappement ne fait pas trop louche?
c’est moi qui l’ai faite, elle est factice en fait, c’est un tube soudé par dessus alors que j’ai bouché et supprimé la bride…
pas mal ce nitro, au niveau de la bride je vois pas grand chose
dur de ce faire une idée sur la bride… Surtout par photo.
Demande à des potes à toi si eux trouve sa louche. Tu peux le voir qu’a l’œil nu ce genre de chose.
en tout cas il etait nickel derriere la poussière
Bonne rénovation, Il est comme neuf là
dur de ce faire une idée sur la bride.. Surtout par photo.
Demande à des potes à toi si eux trouve sa louche. Tu peux le voir qu'a l'œil nu ce genre de chose.
lol disons qu'aucun de mes potes n'a de scooter...ils sont un peut trop vieux

à plus de 30ans il y a peut de gents qui roulent encore en cyclo, à par quelques rares passionnés ou ceux qui on un retrait de permis...
voici une tot du machin:

C’est le tuyau de l’antipolution ?
nan celui pour l’antipolution (pour envoyer de l’air dans le cathaliseur) est coupé.
il n’y a d’ailleurs plus le système accroché au pot avec les tuyaux…
celui ci je l’ai mis en lieu et place de la bride d’origine, sauf que la bride est virée et le tube bouché…
c’est juste pour faire croire qu’il est bridé.
T’inquiète pas l’acheteur ni fera même pas attention vue l’état de l’engin Sa passera créme
merci! çà fait plaisir d’entendre çà
j’espère le vendre un bon prix.
merci! çà fait plaisir d'entendre çà

j'espère le vendre un bon prix.

tu peut en tirer un bon prix

Salut
J’adore trop ton nitro surtout sa couleur c’est original !
Sinon il a sérrer comment ?
Tu la acheter d’occaz ?
Salut.
Merci du compliment.
C’est la couleur d’origine…c’est une série spéciale Jaguar F1.
Je l’ai revendu fin Octobre.
Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais pu voir que le serrage était dù à un manque d’huile et que j’avais acheté l’engin d’occasion.
alors a tu reussi a revendre ton scoot?
je suis sur que tu le vendra un bon prix!!
Ok je les lu mais j’etait fatiguer donc j’ai pas du bien lire
Bah c’est bien alors tu la revendu combien ??
Ok je les lu mais j'etait fatiguer donc j'ai pas du bien lire

Bah c'est bien alors tu la revendu combien ??
plus que ce dont je pensais...
sujet clôt,
