Augmenter la vitesse d'un MBK Booster à moindre coût : astuces et conseils pour booster la performance sans dépenser beaucoup

[font=times new roman]Bonjour, je suis nouveau au blog, j’ai un mbk booster qui est débridé du vario et doit avoir les galets changés aussi car je roule à 70-75km/h avec. J’aimerais savoir s’il aurait moyen d’augmenter ma vitesse sans acheter des pièces trop chères car un pot coûte environ 80 euros, un peu trop cher. Merci d’avance, Axel.[/font]

Salut,

Budget déjà se serait bien ?

Non parce que si tu trouve que 80 euro c’est cher pour une modification sur un scooter je pense pas que tu puisse avoir beaucoup.

Apres tu peu régler la variation au poil tu va pas gagner énorme si tu gagne quelque chose de significatif.

[font=times new roman]Il n’a pas moyen que je change seulement le carbu pour mettre un 17.5 avec un plus gros gicleur? Je crois que ça coûte environ 50 euros un 17.5 et que je peu gagner pas mal en performance[/font]

Un carburateur Dell Orto coûte 70 a 80 euro Livraison inclus

Avec le carburateur tu va devoir commander des gicleur pour le régler environ 2 euro pièces et tu devra régler la variation si c’est pas déjà fait.

Environ 20 euro

Voila en gros il te faut 100 euro de budget pour avoir un Carburateur 17,5 mm Dell Orto

Apres si tu et pas capable de faire le bon réglage toi même ça va te coûte peut être dans les 45 euro à faire régler par un Pro.

[font=times new roman]Merci beaucoup, à côté de chez moi il y a un magasin de motos et je connais le boss, il peut commander le carbu sans payer la livraison et me régler au top gratuit. Je voulais vraiment juste savoir si ça serait possible, 58.gif beaucoup pour votre réponse smiley.gif

Pour le budget, c’est l’histoire que je ne travaille pas encore et l’unique argent que j’ai c’est à cause de mon emploi d’été, sinon je tiens à vous remercier encore une fois
[/font]

Le double poste et interdit, passe lire le règlement 58.gif.

Ensuite si tu achète un carburateur tu achète un Dell Orto ou a la rigueur Polini!!!

Uniquement le vrai.

Tout les autres carburateur 17,5 mm YSN moins cher comme Replay,Tun’R,TNT,victoria bull etc

Se sont des carburateur de sous marque sont des imitation mal fini.

Impossible d’obtenir un réglage parfait, tu économise 40 euro mais sa marche pas.

sinon des dellorto d accas sur leboncion , c est pas ce qui manque sinon 002.gif

[font=times new roman]Désolé pour le double poste, sinon encore 58.gif je vais regarder pour le carbu, économiser de l’argent et me débrouiller pour acheter le Dell Orto smiley.gif

comme je l’ai cité plus tôt, je suis débutant alors j’aimerais savoir ce qui veut dire montage souple, starter à cable et un rechauffeur dans un carbu et si j’ai besoin mettre des autres pièces en plus à cause de ça? huh.gif[/font]

montage souple : il faut une pipe d admission dite souple ; pour relier le carbu montage souple et la pipe par emboitement et serrer grace a un collier metallique 002.gif ( sur la majorite des scooter maintenant 002.gif )

montage rigide : il faut une pipe d admission rigide qui permet d attacher le carbu montage rigide a la pipe par le biais de deux vis en general avec un joint entre le carburateur et la pipe d admission 002.gif ( comme sur les blocs peugeot verticaux qui equipe les vivacity , trekker , speedfight ancienne generation 002.gif )

starter a cable : tu dois l actionner toi meme par le biais d une tirette pour demarrer le scoot a froid 002.gif

automatique :pas le peine il va se mettre de se desactionner tout seul des que le scoot sera chaud 002.gif

rechauffeur : sur certains carbus ;on fait passer le liquide de refroidissement pour que le carbu ne gele pasen hiver 002.gif ( la chaleur du moteur rechauffe le carbu en quelques sortes ) 002.gif

generalement on l utilise pas xd tu ponte le systeme et voila 002.gif ca gene en rien le foonctionnement 002.gif

[font=times new roman]Voila, en gros mon booster c’est un modele après 2004 mais il est encore d’origine, il est débridé du vario et avec les galets changés, dans ce cas, je dois mettre un automatique, avec montage souple et sans chauffage? huh.gif

J’ai fait le teste de la bougie pour voir la couleur qu’elle devenait après une pointe et elle restait toujours blanche alors j’ai mis un gicleur de +10 et elle est devenue marron claire cheesy.gif[/font]

si ta bougie est marrin claire , c est mieux que blanche 002.gif

c est deja ca 002.gif

[font=times new roman]Oui tongue.gif
Pour le carbu je dois mettre un automatique, avec montage souple et sans chauffage? huh.gif[/font]

c est ca 002.gif

mais si t as le chauffage dessus , pas grave 002.gif tu le ponteras avec un bout de durite et l affaire dans le sac MDR.gif

mais sa se trouve sans chauffage 002.gif

[font=times new roman]Merci bcp, enfaite mon pote a changé son pot et mis un YASUNI Racing alors du coup il me donne son Bidalot cheesy.gif Mais je n’ai pas changé d’idée à propos de changer le carbu, j’en cherche tjr cheesy.gif[/font]

si tu met ton carbu 17.5 avec ton pot bidalot ; et que tu regle ta variation et ta carburation en consequence ; la je t assure que tu vas etre servi niveau gain par rapport a un scoot juste debridé cheesy.gif

[font=times new roman]Bon alors il m’a donné le pot mais il n’a pas de cartouche (silencieux) et je suis entrain de galerer pour en trouver un sad.gif[/font]

c est une combient de trous de fixation ta cartouche ? 2 ou 3 ?

parce que apres la cartouche joue en rien sur les perfs tongue.gif tu peux mettre n importe quel cartouche de pot de scooter qui passe sur tes fixations 002.gif

apres c est juste un probleme esthetique xd

[font=times new roman]C’est bon, un mec m’a appellé cet après-midi et j’ai acheté sa cartouche bidalot noir et jaune pour 20€ - allé il me manque plus que le carbu cheesy.gif 58.gif[/font]