voila je suis en école d’ingé et sa m’intéresse pas (et se trop dur :-[) donc je par en MCI mais je suis un grand malade de la technologie et j’aimerai savoir se que vous penser d’un 103 a injection vos idée, intérer du projet …
Le 2t injection commence a arriver sur le marcher , sa pourais etre pas mal un projet 103 2t injection
Le 2t injection commence a arriver sur le marcher , sa pourais etre pas mal un projet 103 2t injection
L'injection est là depuis pres de 10ans sur les scoot 50cc... Mais le résultat est une cata!
Jet Force chez Peugeot un fiasco!tout comme le aprilia SR... 2T injection est une hérésie sachant que en plus le 2T vie ses dernière heures...
L’injection 2t ce fait et sa marche, surtout un jet ski et moto neige. Les résultats sont au rendez-vous, mais sa coûte relativement chére a developper et produire. Pas prés de voir sa sur nos 50cc, peut être a venir avec les normes anti-pollution si le 4t remporte pas la bataille.
Une mob a injcetion sa peut être cool a réaliser, même si sa marche pas super fort c’est un super projet.
Tu compe réaliser sa comment? sa reste complexe.
PS: tu va ou en MCI, parce que je compte y aller aussi.
Certains on déjà installé ça sur des scouts à carbu.
Ça fait quelques années que je pense à installer une injection sur un av10, mais pour le moment je n’ai pas les moyens de jouer à ça, j’ai d’autres priorités malheureusement
comme dit devils73 çà fonctionne depuis depuis plusieurs années sur les scooters des neiges et les jet-skis.
ex: la marque Ski-Doo a des scooters des neiges à moteur Rotax à injection.
j’ai lu dans la presse motocycliste que les machines de cross et enduro s’y mettent.
ex: la marque Ossa en trial avec la tr280i (déjà vue de mes yeux au cour d’une manche de championnat du monde! moteur 2t inversé à injection ) et la futur enduro 300i et peut être même la hi/300i (hybride!)
l’injection on y viendra surement en 50
Pour le moment le probléme du 2t injection c’est le prix. L’avantage du 2t est d’avoir un moteur relativement simple de conception et de montage ce qui fait un prix de fabrication peu honéreu d’ou un des avantage du 2t.
Avec le passage a l’injection le prix va bien augmenter, surtout au début.
A cause des normes euro3 va falloir y passer.
Un 103 injection fait maison ?
Possible sur du papier je veux encore bien…
Mais quand tu vas regarder tas pauvre mob dans ton garage…
Et je pence qu’avec le passage a l’injection, adieu nos bonne vieille mamaille de carbu… Et je pence meme que rien que de changer un pot d’échappement pour un plus performant posera tellement de problème avec l’injection pour les réglage que finalement tu gardera ton bon vieux Dell’orto…
J’ai expérimenté en 89 (1989) une injection pneumatique sur un de mes Solex de course.
Sur le papier c’était tout bon. En fait c’était une galère complète au niveau mise au point et après quelques tours de circuit on n’a pas trouvé gros avantage au niveau performances, rien que des problèmes de réglage.
On a vite remonté un carbu, histoire de faire autre chose que de la bidouille au bord du circuit. Et finalement le système na jamais été remonté ni mis au point. De temps à autre je le ressors du carton où il dort et je me dis : « faudrait bien que je finalise ce projet… » ! Mais comme je ne cours plus depuis 10 ans…
C’était un système fabrication maison, très simple dans son fonctionnement, copié sur celui que les ingénieurs australiens montaient en série sur leurs Ford d’importation et dont ils retiraient les moteurs 4 temps pour les remplacer par des 3 cylindres 2 temps bien plus performants et beaucoup moins gourmands et polluants.
Donc, l’injection fonctionne, et le gros 2 temps automobile aussi ! D’ailleurs je regrette beaucoup ma fantastique DKW Auto-Union de 1962, un 3 pattes 2 temps de 750 cm3 hyper fiable et agréable à conduire. Il a été monté aussi, porté à 1000 cm3, sur les premières Audi 100 et a fait des merveilles sur les 4x4 « Monga » de l’armée allemande.
sur scoot on a sa, sur jet force et aprilia sr comme dit plus haut, mais la plupart du temps on en a de mauvais écho niveau fiabilité, c’est pas rare de trouver sur leboncoin un sr avec l’injection a changer, apres est ce que ces le mécanisme pas au point, la faute a pas de chance ou une mauvaise utilisation… va savoir, personnellement je ne tenterai pas
mais sa reste quand meme une bonne alternative pour conserver les moteur 2 tps encore quelques années en 50cc, parce qu’a force on aura du 4tps a causes des normes antipollution de toute facon, et on peut toujours acheter un 50 injection et le passer en carburateur après (malossi font un kit de conversion il me semble, mais assez onéreux…)
Y sont qu’a nous sortir une nouvelle édition de 51 ou 103 moteur Diesel tant qu’on y est…
De pire en pire…
Ce n’est plus ce que s’était le 50cc…
Salut les gens, ca ne se fait vraiment pas encore beaucoup en 2 temps mais un pote qui a serré son scooter chinois : kymko agility 4T s’est racheté l’an dernier en neuf, un autre scooter Kymko (le modele ) mais en modèle 2 temps et il n’y a pas de carbu mais bel et bien une injection dessus
Au niveau CDI c’est un gros bloc qui gère toutes les informations électrique, ayant le même cdi d’origine sur ma Dakota enfin le même branchement mais pas même allumage ni le même genre d’information traité, son pot n’ayant pas de bride on s’es dit que son cdi bridait, alors on a essayé mon cdi et l’électrique fonctionnait, démarreur également mais le moteur ne démarrait pas du tout, ensuite retour au cdi d’origine et hop’ sa a démarrer directe.
Tout sa pour dire que l’injection sur 2 temps existe mais peu répandu… enfin quand on regarde le prix des scooters kymko, c’est chinois sa coute rien…
Edit : J’ai retrouvé le modèle produit par Kymko, c’est le Kymko Super 8 2T …
http://www.kymcolux.com/site/catalogue_detail.php?produit_id=449&groupe_id=33
oui, à grande échelle çà ne reviendra pas si chère que çà à produire.
si les constructeur comme Kymco s’y mettent les autres ne vont pas tarder.
le problème je pense que ce n’est pas le prix mais la mise au point du moteur.
J’ai entendu dire que GasGas travaillait sur des 2t enduro et trial à injection.
Construire pas chère n’est pas vraiment le problème, c’est plutôt de faire des moteurs fiable et performant pas chère.
Fiable, performant et peu chère, dur dur de nos jours mais ca va le faire, Kymko teste déjà à première vu et ce depuis l’an dernier, voir 2010 ? Mais c’est un bon début, sachant que l’injection gère bien mieux la carburation qu’un carburateur…
Effectivement, pas cher n’est pas le problème !
Un système d’injection qui comprend un calculateur (quelques euros à fabriquer), une pompe simpliste et un seul injecteur reviennent bien moins cher à produire qu’un carburateur efficace…
Parce qu’un carbu capable de gérer au milligramme la quantité de carburant à toutes les ouvertures des gaz, c’est une usine de haute précision très compliquée à fabriquer et à mettre au point.
D’autant plus que cette merveille de technologie risque fort de subir par la suite mille misères au cours de démontages plus ou moins précautionneux. J’ai eu un atelier de réparation cyclo pendant 25 ans, j’en ai vu, des carbus massacrés !
enfaite je voudrai faire sa en projet de 2ème année de bts mci car normalement je rentre en mci l’année prochaine