salut a tous
sur mon avetto, j’ai un sushi avec mes feux, ils s’éteignent quasiment totalement quand j’appuie sur les freins ou klaxon ou quand je met mes clignos
ma batterie est bonne, j’ai (re)gratté toutes les parties se fixant au carde et les cosses pour les masses, j’ai tester d’autres ampoules feux AV/AR, et celles des clignos, changer de fusible, j’en suis même rendu a avoir déconnecté le starter auto et le démarreur, un interrupteur était installé pour les feux(car a l’origine les feux ne s’éteignent pas donc s’allume automatiquement dès que le scoot est démarré) donc j’ai testé en (re) branchant direct sans l’interrupteur, j’ai même testé un autre cdi au cas ou, c’est pareil.
-par contre avant de faire une connerie et démonter autre chose est-ce que le régulateur est le même que celui des spirit? ca pourrait venir de la? ou d’autres avis pour mon sushi?
-autre question: est-ce que un interrupteur de feu stop (levier de frein gauche donc AR) qui ne fonctionne plus pourrai en être la cause?
c’est pas que je roule souvent la nuit, bien que c’est gênant, c’est que les gens que je croise croient a des appels de phare quand je freine…
merci de m’apporter votre aide précieuse
salut ahh l’électricité! cette galère, moi aussi je galère x) je sais pas si le régulateur est le même qu’un spirit mais ça se pourrai fortement que ça vienne de la, et si jamais il est mort, ta batterie pourra finir par en prendre une claque =/ pour l’interrupteur du frein stop, je ne pense pas qu’il en sois la cause… attend d’autres avis.
Salut ,régulateur de tension down… ou un court circuit dans ton faisceau… verifie les gaines regarde si toutes les cosses sont encore en bon état avant
salut!!!
merci pour ces idées
j’ai regardé tous le faisceaux et les cosses et c’est propre
donc j’ai changé l’interrupteur de feu stop, j’ai enlevé des fils connectés aux feu AV/AR il y avais des néons a l’AV qui étaient enlevés mais toujours les fils qui se baladait et a l’AR il y avait une petite loupiotte (celle qui éclaire la plaque) enlevé aussi, donc j’ai vu que ca a été installé proprement mais bon j’ai préféré tous éliminer
j’ai regardé avec un régul de spirit, ce ne sont pas les mêmes formes ni la même prise, mais le même nombre de fils et les mêmes couleurs,
a votre avis si je chinte le régul du spirit sur le faisceaux de l’ovetto, vais-je crâmer quoi-que se soit? comment puis-je savoir réellement sans tester si ca peut fonctionner?
merci pour votre aide
un regulateur 12 v reste un regulateur
deux masses ; une sortie regulé 12 v continu ; etune entréé courant alternatif qui provient de l allumage
si t arrive a identifier chacune des cosses sur chacun des regulateur , y as pas de raison que ca ne marche pas
ok
je vais tester déjà cette nuit si il pleut plus, avec ce que j’ai fait, et si ca s’améliore pas, je testerai avec le régul du spirit
j espere surtout que tu vas arriver a brancher le regulateur du spirit
je veux pas etre responsable si ton faisceau crame ! xd
mwaiiii manque de bol, plusieurs témoins t’ont lus!!!
non le truc c’est surtout si le régul du spirit fonctionne les feux étaient en option du faisceaux donc jamais testé, mais non t’inquiète pas, j’espere que ca fonctionnera
ou pas…
ou pas …mdr
pour moment c’est pareil
du coup, en farfouillant dans mon garage, j’ai regul de spirit, stalker , kymco et un de derbi sanda je crois… bon je vais tester ca!!! je crois les doigts que ca ne crame pas
salut
ca me soul l’électricité sur scoot
petites questions:
1:
sur les ampoules AV il y as 3 fils qui arrivent sur chaque, donc je suppose un pour feu de croisement, un plein phare et un pour la masse, non?
2:
quand les ampoules sont allumées, ca éclaire bien, et quand je klaxon ca éteins mes feux, ne serais-ce pas comme si j’envoyai du + sur la masse de mes feux?
si c’est possible alors faut que je revoie simplement le branchement de l’avant?
l’interrupteur qui a été installé fonctionne que pour l’avant, c’est a dire que si l’AV est éteins ben l’AR fonctionne toujours
j’ai encore testé avec d’autres régulateurs et tout mais pareil
quand j’avais regardé le faisceaux c’était en regardant si des fils n’étaient pas coincés entre carénages/cadre ou le lot de fil entouré de chatterton n’était pas griffé mais je vais re-vérifier encore toutes les masses de chaque pièces même l’intérieur des comodos avant d’envisagé un démontage complet des carénages pour enlever tous le chatterton de tous le faisceaux
1: c est ca un pour croisement , un pour plein phare , et un fil de masse commun a ces deux potentiels
2:
si c ets le cas , en theorie ton fusible est censé cramer a chaque fois que tu met le klaxon

probleme de cablage , surement que l arriere est branche en direct sur la source de courant et l avant lui est dependant de l interupteur au guidon qui est cense commander l avant et l arriere

ca ne serait que moi j aurais deja depuis longtemps tombé tout le faisceau electrique pour tout reveriifer et refaire si besoin

au moins une fois reconditionne, tu seras tranquille un bout de temps

merci pour c’est précision
le fusible tiens toujours donc c’est compliqué tous ça…
je cherche avant si le soucis serais « simple », soit je regarde pas ou il faut, soit je regarde la ou il faut mais en faisant pas ce qu’il faut… what is the question
je vais regarder le faisceaux sur l’ovetto que j’ai eu d’occaz malgré l’état dans lequel il est…
je tiendrai au jus si j’ai d’autres questions et si c’est réparé ou pas…
pas de soucis