Besoin de renseignements sur roues arrière, étriers et radiateur pour TZR 125cc et compatibilité avec Aprilia RS 125cc et YZF R 125cc

bonjour a tous wink.gif

je suis sur un projet pour ma tzr est j ai besoin de renseignements 002.gif

enfaite si les posseseurs de rs 125 cc de 2003 (le model avant dernier de rs) pourrai me donner le dimenssion de la roue arrière 002.gif
il me faudrai la largeur de la roue ( de roulement a roulement)
le diamètre intérieur des roulements 002.gif
et est ce que la roue arrière de la aprilia rs 50 cc n est pas la meme huh.gif

est je pense que oui mais est ce que l étrier arrière de la yzf r 125 cc peuvent se monter sur une tzr a vu d oeil se sont les meme fixations que ma tzr
pour fair + simple il me faudrai juste connaitre l entraxe des 2 boulons qui tienne l étrier a la patte de support 002.gif

j ai aussi un radiateur de 125 tzr 4 fl je vais le monter sur ma tzr mais faut il pas changer la pompe a eau car j èspère ne pas avoir de souci mais je vois partout sur le net tous se qui le font change leur pompe a eau
si certain l on deja fait pouvez vous me donnez des conseils smiley.gif

merci d avance a tous wink.gif

c’est un TZR 125? parce que ton profil me fait plutôt penser a un 50.

je te conseille de mettre une jante de 125 sur une 50 car plus large ce qui signifie modifié le bras oscillant et la suspension.

pourquoi vouloir mettre un radiateur de 125 sur une 50? met plutot un ventilo de PC que tu branche via la batterie a un interrupteur

mais sinon prend toi un TRZ 125 sa ira plus vite 002.gif

Ouai prend toi une Tzr 125 sa sera plus rapide ^^

j ai une tzr toute prepa avec une grosse config dessus je vous mais ma config

top alu course 44 ( c est pour lui que je veux monter le radiateur de la tzr 125 celui de la 50 est grand mais de la 125 est encore mieu cool.gif)
allumage polini eléctronique
6 eme top
bougi denso malossi
boite a aire prepa et double mousse stage 6
carbu 28 dell orto et 28 kehin
pot mk pro race
embro MRD
boite a clapet top vforce
kit chaine 15 47
avec je roule a la meme allure que un 125 002.gif

et la je vais faire ma partie cycle

jante avant de rs 250
fourche avant inversé de rs 250 avec double disque et double étrier de frien brembo
a l arrière bras oscilliant de 125 tzr 4 fl mais celui si fais 10 cm + long que mon origine je vais pter prendre juste les renforts est le tout ressoudé sur le bras de ma tzr mais je veux avoir une roue arrière de rs pour etre sur de se que je vais faire d ou mais question sur les dimenssions
avec je monte l amorto de la tzr 125
est l étrié de tzr 125 ou yzf r 125

et la la question qui vous trote depuis que vous me lisez ^^ pourquoi ta pas pris un 125 car j aime ma tzr elle est superbe est je veux faire de la compet avec elle, me servira que a sa car biento j ai mon GC

Mais moin longtemps car sinon tu serre Fumeur07.gif

tu te rend compte qu’avec tout ce que tu as dépensé en config tu aurez pu l’investir dans une 125 avec kito 180 malossi pot et la t’aurait prit les 200 à l’aise

bref tu veux monté une jante de RS250 shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif, tu veut faire de la compet donc il faut alléger au max ta 50 la c’est loupé :wink:
pour te faire une idée voilà le boudin et juge par toi même la distance entre chaque bras:
3rs250fo8.jpg
pour les dimensions c’est 150/60 X 17a quelques choses prêt

ce n’est pas la taille du radiateur qui influe mais le liquide qui y circule, regarde un peu un radiateur de xjr1300 de yamaha et tu verra que le radiateur est vraiment petit et pourtant sa doit refroidir 4 cylindre.

pour la fourche inversé ce n’est pas impossible mais il va te falloir du matos de pro et surtout faire des plans avec plusieurs mesure et testé la solidité de ton cadre, car a mon avis il va pas apprécié tout ce poids a l’avant.

moi je te souhaite néanmoins bonne chance pour ton projet et n’hésite pas a faire par de té question si tu as un soucis ou si tu veut des conseils

Citation :
tu te rend compte qu'avec tout ce que tu as dépensé en config tu aurez pu l'investir dans une 125 avec kito 180 malossi pot et la t'aurait prit les 200 à l'aise

bref tu veux monté une jante de RS250 shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif, tu veut faire de la compet donc il faut alléger au max ta 50 la c'est loupé wink.gif
pour te faire une idée voilà le boudin et juge par toi même la distance entre chaque bras:
3rs250fo8.jpg
pour les dimensions c'est 150/60 X 17a quelques choses prêt

ce n'est pas la taille du radiateur qui influe mais le liquide qui y circule, regarde un peu un radiateur de xjr1300 de yamaha et tu verra que le radiateur est vraiment petit et pourtant sa doit refroidir 4 cylindre.

pour la fourche inversé ce n'est pas impossible mais il va te falloir du matos de pro et surtout faire des plans avec plusieurs mesure et testé la solidité de ton cadre, car a mon avis il va pas apprécié tout ce poids a l'avant.

moi je te souhaite néanmoins bonne chance pour ton projet et n'hésite pas a faire par de té question si tu as un soucis ou si tu veut des conseils

oui je connai c'est mensuration c'est l' entraxe de la roue arrière de la rs 125 que je souhaiterai connaitre 002.gif
j ai deja la fouche avant la jante les étrier p!! le poid je vais comprarer avec la mienne une fois démonté mais c est ptre 8 kg de + pour + de puissant de freinage gagner ansi que un bien meilleu stabilité au niveau du pilotage est du freinage 002.gif
a l arrière je veux monter un roue de rs 125 car elle a le meme dessin que la rs 250 est passera sur mon bras ocsillant arrière 002.gif
Citation :
Mais moin longtemps car sinon tu serre sm2!

HS. je tourne que avec de l huile de qualité est j entretien énormémant p!! je peux te sertifier que les 160 je les prends est elle monte encore + loin p!!

merci de votre soutien wink.gif

Je doute pas que tu les prends, mais que tu les tiennes =p

sa rouronne vraiment comme un montre suisse 002.gif c est trés fiable
avec j ai deja fais des long trajet du genre 50 km est en y allant tranquille a 90 100 110 pas un pépin pour tant c est un kit alu wink.gif

Ouai mais a fond de balle =p

Bonjour, je suis d’accord ne tire pas a fond dessus sinon le serrage va vite arrive. Apre sait a toi de juge si tu pense qu’elle tien le 160 sans risque, mais sait rapide se n’est que des 50cc a la base wink.gif.

Ouai si tu veux tourner sur cicrcuit tu devrais plutot allèger la tz. Et au plus tu as des gros pneus (Comme tu veux monter des jantes plus larges) tu vas perdre en vitesse + le poid des pièces de 125 : Ca fait baucoup d’argent seulement pour de l’éstétique.

Si j’étais toi avant de monter des pièces comme ca, je mettrais des pneu slick, une monocoque piste, allèger au max le cadre. :slight_smile:

Ouai des coques en poly rolleyes.gif

oui mais la compete c’est pas pour tout de suite dison dans 2 a 3 ans 002.gif
la j ai une config est quand j attaque avec meme si la tzr a une assez bonne party cycle je trouve que c pas assez endurant est sécurisant 002.gif
donc je fais en sorte a se que sa me servent pour la compet + tard mais la c + pour ma sécurité meme si je veux quel est un super look est une party cycle en béton digne d un GC
pour l étrier arrière je vais ptre prendre celui du r1 a voir 002.gif

sinon y a pas quelqu un qui aurrai une rs 125 de 2003 qui puissent me donner cette fichu dimmension que j essaye de trouver undecided.gif

Bas tiens http://images.google.be/imgres?imgurl=http://23.img.v4.skyrock.net/23f/authentique-tuning/pics/2405379377_2.gif&imgrefurl=http://authentique-tuning.skyrock.com/2405379377-YAMAHA-Tzr.html&usg=__nuVtfagpYXQmZ1WwOGx47lFZIOI=&h=450&w=600&sz=923&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=H4YA1a_lijE7hM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dtzr%2Bmonocoque%2Bpiste%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1 vas voir la Tz, ca peux te donner des idées. wink.gif

Citation :
avec j ai deja fais des long trajet du genre 50 km est en y allant tranquille a 90 100 110 pas un pépin pour tant c est un kit alu wink.gif

Parce que 50km pour toi c'est un long trajet ?
Avec mon 125cc j'me tape des ballade de plus de 150km à 110km/h et pas de soucis non plus xD.

De toute façon on peut dire ce qu'on veut mais un 125cc, c'est plus fiable que l'top alu
Citation :
Bas tiens http://images.google.be/imgres?imgurl=http://23.img.v4.skyrock.net/23f/authentique-tuning/pics/2405379377_2.gif&imgrefurl=http://authentique-tuning.skyrock.com/2405379377-YAMAHA-Tzr.html&usg=__nuVtfagpYXQmZ1WwOGx47lFZIOI=&h=450&w=600&sz=923&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=H4YA1a_lijE7hM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dtzr%2Bmonocoque%2Bpiste%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1 vas voir la Tz, ca peux te donner des idées. wink.gif

c'est exactement ce que je vais faire sauf pour le bras arrière est le coque 002.gif
ptre prendre des coque arrière de fazer ou de r 6 de 2000

bref j ai enfin la dimension de la roue de la rs elle fait 19 cm de large nikel sa passe sur mon bras est c est la meme dimmension que ma jante 002.gif
Citation :
[quote author=yamaha tzzr link=topic=124652.msg1717990#msg1717990 date=1270748018]

Parce que 50km pour toi c'est un long trajet ?
Avec mon 125cc j'me tape des ballade de plus de 150km à 110km/h et pas de soucis non plus b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif.

De toute façon on peut dire ce qu'on veut mais un 125cc, c'est plus fiable que l'top alu
[/quote]

c est sur mais bon bcp on peur de faire 30 km d affilé avec un kit alu wink.gif

l’avantage de l’alu c’est que c’est un bon dissipateur de chaleur mais le soucis c’est que au bout d’un moment l’alu se dilate très vite et serre, en génral un kit alu de 50cc peut aller jusqu’a 5000 bornes si il est très bien entretenu, donc l’alu c’est du bon matos, leger si tu as le temps de t’en occupé et si tu as les finance pour l’entretenir

oui je l entretien j ai deja 2000 km avec

sinon mais derniere piéce arrive j ai enfin tout trouvé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png le montage va pouvoir commencer p!! cool.gif

une question qu je me pose depuis que j ai le bras ocsillant de la tzr 4 fl :slight_smile:

est il en alu ou en acier huh.gif? on ma dit que c été de l alu du coup je doute je sais pas trop faire la différence a vu d oeil mais au son il parrait moin métallique si quelqu un le c’est sa pourrai m aider sinon je vais le mettre en vente est je vais prendre celui de la derbi gpr p!!

tu prend un briquet ou une source de chaleur et tu voit si ton bras dissipe vite la chaleur si oui c’est de l’alu, en général les bras oscillant moderne sont en composite, alu, acier, inox, sa permet d’avoir un bras léger, résistant et qui ne rouille quasiment pas