Calage au départ et en reprise pour scooter chinois CHIRONEX 4 temps - Problème de calage et de régime moteur

J’ai un scooter chinois (CHIRONEX) 4 temps et lorsque de décolle d’un feu ou en reprise d’accelération, il arrive souvent qu’il cale un peu et reprenne son régime (en europe on dit "se bourre "je crois).
J’ai mit un « P-FLOW » (Je croit que vous dite CORNET) et depuis il est UN PEU mieux mais c’est pas suffisant pour moi, je pense que l’orsque je met les gaz ça devrait être instantané non ?

Vos suggestion seront bien apprécier.

Merci à tous.

bonjour tu connais !!!
un cornet ne te sert a rien du tout il faut que tu t’achete un pot mais je sais meme pas s’il il y en n’a pour la marque de ton scooter !!! renseigne toi !!! cool.gif

Je sait que ça me sert à rien sauf pour l’esthétique, mais dans mon cas c’était à cause de ma boîte à air ou il y avait trop de restriction donc de ce côté ça a aidé beaucoup, mais il reste encore qu’il se bourre encore un peu et je trouve pas quoi faire.

Merci. smiley.gif

sa veut rien dire qu’il se boure je sais pas ou ta vue sa mais c’est nul !!
et laisse ta boite a air sa vaut mieux !! un cornet ne sert a rien vus ta config’ !! MDR.gif

Citation :
sa veut rien dire qu'il se boure je sais pas ou ta vue sa mais c'est nul !!
et laisse ta boite a air sa vaut mieux !! un cornet ne sert a rien vus ta config' !! MDR.gif


Oupssss BONJOURS !!! rolleyes.gif

Justement depuis que j'ai mit le "cornet" il cale beaucoup moins mais il cale toujours un peu lors des départ ou des reprise, donc j'en déduis qu'il respirait pas asser non ? C'est la raison pour laquel j'ai enlevé la boîte à air... Je l'ai remit plus tard mais le problème est revenu donc je l'ai retiré une fois de plus.

Quel sont les points à vérifier ? Je sait plus ou chercher. La seule amélioration que je réussi à avoir c'est en jouant avec la vis de richesse.

Merci smiley.gif

morgan tu dit n’imp’ un 4t ne marche pas du tout pareil qu’un 2 temps . . .

ne met surtout pas de pot , sa sert a rien.

et un cornet sur un 4t ça a pas les memes conséquences que sur un 2 temps , donc faut pas dire que sa sert a rien.
Garde ton cornet , et si le bug au démarage est vraiment genant essaye de jouer avec ta vis de richesse

Citation :
morgan tu dit n'imp' un 4t ne marche pas du tout pareil qu'un 2 temps . . .

ne met surtout pas de pot , sa sert a rien.

et un cornet sur un 4t ça a pas les memes conséquences que sur un 2 temps , donc faut pas dire que sa sert a rien.
Garde ton cornet , et si le bug au démarage est vraiment genant essaye de jouer avec ta vis de richesse

ah bon sa sert a rien de mettre un pot ?? undecided.gif
désolé je m'eclipse alors !!! lipsrsealed.gif

vérifie aussi la couleur de l’électrode de ta bougie ! a mon avis tu manque d’éssence !

Merci encore 002.gif

Pour la richesse, on m’a dit de le reglé de manière à ce que le ralenti soit à son plus haut et dans mon cas c’est 2 tours à partir de fermé. Mais pour obtenir moin de callage au démarrage ou reprise je doit la fermer jusqu’a 1 tour et demi et même des fois 1 tour. Si mon ralenti baisse lors de l’ajustement, est-ce que c’est toujours « ok » quand même.

PS: Bravo pour un forum sans SMS à la con… si vous regardiez les forum Québécois… lipsrsealed.gif Horrible, ça prend un décodeur.

cry.gif Pas d’idées huh.gif? help.gif

Merci.

dévisse d’un tour et essaye !

est-ce que ton scoot fume? meme rien qu’un tout petit peut?

Citation :
est-ce que ton scoot fume? meme rien qu'un tout petit peut?
c'est un 4temps hein

hein tu c’est pas que quand les segment sont mort ou qu’un soupape ferme mal un 4temps fume

ouai mais ça n’as rien a voir avec les symptomes qu’il décrit !!

si le join de cul de soupape lache sa fume et sa broute

ouai mais c’est consécutif aprés la pose du cornet !!

certe mais peut etre que le soucis peut aparaitre en meme temps que la pose du cornet je ne fais qu’essayer de resoudre son souci

ouai mais si tu part de ce principe tu as pleins de posibilités autres qu’un joint de culasse ou une soupape ! ça peut venir de l’allumage d’une me*de dans le carbu ect ect !

c’est plus logique de commencer par la piste du cornet ! enfin c’est mon avis

Bon je récapitule… Lorsque je tourne la poignée à fond (à un feu) le moteur baisse de régime au point de presque s’arrêter (comme si il se noyait) puis reprend son régime normal d’accélération.

J’ai mit un cornet pour voir si c’était un manque d’air, donc aucune restriction de la part du filtre et le problème est quasiment disparu MAIS maintenant ça fait trop de bruit à mon goût.

J’ai réinstallé une boîte à air neuve (la première étant endomagé) et le bobo est revenu mais moins prononcé qu’au début.

Pour ma part je crois que la boîte à air est EN PARTI la cause…mais vu que je n’y connait pas grand chose, je m’en remet à vous.

UN RAPPEL : scooter chinois 4 temps tout d’origine. vitesse maxi 70 km (compteur voiture) et surtout PAS DE FUMÉE. wink.gif

Merci encore. 002.gif