Carter moteur pour mobylette: choisir entre Polini, Malossi, Bidalot, Zeta

Salut a tous sa fait un baille que je ne suis pas venu sur se forum a cause de l’abandon du projet mais la je suis décidé a reprendre le projet ! Mais je me posais une question quel carter moteur me conseillez vous entre les bidalot , malossi , polini et zeta je pense y mettre un polini W dessus .
Allez y faite vos proposition wink.gif 58.gif

ben le mieux c’est les polini vu qu’il sont déja aligné au kit.

en effet, le polini sera mieux si tu veux mettre un HM polini W.

en plus, niveau admission, tu peut mettre un carburateur de 15 sans problème.

le malossi, tu es obliger de faire un montage souple et ces pas dis que tu trouve une pipe en 15.

pour le bidalot et le zéta, je pourrais pas te dire car je n’en ai jamais vu.

zeta et bidalot, c’est du type origine, preparé
les polini ne sont pas alignés au kit polini
tout comme malossi n’est pas aligné au kit malossi…

par contre, il vaut mieux un gros carbu avec des gros carters

Perso je partirais sur du Malossi, la fonderie et meilleure que les Polini, puis la boite a clapets est quasi identique a certaines mécaboites, ceux qui permet de pouvoir la changer tranquillement.

C’est pour quelle machine? 103 je suppose.

salut moi je prendrais les polini même si les malossi sont top juste pour mettre du popol avec du popol xd

Citation :
Perso je partirais sur du Malossi, la fonderie et meilleure que les Polini, puis la boite a clapets est quasi identique a certaines mécaboites, ceux qui permet de pouvoir la changer tranquillement.

C'est pour quelle machine? 103 je suppose.

la boite a clapet est incorporer dans les carters, donc impossible de les changer, et si il veut monter un carburateur inférieur a un 17, je ne sais pas du tous comment il va procéder car une pipe de 15 malossi, ca n'existe pas.

Non clapets am6 changeable, encore heureux, sinon t’est lamelles sont mortes tu change le bas moteur ?

Sinon effectivement la plupart des bas moteurs ne sont pas alignés, au moins tu peux l’aligner toi même au kit que tu choisis.

pas am6
enfait, c’est de l’entraxe derbi mais taille am6
il suffit d’agrandir les trous
mais la boite a clapet malossi est tres bonne je trouve
pour ce qui est de la pipe d’admission, une pipe de derbi passe, ca doit bien se trouver !

salut,

je dirai ZETA pour les carters et la meme chose pour le cylindre, si celui de D50… à moins que tu préféres rester en 50cc, mais à mon avis que ce moteur doit marcher trés fort !!!

bon courage dans ta recherche
bye wink.gif

Perso, moi j’ai choisi des malossi, car je voulait des carters avec support moteur intégrés, j’ai un kit 50 malossi, et il parait que la qualité des malossi est meilleure que les polini, j’ai bien un carbu de 19, par contre, soucis: j’aimerais y mettre un lanceur malossi, un ressort moteur doppler, tout ça se fixe sur les côtés du carter, derrière l’allumage, et je me demande si ça passe.Je me rappel avoir lu que de toute façon, la pédale malossi est à modifier pour le montage sur ces carters (ah, ces ingénieurs!!!). Est ce que quelqu’un à déjà été confronté à ce problème? rolleyes.gif

merci pour vos reponse je pense que je vais opté pour les malossi !

Go sur la-becanerie ya des pipe de 15 malossi : )