Salut les motards,
Voila j’ai un scooter chinois 2t avec un CDI bridé naturellement qui me bloc à 5500trs/min.
Le CDI est composé de 5 fils et ressemble fortement à ceux des scooter 4t. C’est un cdi de marque Shenshu, c’est un CDIMZ750DC-2 (écrit sur le dos) et de l’autre coté CS CDI.
J’ai fais quelques recherches sur le net et j’ai trouvé sur le site gy6.fr un CDI Racing noir v2 pour 4t qui doit être surement compatible sauf qu’il fait 65mm x 38mm alors que mon cdi d’origine fait 75mm x 4mm.
Mais après avoir effectuer le test pour connaitre le type de cdi, il s’agit bien d’un CDI AC car en débranchant le fils + de la batterie et le régulateur de tension quand le moteur tourne, il ne cale pas.
le test est sur cette page internet http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=257
Hors sur mon boitier cdi, c’est écrit CDIMZ750DC-2 et le cdi Racing noir v2 est un AC.
J’ai trouvé sur la rubrique pièces scooter 2t du site un cdi racing mais pas avec les mêmes connectiques et ni avec la bonne taille. Ma connectique ressemble exactement au cdi racing noir v2 4t.
http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=482
Que dois-je faire? Je prends un cdi 4t avec les mêmes connectiques ou le cdi pour 2t et je me débrouille pour la connexion. Par contre je mis connais pas du tout en élec.
CDI Racing pour débrider mon scooter chinois 2 temps - Problèmes de compatibilité et de connectiques
http://ouioui-team-50cc.forumdediscussions.com/tuto-f8/dbrider-un-scooter-chinoi-t45.htm
regarde normallement tu a un fils qui fait une boucle.
iscrit toi j’ai le tuto en image
donc pas de cable rose ni de boucle bleu. Que dois-je faire?
Il faut que tu achete un autre CDI, perso je pencherais plus pour le CDI du 4t car ça risque de pas marcher si tu fais tes connectique toi même avec celui 2t.
tu pense que je vais plus avoir de prob avec le cdi 4t et que sa marchera?
Alors franchement ne te base pas sur mon avis … Moi et l’électricité ça fais 2 Mais je pense que ça pourrais plus marcher avec celui 4t que 2t car celui 2t tu dois magouiller la connexion des fils dessus c’est ça ?
oui c’est exacte
Il faut voir si il a une grosse différence ou pas … Entre le tiens et celui 2t.
regarde le lien que je tes passé ta comment débrider un scoot chinoi. (vario, carbut, cdi et pipe)
slt ouioui, je suis allé regarder sur ton site interne et je n’ai vu aucune bride sur mon scoot, j’ai tout verifié, il y en a meme pas au vario.
tu doit déjà être débrider au vario.
ton scoot tu la eu neuf
oui avant je plafonnais a environ 7000trs maintenant je suis a 5500trs. c’est normal? après avoir agrandit le trou de ma boite a air j’ai du visser a fond mon carbu pour avoir un bon rapport air/essence mais quand je tire a fond sur ma poigné de gaz, le scoot ram, au debut il s’étouffe mais quand il est lancé je vais plus vite qu’autre fois. 45 avant et 50 aujourd’hui.
Demain je vais me faire changer mon gicleur pour un reglage du scoot complet, tu croi que mes tours vont augmenter?
Combien de temps entre les 2 ? Calamine ? Segments ?
oui avant je plafonnais a environ 7000trs maintenant je suis a 5500trs. c’est normal? après avoir agrandit le trou de ma boite a air j’ai du visser a fond mon carbu pour avoir un bon rapport air/essence mais quand je tire a fond sur ma poigné de gaz, le scoot ram, mais quand il est lancé je vais plus vite qu’autre fois. 45 avant et 55 voir 60 aujourd’hui. Mais quand je tire a fond les gaz le moteur s’étouffe.
Demain je vais me faire changer mon gicleur pour un reglage du scoot complet, tu croi que mes tours vont augmenter?
alors recopi pas 2 fois la même chose et comme un con j’ai pas fait gaffe que ta fait deux topic pour le même problème. donc je demande à en vérouiller un.
est sa vien pas de ton cdimais de tes réglage tu bride a 5500trs car ta toucher a ta boite à air et à ton carbut sans y connaitre grand chose.
regarde ta bougi chage ton gigleur et règle le.
ok demain je vais chez mon pro pour le faire. La bougie est grise c’est mauvais?
marron c’est bon noir c’est trop riche et blanc mauvai.
donc je suis dans la ***** c’est pour ça que mes trs/min on baissé ou c’est pour le réglage carbu?
Oula je sais pas mais risque de sérrage, vis ta vis de richesse et tappe des points
les segments ont prit un coup? le vendeur de mon scoot m’avait dit qu’il n’y avait pas besoin de rodage sur mon scoot car il avait été pré rodé en usine. C’était alors des conneries?