Choix entre Aprilia RS 125 à 2 temps et Yamaha YZF-125 pour permis 125cc


Bonjour, alors voila je vais passer mon permis 125 actuellement je roule en tzr 50

Ma question était: dois-prendre plutot la rs125 2 temps ou plutot la yzf 125 , sachant que je n’aurait pas le droit de l’avoir en full donc on oublis les 34cv pour la rs sinon mon choix aurait déjà été fait tongue.gif

Je pense que la rs dois quand meme mieux marcher que la yzf , meilleure reprise,accélération etc.

Merci de votre aide j’en ais grand besoin, a vous 002.gif

perso je choisirais la yzf 125 car etant donner que tu laisse brider la rs tu auras un meilleur bruit et moins d’entretien et si jamais le gouvernement décide dans sa grandes sottise d’interdire les 125 2t tu seras pas dans le caca

Moi je prend la RS sans hésiter 002.gif Le bruit d’une YZF d’origine c’est trop moche, on dirait un tracteur, beurk!!! Tu te feras plus plaisir avec un 2T qu’un 4T.
Et pourquoi interdire les 125 2T, c’est complétement débile, dans ce que ils interdisent les 250 et tout ce qui est 500rg …

C’est vrai que la yzf consomme beaucoup moins que la rs, mais c’est super super mou, ça a rien dans le ventre.

Alors que la rs a une meilleur pêche et est beaucoup plus nerveuse nan?

Edit: Je voulais savoir a combien monte la rs en version 15cv avec ligne d’échappement origine, tout d’origine en gros?

Merci a vous

La il faudrait essayer les 2 pour vraiment savoir , mais je pense que la rs marchera un petit peu mieux , elle est plus légère puis le moteur a de la marge avec le temps et les kilomètre il s’exprimera mieux , tu dépasseras peut etre légèrement les 15 cv tandis qu’avec la yzf c’est 15 basta par contre la yzf est plus coupleuse tu auras une meilleur reprise avec surtout bas dans les tours .
De toute façon si t’as pas le droit aux 34 cv tu peux toujours la débrider juste partiellement e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png tu la fais monter une vingtaine de cv e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Ma mère ne veut même un cheval de plus dessus undecided.gif

dans ce cas la prends la yzf r125 , au moins t’as un bruit digne de son look wink.gif puis moteur plus économique , fiable … fin bref l’avantage du 4t quoi ^^


Je pense choisir celle la oui smiley.gif

En noir et or 002.gif

ouai de cette couleur elle envoie smitten.gif

Surtout ne fais pas ça , ne va pas acheter cette daube , non je rigole , ça depend ce que tu veux en faire , les 4 temps franchement ça avance pas trop , mais c est super fiable , quasiment pas d entretien , mais un deux temps tu t eclate mais c est plus fragile , ça consomme plus , surtout la rs , tu va te bouffer les couilles en entretien , et sinon la nsr ne t interesse pas ? moi aussi j ai hesité et franchement j en suis vraiment pas deçu , c est la plus fiable des 2 t en sportive et d origine bridé je faisais du 140 150 avec une bonne patate bref rien a voir avec un 4 t et regarde les annonces 4 t , le prix par rapport au kilometrage des becanes , c est pas un hasard

Si c’est pour rester bridé a 15cv y a pas d’intérêt a prendre un 2t


Oui je pense aussi

Une YZF tu fait du 110km/h maxi, avec une monté en régime trés linéaire, c’est super souple, mais alors qu’est ce qu’on doit se faire chier sérieux. Si tu aime la conduite un peu sportive prend la RS, aprés si tu a une moto juste pour te déplacer, que tu t’en fous de la vitesse et tout, prend le 4t, surtout si tu fait de la ville. Puis le buit d’une YZF d’origine, affreux je te dit, sa fait un bruit d’aspirateur un peu comme un scoot brider.
Moi je dit le 4t tu vas le regretter.

faux … avec la yzf tu fais 120 km/h bon après suivant les motos y en a qui font plus et moteur très coupleux qui ne s’affaisse pas a la moindre montée … puis pour le bruit tu mets un pot tu le déchicane et tu pleurs

Il a dit qu’il là laissait d’origine …

non il a dit qu’il ne pouvait pas débrider la rs huh.gif , puis un pot sur un 4t en 125 ça fait pas gagner de perfs
et même si il ne pouvait pas changer le pot il peut toujours « déchicané » celui d’origine , ça fais un bruit un peu plus sympa


Pour le pot sur la yzf tant qu’elle ne gagne pas de perfs il n’y a pas de problème wink.gif

De ce coté la aucun risque ^^ c’est d’ailleurs pour ca que j’ai changé juste le silencieux , pas envi de payer une ligne complète si c’est pour gagner 3km/h …

Tout juste, je te mets +1 pour ton aide et pour te renseignements , 58.gif a toi 002.gif

Rendu ^^ au pire si tu hésites encore un chouilla vas carrément l’essayer la yzf tu verras si le moteur te convient ^^